103 Malossi de the103racer : Poulie embrayage Giraudo

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

attention aux ressorts de booster, bien trop durs pour nos poulies, même ceux d'origine sont trop dur, à moins de vouloir partir à 10000. Je conseille des ressorts de buxy d'origine neuf ou usagés, ils font parfaitement l'affaire.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Moi il faut que j'embraye tard, je voudrais que ça embraye au moment où la malossi prends ses tours...
Buxy d'origine ça va pas être trop mou? :?

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Pour ma part je possede une poulie doppler, je pense que les machoires et le diametre de cloche sont identiques, (conception indentique).

J'ai essayé des ressorts de bw's d'origine, bah ca embraye très tard, trop tard, ta poulie chaufferai beaucoup trop et userai les garnitures à vitesse grand V.
Je pense que vu le prix de ces machins là, surtout en occase, ne te prives pas d'essayer.
Ton malossi est à profil "puissance à haut", comme mon polini g2, et ces ressorts s'avèrent être la meilleure alternative.
:wink:
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Ok pas de pbl, j'irais me renseigner se soir ou dans la semaine prochaine chez mon pro... :lol:

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Les news de la semaine!

Alors, j'ai monté mon carbu de 19.5 phbg rigide en souple... car j'avais des émulssions!
Donc niveau carbu, la bougie est un peu claire a mon gout donc je regarderais ça a la lumière du jour!

Pour ce qui est de la poulie, j'ai demander a différents pro de chez moi et aucun n'est capable de me donner les bon ressort! ( y'en a même un qui ma pris pour un pigeon, il voulais me vendre 3 ressorts de booster avec 2 identiques et 1 autre différent ! mdr )

Si quelqu'un a des ressort de poulie embrayage giraudo plus dure que l'origine, je veux bien des photos...

Merci.

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Il me semble que les ressort de booster sont compatible :wink:
ImageImageImageImage

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Booster ca fait déjà petit, faut les allonger a chaud... c'est pas évident.
Moi j'ai cru entendre que les ressorts d'origine de buxy ca donne bien, je suis a la recherche de ceux ci ^^
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Un de mes pros ma présenté des ressorts de buxy et j'ai vu que c'était beaucoup trop dure!

J'ai racourci un peu mes ressort d'origine giraudo et lorsque la poulie en froide, ça embraye pile au bon moment, mais une fois qu'elle a chauddé un peu, ça embraye un poil trop tot...
Je vais voir, soit je vais allégé un petit peu chaque garniture, soit je vais recoupé un tout petit peu les ressort!

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Hier soir j'ai recoupé les ressorts et maintenant c'est nikel!

Aujourd'hui il pleuvait, donc vu que la mob n'a pas pu chanter, elle a demander une petite séance photos... :lol:

Alors, pour le montage du carbu rigide en souple, j'ai juste réussi a emboiter un manchon malossi autour du carbu. Mais l'admission était trop longue et mon moteur ne pouvais plus monter ! Donc j'ai installé un morceau de féraille ( un reste de garde-boue chrome... ) qui vien jusqu'en dessous la cuve, de manière a ce que le carbu puisse glisser dessus.

Image

Image

Place aux petites photos... ( dsl mais je n'ai pas nettoyé le dessous du garde-boue arrière --> normal, c'est fait pour garder la boue... :arrow: :arrow: :arrow: )

Image

Image

Image

Image

Niveau moteur, je ne pense pas avoir trop modifié :
Cylindre Malossi G1R avec piston de FOX, Culasse origine avec squich agrandi ou culasse Malossi, Vilo Giraudo, Vario Giraudo EVO 2, Poulie Embrayage Giraudo, carters moteur d'origine plein retravaillés, Allumage électronique, clapets carbone je crois, pipe doppler polie, carbu de 19.5 PHBG rigide monté en souple, filtre a air malossi, pot Oméga Tagger ( comparé au ninja G1R, le oméga est pour les plus haut régimes... ), ressort moteur Polini, Pate de Lanceur et transmission 11*52.

Je crois que c'est tout...

Image

A vos clavier !

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

heureusement que j'avais un manchon en rab...
:roll:
ralala qu'est-ce que tu ferai sans moi :lol:
bon c'est quand tu remet la culasse g1r?
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Pour l'instant j'aime bien avec cette culasse, car j'ai un taux de compression relativement faible, ce qui fait que le moteur prend pas mal de tour...

Mais quand je me ferais chier, j'irais bien bricoler un petit peu ! :lol:

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Verrouillé