SoxStyl' usinage de pieces
les tarifs ne sont pas encore fixé , tout dépendra des pieces a faire, comme dit plus haut, début des tarifs la semaine prochaine voir 2 semaines pour laisser au tourneur le temps d'évaluer.Pour ce qui est du 3D, on utilise catia ainsi que solidwork donc oui effectivement ca peut passer direct au tour CN mais nous on imprime les plans grace au logiciel qui place toutes les cotes et ensuite on y donne au tourneur qui lui fait l'étude a partir du logiciel du tour et ensuite il suffira de remplacer les blocs de matieres. Donc on fera principalement de l'usinage de gros mais on fera aussi de l'usinage personnel si vous nous envoyés vos plans sur soxstyl@hotmail.fr en mettant "confidentiel" si vous ne souhaitez pas partager ce plan avec d'autres personnes et dans ce cas tout restera confidentiel.
Pour ce qui est de la retouche de pieces, cela sera aussi certainement possible dans un futur proche mais cela tout dépend biensur de la piece mais il me semble que pour ce qui est du cylindre, il faut mieux s'adresser a "revaltec" qui vous fera ca vraiment nikel avec du nickasil etc.
Niveau soudure, ceci n'est pas envisageable pour le moment mais peut etre en expansion cela pourra se faire dans le futur ainsi que pourquoi pas la confection de pot hydroformer ( mais dans un futur assez lointains car il faut trouver un bon soudeur etc etc)
J'espere avoir répondu au maximum de question. ce que je vais faire, c'est faire un questionnaire avec toutes vos questions et le remplir pour ensuite le poster
Bonne soirée a tous.
Hadrien de Soxstyl'
Pour ce qui est de la retouche de pieces, cela sera aussi certainement possible dans un futur proche mais cela tout dépend biensur de la piece mais il me semble que pour ce qui est du cylindre, il faut mieux s'adresser a "revaltec" qui vous fera ca vraiment nikel avec du nickasil etc.
Niveau soudure, ceci n'est pas envisageable pour le moment mais peut etre en expansion cela pourra se faire dans le futur ainsi que pourquoi pas la confection de pot hydroformer ( mais dans un futur assez lointains car il faut trouver un bon soudeur etc etc)
J'espere avoir répondu au maximum de question. ce que je vais faire, c'est faire un questionnaire avec toutes vos questions et le remplir pour ensuite le poster
Bonne soirée a tous.
Hadrien de Soxstyl'
ceux qui souhaitent discuter en direct le week end, merci de rentrer cette adresse: hadrienarrondo@hotmail.fr
et qu'a la premiere connection vous tapié " soxstyl+ le model de votre mobylette"
afin de pouvoir classer les contacts par catégorie et ainsi pouvoir mieux répondre a vos exigences.
Je ne serai connecté que durant les week ends.
cordialement.
Hadrien de Soxstyl'
et qu'a la premiere connection vous tapié " soxstyl+ le model de votre mobylette"
afin de pouvoir classer les contacts par catégorie et ainsi pouvoir mieux répondre a vos exigences.
Je ne serai connecté que durant les week ends.
cordialement.
Hadrien de Soxstyl'
.....pour le vario, j'ai aussi les plans.........
je suggère de tater le terrain pour une mini-série de pièces spécifiques: genre vario, porte-couronne,etc.........
Le top est de faire une p'tite étude pour que ces pièces soient le plus universelles possibles ( donc montage sur le MAXIMUM de mobs possibles avec le MINIMUM d'adaptation voire AUCUNE..........)Ca fera cogiter un peu les ceusses qui ont de quoi dessiner,et c'est un petit taf intéressant
Une 'tite serie de réplique de RGD Titane: çà tente personne ?
je suggère de tater le terrain pour une mini-série de pièces spécifiques: genre vario, porte-couronne,etc.........
Le top est de faire une p'tite étude pour que ces pièces soient le plus universelles possibles ( donc montage sur le MAXIMUM de mobs possibles avec le MINIMUM d'adaptation voire AUCUNE..........)Ca fera cogiter un peu les ceusses qui ont de quoi dessiner,et c'est un petit taf intéressant
Une 'tite serie de réplique de RGD Titane: çà tente personne ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
ya pas de droits d'auteurs si tu modifies ce qui ne va pas, et que tu améliores : Fluke en sait qqch.......
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Pis bon on tape "confidentiel" chuuuuuuuuut
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
c'est une enteprise donc s tuas un probleme contacte les.
si ils veulent rien entendre dis ler que tu leur fera une pub géniale sur ventil, ça devrait les calmer
si ils veulent rien entendre dis ler que tu leur fera une pub géniale sur ventil, ça devrait les calmer
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
-
- Bricoleur
- Messages : 148
- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
Des poulies variatrices et embrayages seraient bien.
Mais sinon, bras oscillant carré pour mvl, vario, sont les principales idées qui me viennent ( pourquoi pas carters avec de quoi mettre de grosses BAC :p ).
Mais sinon, bras oscillant carré pour mvl, vario, sont les principales idées qui me viennent ( pourquoi pas carters avec de quoi mettre de grosses BAC :p ).
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
maxmax : pour le bras oscillant ils font pas de chaudronnerie, au moins pour l'instant
Sinon je pensais à un truc : une culasse liquide pour cylindre air : y'a un circuit d'eau juste dans la culasse, pour améliorer le refroidissement d'un cylindre air. Sur de la commande numérique ça doit pas être très dur à usiner, et ça se trouve plus dans le commerce...
Ou des culasses air taillées dans la masse, ça serait super stylé comparé aux culasses moulées, et y'a moyen d'avoir une bonne surface de dissipation.
A ton avis Hadrien, y'en aurait pour combien à peu près pour des pièces de ce style ? Si tu veux je t'enverrai une modélisation 3d pour que tu voies, mais je pense que tu vois ce que je veux dire
Sinon je pensais à un truc : une culasse liquide pour cylindre air : y'a un circuit d'eau juste dans la culasse, pour améliorer le refroidissement d'un cylindre air. Sur de la commande numérique ça doit pas être très dur à usiner, et ça se trouve plus dans le commerce...
Ou des culasses air taillées dans la masse, ça serait super stylé comparé aux culasses moulées, et y'a moyen d'avoir une bonne surface de dissipation.
A ton avis Hadrien, y'en aurait pour combien à peu près pour des pièces de ce style ? Si tu veux je t'enverrai une modélisation 3d pour que tu voies, mais je pense que tu vois ce que je veux dire
-
- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
il suffit de la payer d'avance. pas d'argent, pas de production.
en plus l'entreprise serait contente, pas d'argent à avancer.
et puis c'est une entreprise, donc pas de j'ai pas reçu l'argent.
pour la culasse autonome, il faut faire de l'usinage+soudure ou bien usinage de 2 pieces assemblées avec un joint torique entre les 2
en plus l'entreprise serait contente, pas d'argent à avancer.
et puis c'est une entreprise, donc pas de j'ai pas reçu l'argent.
pour la culasse autonome, il faut faire de l'usinage+soudure ou bien usinage de 2 pieces assemblées avec un joint torique entre les 2
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
j'ai plus (+) confiance en un joint torique ecrasé qu'en de la pate a joint.
et puis, il suffirait d'avoir une gorge qui fasse la meme mesure su'un joint torique qui existe deja (RCX ou magnum) et on aurait de la piece disponible en magasin.
si la boite tourne bien, elle pourrait voir pour distribuer a des pros.
et puis, il suffirait d'avoir une gorge qui fasse la meme mesure su'un joint torique qui existe deja (RCX ou magnum) et on aurait de la piece disponible en magasin.
si la boite tourne bien, elle pourrait voir pour distribuer a des pros.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
pierrot 22, pour ce qui est des culasses c'est largement possible et le prix ne devrai en plus de cela vraiment pas dépasser les 50 euros ( pour une air) ! les 50 euros sont vraiment un prix maximum que je pense négociable jusqu'a 35 sans difficultés.Pour ce qui est des culasses liquide ce qui faudrait serait une culasse en 2 partie avec un "cran" pour tous ce qui est pression et aussi une partie étanchéité et par la suite de la pate a joint haute température devrai suffir mais il serai possible d'envisager des joints toriques spéciales aussi
On est en plein dans le dossier en ce moment donc beaucoup de taff et pas énormément de temps a répondre a tous le monde , dsl.
Ceux qui souhaite partager leurs plans, proposer des idées, envoyé un mail a soxstyl@hotmail.fr ou sinon rentrer l'adresse suivante sur votre msn : hadrienarrondo@hotmail.fr je serai la uniquement le week end et des connection envoyer moi un message avec écris " ventilxp".
Voila, bonne soirée a tous,
Hadrien de Soxstyl'
On est en plein dans le dossier en ce moment donc beaucoup de taff et pas énormément de temps a répondre a tous le monde , dsl.
Ceux qui souhaite partager leurs plans, proposer des idées, envoyé un mail a soxstyl@hotmail.fr ou sinon rentrer l'adresse suivante sur votre msn : hadrienarrondo@hotmail.fr je serai la uniquement le week end et des connection envoyer moi un message avec écris " ventilxp".
Voila, bonne soirée a tous,
Hadrien de Soxstyl'
t'inquiète ça urge pas, c'est que j'ai ma culasse (malossi) au-dessus de l'écran pendant que le moteur est en prépa, et je me suis dit qu'elle était quand même vachement moche et que sa surface de dissipation est un peu ridicule, comparé à ce qu'on pourrait faire à la CN, alors j'ai pensé à toi
La liquide autonome, y'a pas de forte pression : l'eau est seulement dans la culasse, le cylindre est un air, donc le plan de joint est un plat standard. Pour l'étanchéité de l'eau, j'irai voir le prof de soudage dans quelques jours, on a un poste à argon à l'école, donc si je demande gentiment il devrait pouvoir m'aider à souder tout ça, comme ça pas de problème. Sinon, sans joint ni soudure, y'a toujours les labyrinthes, comme on fait sur les échangeurs thermiques des systèmes de watercooling pour pc : ça peut se faire dans une pièce massive, en perçant des trous et en bouchant une partie des trous, ça permet de faire en un seul morceau sans soudure.
Là c'est ce que j'ai fabriqué il y a quelque temps pour un échangeur de pc, en réalité c'est de l'alu ou du cuivre la matériau, mais c'est pour voir comment c'est dedans. Pour une culasse ça serait pas la même forme et un carré au lieu de faire un espèce de slalom, mais ll'idée est la même. Je te ferai un modèle 3d dans une semaine, et tu me diras ce que t'en penses quand t'auras un moment, ça peut être un produit sympa à lancer pour soxstyl si y'a des intéressés vu qu'il y a pas d'équivalent dans le commerce
La liquide autonome, y'a pas de forte pression : l'eau est seulement dans la culasse, le cylindre est un air, donc le plan de joint est un plat standard. Pour l'étanchéité de l'eau, j'irai voir le prof de soudage dans quelques jours, on a un poste à argon à l'école, donc si je demande gentiment il devrait pouvoir m'aider à souder tout ça, comme ça pas de problème. Sinon, sans joint ni soudure, y'a toujours les labyrinthes, comme on fait sur les échangeurs thermiques des systèmes de watercooling pour pc : ça peut se faire dans une pièce massive, en perçant des trous et en bouchant une partie des trous, ça permet de faire en un seul morceau sans soudure.
Là c'est ce que j'ai fabriqué il y a quelque temps pour un échangeur de pc, en réalité c'est de l'alu ou du cuivre la matériau, mais c'est pour voir comment c'est dedans. Pour une culasse ça serait pas la même forme et un carré au lieu de faire un espèce de slalom, mais ll'idée est la même. Je te ferai un modèle 3d dans une semaine, et tu me diras ce que t'en penses quand t'auras un moment, ça peut être un produit sympa à lancer pour soxstyl si y'a des intéressés vu qu'il y a pas d'équivalent dans le commerce
ok ca marche, merci
sinon il faut que je vois avec les gars i il n'y a pas moeyn de trouver un soudeur alu pour toutes les petites bricoles a soudé a la régueur payé en sous traitance ou sinon voir avec un lycée techno.
je suis sur msn ce week end: hadrienarrondo@hotmail.fr
cordialement.
Hadrien de Soxstyl
sinon il faut que je vois avec les gars i il n'y a pas moeyn de trouver un soudeur alu pour toutes les petites bricoles a soudé a la régueur payé en sous traitance ou sinon voir avec un lycée techno.
je suis sur msn ce week end: hadrienarrondo@hotmail.fr
cordialement.
Hadrien de Soxstyl
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Si vous arriviez à faire une poulie-embrayage variatrice, SoxStyl, votre fortune serait faite, c'est une idée qui pète le feu !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bein, oui, ça se fait, j'ai imaginé cet engin il y a 2 jours.
Il faut reprendre les plans une poulie-embrayage genre Giraudo ou Doppler, et ne modifier que le plateau comme sur ce schéma sans cotes :
Tout y est, même l'intégralité du principe de fonctionnement des poulies-embrayage Doppler/Giraudo.
Les ressorts en rouge avec leurs guides solidaires du demi-plateau fixe, seront au nombre de 6, ça me semblerait optimal.
Il faut reprendre les plans une poulie-embrayage genre Giraudo ou Doppler, et ne modifier que le plateau comme sur ce schéma sans cotes :
Tout y est, même l'intégralité du principe de fonctionnement des poulies-embrayage Doppler/Giraudo.
Les ressorts en rouge avec leurs guides solidaires du demi-plateau fixe, seront au nombre de 6, ça me semblerait optimal.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
exelent !! tout simplement.CalimeroTeknik a écrit : http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 142858.jpg
par contre pour aligner ce sera une bonne galere je pensse.
il NIK tou le cali !! élu modo du millénaire !!
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ha, tu as raison, une petite modif est nécessaire pour que l'alignement vario-poulie reste bon tout le temps, on peut faire ça si ça passe avec le cadre (ce dont je doute) :trikar a écrit :par contre pour aligner ce sera une bonne galere je pensse.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Celle-là est variatrice en plus.
Et les poulies variatrices c'est rare et cher... Encore plus que les poulie-embrayage ! (au fait, chez moi c'est 149€ les poulies-embrayage Doppler ER2...)
Et les poulies variatrices c'est rare et cher... Encore plus que les poulie-embrayage ! (au fait, chez moi c'est 149€ les poulies-embrayage Doppler ER2...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.