Adaptation poulie à embrayage spx/rcx sur sp/mvl
-
- Expert
- Messages : 1132
- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
moi aussi j'ai une petite question est ce que l'on peut récupérer des roulement(pour l'axe ) sur un rcx et les metre sur un sp/mv/vogue??
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
En pas mal de passes, un bon régime et une vitesse linéaire pas trop importante tout roule !
Au fait : je viens de claveter un axe de poulie avec ma perceuse et une pauvre mèche HSS, donc y'a pô problème !!
Ensuite je prends 8mm de la partie cylindrique d'une vieille mèche pétée du bon diamètre et elle sert de clavette.
Il suffit de percer aussi dans le pignon après...
Au fait : je viens de claveter un axe de poulie avec ma perceuse et une pauvre mèche HSS, donc y'a pô problème !!
Ensuite je prends 8mm de la partie cylindrique d'une vieille mèche pétée du bon diamètre et elle sert de clavette.
Il suffit de percer aussi dans le pignon après...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Thibounet j'ai commencé à le refaire sous SW (je m'y connais pas trop...)
Est-ce que si je fournit ça : http://www.mediafire.com/?59dl0ygbgmi (à télécharger puis à ouvrir avec SW) ce sera bon ?
Sinon ici : http://www.mediafire.com/?3yxe50oicyh (à télécharger puis à ouvrir avec SW) J'ai rajouté la cloche.
Bon ? Pas bon ? peut tu rectifier ? ou me dire ce qu'il faut que je rectifie ?
La rainure de clavette j'ai fait 5mm de hauteur, bon ?
Est-ce que si je fournit ça : http://www.mediafire.com/?59dl0ygbgmi (à télécharger puis à ouvrir avec SW) ce sera bon ?
Sinon ici : http://www.mediafire.com/?3yxe50oicyh (à télécharger puis à ouvrir avec SW) J'ai rajouté la cloche.
Bon ? Pas bon ? peut tu rectifier ? ou me dire ce qu'il faut que je rectifie ?
La rainure de clavette j'ai fait 5mm de hauteur, bon ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Je rectifie pour 2.5 mm, quelle extension de fichier ouvre son SW ?Thibounet a écrit :je peux pas l'ouvrir ma version de SW est plus ancienne
mais 5mm c'est beaucoup trop haut, ca tourne aux environs de 2,5mm de profondeur (j'ai pas la valeur en tête)
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Yop Yop
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Donc 3mm... je rectifie.
Sinon je galère pour que sa puisse passer sous SW 2004
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Pourtant :
Les extensions des fichiers
La simple ouverture d'un fichier dans une version ultérieure le rend inutilisable pour toutes versions antérieure.
Vu leur très faible interopérabilité et le fait que leur contenu soit sauvés sans que l'on utilise la commande de sauvegarde, ces fichiers Solidworks ne doivent pas être considérés comme des sauvegardes à long terme d'un contenu, mais comme une simple extension de la mémoire physique ayant la propriété de rémanance.
Chaque type de fichier possède une extension qui lui est propre. On retrouve :
* .sldprt , pour les fichiers pièce
* .sldasm , pour les fichiers assemblage
* .slddrw , pour les fichiers plan
* .slddrt , pour les fichiers de fond de plan
Certains formats proposés par le logiciel permettent d'envisager une sauvegarde à long terme.
=> Wikipedia
Les extensions des fichiers
La simple ouverture d'un fichier dans une version ultérieure le rend inutilisable pour toutes versions antérieure.
Vu leur très faible interopérabilité et le fait que leur contenu soit sauvés sans que l'on utilise la commande de sauvegarde, ces fichiers Solidworks ne doivent pas être considérés comme des sauvegardes à long terme d'un contenu, mais comme une simple extension de la mémoire physique ayant la propriété de rémanance.
Chaque type de fichier possède une extension qui lui est propre. On retrouve :
* .sldprt , pour les fichiers pièce
* .sldasm , pour les fichiers assemblage
* .slddrw , pour les fichiers plan
* .slddrt , pour les fichiers de fond de plan
Certains formats proposés par le logiciel permettent d'envisager une sauvegarde à long terme.
=> Wikipedia
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Voila, j'ai un problème pour la clavette, je n'est plus de plan après avoir retravaillé l'axe pour qu'il soit cylindrique.
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 132825.gif
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 132846.gif
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 132907.gif
Suffisant ?
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 132825.gif
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 132846.gif
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 132907.gif
Suffisant ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Quel côte ? oui j'ai pris ton plan.Thibounet a écrit :je sais pas, tu as respecté les côtes de mon plan ?
sinon au pire, sur le fichier SW il y a surement moyen de modifier manuellement la côte.
Produit en croix pour le reste des mesures inconnue.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
J'ai réglée le problème de la clavette, j'ai tout refait
EDIT :
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 153527.gif
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 154206.gif
EDIT :
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 153527.gif
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 154206.gif
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
C'est suffisant ça ?
Où faut-il les cannelures à l'extrémité de l'axe ?
Où faut-il les cannelures à l'extrémité de l'axe ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
pour mettre sur les 51 :
on prends ces roulements :
http://www.1001roulements.com/p1495/K_1 ... _info.html
et on fraise le support de l'axe en 20mm de diametre.
on fabrique la bonne entretoise (un bout de bois suffit je pensse) que l'on perçe en 19 maxi (sinon les roulemet se baladent dedans) et on monte la poulie.
et ça tiens à 24000 tours alors ça devrait faire l'affaire.
on prends ces roulements :
http://www.1001roulements.com/p1495/K_1 ... _info.html
et on fraise le support de l'axe en 20mm de diametre.
on fabrique la bonne entretoise (un bout de bois suffit je pensse) que l'on perçe en 19 maxi (sinon les roulemet se baladent dedans) et on monte la poulie.
et ça tiens à 24000 tours alors ça devrait faire l'affaire.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
sur 51 un tournevis et un maillet suffisent, tu met le tournevis en biais à la place de l'axe, un coup aux 4 coins et basta !
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf