problème sous la pluie

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

problème sous la pluie

Message par 103MétalBlack »

quand je roue sous la pluie ma mob cale !!! genre j'accélère jusqu'a 60 km/h et la j'entend un beuuuuuuuuuuu elle redessent a 10-15 km/h et des fois elle calle carrément après c'est chaud a démarrer, même que aujourdui j'ai pas pu aller a mon lycée j'ai du l'attacher a un poteau à nantes ..... j'ai ce problème a cahque fois qu'il pleut et cela deviens franchement énervant, l'allumage a été changer 2 fois et tous les cable refait, le vario a été changer. Et quand j'enlève le capuchon de mon carbu 15 sha, ba ya de l'eau a l'intérieur et je suis presque sur que sa vient de l'a ! Cela vous est-il déja arriver ? Comment remédier au problème ? (changer la boite a air, faire une bavette ) ??? Vite aider moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci à ceux qui auront le courage de me répendre lol

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

vérifie que ton anti parasite ne prenne pas l eau.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ben tu regarde si ta boite a air est étanche et tu regarde aussi pour devier l'eau qui vient de tes roues.

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

l'antiparasite prend l'eau mais il est étanche et neuf, sinon ya pas de boite a air sur un 15 sha, c'est un capuchon et des grilles

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

A oui c'est vrai que ta un 15..Ben tu regarde si c'est étanche et a mon avsic c'est pas étanchec'es normal donc fait un cache pour que l'eau de tes pneu viennet pas dans ton carbu..

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

bon alors j'ai un petit peu bricoler et j'ai fait une plaque en plastique qui va sous le carbu, j'ai été faire un essai (environ 2 km ) et j'ai caler .. je ouvais même pu démarrer !! je rentre cher moi je regarde se qui est mouiller, la plaque n'est pas mouiller, ya rien de mouiller (même les fils électrique) sauf l'antiparasite et le régulateur de tension (truc avec 4 kos) car il avait auparavant séjourner pendant 3 mois dans un trous d'eau !! donc je l'ai changer car j'en avais un autre et j'ai aussi changer l'antiparasite, je suis retourner tester tout sa environ 2 km et la rien de rien !!!!!! donc je verais bien demain en allant a l'école en espérant que tout marche !!!!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'ai eu ça aussi, j'ai cherché des mois, et il y avait un petit trou de 1/10 mm dans la porcelaine de la bougie, qui arquait avec la masse.

Change ta bougie pour commencer, et achète une bombe de produit anti-humidité (en centre auto) que tu pulvérises sur tout le circuit haute tension.

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

la bougie a dja été changer et le bombe anti-humiditer a dja été tester plusieur fois ! mais la sa marche !!!!!!!!!!!!! j'ai pris mon courage a 2 mains et vu qu'il pleuvait a mort j'ai été tester et sa marche !!!! c'était du au rugulateur de tension !! sa va faire plus d'un an que je cherhcais le problème, j'avais tout tester, bombe anti humiditer, changer d'allumage, refaire tous les fils électrique, cahnger la bobine exterieur, l'antiparasite, le vario (lol on sait jamis), le piston (aucun intérêt mais quand on est désepérer on essais tous lol), mettre un cornet (que j'ai vite virer mdr) tous tous tous et j'en pase !!!!!!!!! sauf d'avoir eu l'idées de changer se régulateur de tension !!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ce qui m'étonne c'est que le circuit d'éclairage et donc le régulateur n'a aucun rapport avec le circuit d'allumage mis à pars la masse.
Image

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

ba moi aussi je pensais a sa mais en réfléchissant bien, y'a le courant de la bobine de lumière qui peu faire faux contact avec la masse ou foute en branle le cirduit, dévier la masse.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Zarbi quand même, les bobines sont indépendantes les unes des autres.

Ou alors l'électricité a été bricolée, et tout se mord la queue.

Ce qui ne serait pas étonnant, vu qu'un circuit électrique de 103 n'est pas trop évident non plus.

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

103MétalBlack a écrit : cahnger la bobine exterieur, l'antiparasite
tu as donc changé l anti parasite ?
C est beaucoup plus probable que ce soi lui...
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

fluke a écrit :Zarbi quand même, les bobines sont indépendantes les unes des autres.

Ou alors l'électricité a été bricolée, et tout se mord la queue.

Ce qui ne serait pas étonnant, vu qu'un circuit électrique de 103 n'est pas trop évident non plus.
ah bon, j'ai jamais rien vu de plus simple, si, un allumage à rupteur, mais ca reste tres rudimentaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

de toutes facon mon circuit électrique est fait hoasard car on m'avais donner le bobine donc je me suis démarder sinon sa pouvais être l'antiparasite mais je l'avais changer donc sa vient pas de sa !

Verrouillé