Porbleme ac ma boite à clapet

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Porbleme ac ma boite à clapet

Message par koll_de_thrall »

Slt,
J'ai installé ma boîte à clapet polini 15 sur mon 103 sp (plus exactement 103 "SV" de 1972, donc les premiers modèles), et j'ai un probleme : la boite a clapet vient buter sur le support du ressort moteur :? . Résultat : Je dépasse pas le 60....

Je pourrais resolver le problème en achetant un ressort moteur type Doppler ou autre, mais je n'est pas trop le temps de l'installer (je dois finir pleins de trucs sur ma mob).

Que puis je faire ?

N'ayant pas d'appareil photo, j'utilise une photo de la mob d'Xpc
http://img467.imageshack.us/my.php?imag ... 5kj1gy.jpg

Lui a coupé, mais moi, je ne pense pas pouvoir le faire, ayant mon ressort moteur dorigine.

Merci de vos réponses :D
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

si t'as pas de ressort non origine , tu vas pas pouvoir couper ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

J'avais le même cadre et même boite à clapet avant mais je n'ai pas eu ce problème ...

Enfin, je dépassait les 60

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

T'es obligé d'acheter un ressort moteur reglable !
<= Mattez son petit cul :)

Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Une courroie un peu plus longue ne seras pas du luxe aussi :wink:

Et au pire, un vario avec un petit canon pour avancer le moteur au maximum

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Ok merci je vais essayer de voir si je peux pas limer un peu le support, sinon je ferais se que vous avez dit et j'acheterais ptete un ressort moteur (sa vas m'apporter qoui sur ma configue carbu de 15, boite a clapet polini 15, cornet, pot G2, vario multivar ? un peu daccélération ?)

Merci encore
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Salut. Si ça va t'apporter quelque chose ? Bein, ça dépend comment tu le règle (si il est bien reglé ou pas) mais normalement oui (il me semble). @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

koll_de_thrall a écrit :un ressort moteur ca vas m'apporter qoui sur ma configue ? un peu daccélération ?
Ba, je dirais qu'avec un bon ressort moteur ya plus de possibilité, tu peux règler ton moteur plus facilement et les réglages seront donc bien plus bénéfique. Donc en gros, tu gagneras en facilité, en fiabilité, mais niveau perf, tout dépend du réglage que tu lui donne à lui et au vario

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

J'ai enlever le ressort moteur ainsi que son support, et j'ai meulé le support, j'ai raccourci une protection du ressort de 2mm et sa a l'air de passer (sa ne touche une partie de la pipe), je vous redirais sa qaund j'aurais fini ma mob. Sinon, pour que sa soit plus clair, j'essayerais de mettre des photos
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Verrouillé