régulation de la température par pompe a eau électrique ?

_White
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Message par _White »

fluke a écrit :En principe à ça

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Pour ton montage, vu que tu es en 51 tu rajoutes ça au circuit électrique d'origine (encadré rouge) :
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donc c'est fesable! bonne ouvelle!!

Merci beaucoup! :D

donc je monte ca et la pompe à eau fonctionnera toujours au meme regime, ou proportionnellement au regime du moteur ?
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fluke
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Message par fluke »

Dès que ton allumage atteint 12V.

Un peu moins au ralenti, mais ça tournera quand même
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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motobitum
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Message par motobitum »

comme tu as un regulateur, la pompe tournera doucement au ralenti, et accelerera quand tu accelerera, mais elle se stabilisera a un certain regime.

ton regulateur regule a 12V, au ralenti, la mob ne produit pas 12V

donc au ralenti, tu aura peut etre 8V, la pompe tournera doucement, et quand tu accelerera, ton regulateur regulera ta tension a 12V ce qui stabilisera le regime de la pompe

_White
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Message par _White »

fluke a écrit :Dès que ton allumage atteint 12V.

Un peu moins au ralenti, mais ça tournera quand même
ok, pas top pour les montées ca :?

Merci encore :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Tu montes les côtes au ralenti ? à partir de 2500 tours, t'as tes 12V
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_White
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Message par _White »

fluke a écrit :Tu montes les côtes au ralenti ? à partir de 2500 tours, t'as tes 12V
ok, autant pour moi, je croyais que c'était proportionnel :oops:
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fluke
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Message par fluke »

Oui en théorie, non en pratique, le régulateur va écrèter tout ce qui dépasse 12V, et à moins que tu aies des halogènes plein ta plaque phare, ça ne posera pas de problème
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Message par _White »

fluke a écrit :Oui en théorie, non en pratique, le régulateur va écrèter tout ce qui dépasse 12V, et à moins que tu aies des halogènes plein ta plaque phare, ça ne posera pas de problème
ok, merci.


j'ai trouvé une batterie, en attendant le circuit, je peux brancher ma pompe directement sur la batterie ? (avec un inter bien sur)
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Message par fluke »

bien sûr
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Message par _White »

fluke a écrit :bien sûr
ok, Merci.
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Message par _White »

autre chose, je suppose que le sens de circulation d'eau doit s'ajouter au thermosiphon ?

et je ne sais pas trop ou placer la pompe, elle résiterais à la chaleur en sortie de culasse ?

Merci
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Thibounet
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Message par Thibounet »

on a déjà abordé le sujet sur le sens, en effet elle ne doit pas s'opposer au thermosyphon, enfin c'est préférable
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