Alignement transferts AV7

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V1NC3N7
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Alignement transferts AV7

Message par V1NC3N7 »

Salut

Je me suis rendu compte que les transferts des carters d'un AV7 étaient bien plus petits que ceux du cylindre, ici un Airsal mais c'est le même problème sur un cylindre d'origine. En fait, rien n'est bien aligné.

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Est-ce que ça vaut le coup d'agrandir les transferts du bas moteur ?
Si oui, est-ce faisable sans rien démonter ? J'en doute, à cause de la limaille :?

Je précise que le cylindre (Airsal) est déjà retravaillé au niveau de l'échappement (+3mm vers le haut), et à l'admission (venturi, +2mm vers le bas).

Merci d'avance

Boardzero
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Message par Boardzero »

Faut démonter obligatoirement :wink: Sinon > Serrage :wink:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Je m'en doutais, mais j'ai pensé qu'avec un aspirateur en marche à côté... xD Bon j'y toucherais pas, le cylindre tournera déjà mieux qu'un origine, mais tu penses que ç'eut été utile (lol) d'aligner ?

alex0669
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Message par alex0669 »

D'origine ce n'est jamais aligner, meme des carters popol' ne sont pas aligner avec le kit popol', faut obligatoirement retoucher toi-meme.
Dans ton cas tu ne sentiras pas de changement, donc laisse comme sa, va pas t'embetter a gratter au risque de serrer :wink:
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YALAMAZ
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Message par YALAMAZ »

Je soutiens Alex , le démontage des carters étant obligatoire pour cette opération et le gain en performance dérisoire, il est préferable de laisser tel quel.
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Bon bah c'est nickel alors, je pensais que le gain était interessant ^^

fluke
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Message par fluke »

C'est préférable d'aligner sinon tu vas avoir un décollement de la veine gazeuse et de belles perturbations, surtout quand les transferts du BM sont plus petits que ceux du HM, ça aurait été le contraire c'était moins grave.

Tu vas avoir le même phénomène qu'avec la petite marche des carters de XR (je crois), les gaz au lieu de filer droit dans le HM vont décoller et rester pour partie dans le BM, pas bon du tout.

En un après midi c'est fait, ça ne te coûtera qu'un joint de carter et une paire de spis, c'est pas la mort.

Au pire tu m'amènes ton moteur, et je te le fais devant toi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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alex0669
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Message par alex0669 »

fluke a écrit :C'est préférable d'aligner sinon tu vas avoir un décollement de la veine gazeuse et de belles perturbations, surtout quand les transferts du BM sont plus petits que ceux du HM, ça aurait été le contraire c'était moins grave.

Tu vas avoir le même phénomène qu'avec la petite marche des carters de XR (je crois), les gaz au lieu de filer droit dans le HM vont décoller et rester pour partie dans le BM, pas bon du tout.

En un après midi c'est fait, ça ne te coûtera qu'un joint de carter et une paire de spis, c'est pas la mort.

Au pire tu m'amènes ton moteur, et je te le fais devant toi.
C'est sur, sa peut etre que du bon, mais le gain en perf ne se sentiras presque pas sur moteur origine, donc je voit pas l'interet. :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Si, le gain de perfs est très sensible avec ce type de cylindre par rapport à l'origine AV7, et si le BM est laissé en état ça risque de moins bien fonctionner qu'un origine, ça serait dommage
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

fluke a écrit :En un après midi c'est fait, ça ne te coûtera qu'un joint de carter et une paire de spis, c'est pas la mort.
Au vut de l'age de la machine, une paire de Spys neufs, ne ferat jamais de mal, bien au contraire

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

fluke a écrit :et si le BM est laissé en état ça risque de moins bien fonctionner qu'un origine, ça serait dommage
Mon cylindre Airsal a les mêmes transferts que le cylindre d'origine. Enfin les lumières sont un peu plus ouvertes sans doute pour un meilleur balayage, mais au niveau des carters ça fait la même taille.

Le problème pour démonter un BM, c'est que je l'ai jamais fait, ça a pas l'air bien simple, et ça tourne quand même plutôt pas mal comme ça.

Merci pour ton aide Fluke, mais je prefère ne rien toucher, le jour où j'aurai un gros problème au bas moteur (prise d'air) je démonterai tout, et je tenterais la prépa. Enfin je pense que je ferais un mix de deux bas moteurs, fin bref, c'est pas pour tout de suite ^^

fluke
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Message par fluke »

C'est justement en faisant ce genre de détail que tu gagnes le plus sur un moteur. Ca n'a l'air de rien, mais ça fait tout.

Avant :

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Après :

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