Adaptation poulie à embrayage spx/rcx sur sp/mvl
Et un petit dernier truc, la clavette doit etre de quelle hauteur ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Pourquoi pas ?
J'ai déjà fait, avec une lime, un gros clou, une scie et un pied à coulisse...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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A mon bahut ils pourront surement me la faire, en alliage ou alu.Thibounet a écrit :c'est normalisé, tu va chez un fournisseur industriel tu demande une clavette de forme A 5x5x10
(deux extrémités arrondie, largeur 5 hauteur 5 longueur 10)
essai pas de la fabriquer toi même
5 De haut ?? sa fais que 2 qui dépasse de l'axe c'est pas un peu limite ?
PEUGEOT 103 RCX
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Petite astuce:
Pour garder la même courroie, je parle sur sp/mvl, il faut mettre une poulie Giraudo grand diamètre (21cm, le même que l'origine sp/mvl), car celle d'origine spx/rcx est plus petite.
Pour garder la même courroie, je parle sur sp/mvl, il faut mettre une poulie Giraudo grand diamètre (21cm, le même que l'origine sp/mvl), car celle d'origine spx/rcx est plus petite.
Dernière modification par Yoh-an le ven. 07 déc. 2007 - 23:53, modifié 1 fois.
Je suis d'accord pour l'acheter mais pour les frais de port je suis pas super chaud...Thibounet a écrit :pourquoi ne pas l'acheter ca coute surement 0,1€
sinon je te déconseille l'alu parce que cette clavette elle est censée transmettre la puissance extraordinaire d'un 2T ...
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Thibounet est-ce que tu as le fichier SW de la modification de l'axe ? Car le prof d'atelier veux un fichier .step , un truc dans le genre et on peux le créé en l'enregistrant avec SW.
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Aucune idée, mais déjà que sa dérange ses cours de BTS...Thibounet a écrit :pas de fichier SW sorry,
mais ton prof a moins qu'il soit pas douer il doit pouvoir se débrouiller avec un plan conventionnel
Tu n'aurais pas amaibilité de me le faire ?
Syouplait ^^
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Bon ben va falloir que je me démerde...Thibounet a écrit :euhh, non désolé
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oui comme cité plus haut il suffit de mettre des roulements dans ton axe de cadre et autour de ton axe de pedalier.
les tailles sont cités plus haut (par moi ^^)
[quote=trikar]
16mm interieur
23,7mm exterieur
[/quote]
les tailles sont cités plus haut (par moi ^^)
[quote=trikar]
16mm interieur
23,7mm exterieur
[/quote]
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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Tu commences a la lime pour enlever le traitement et tu reviens le voir ^^
Franchement il t'a en quelque sorte envoyer ballader
Franchement il t'a en quelque sorte envoyer ballader
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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quand il parlait d'enlever le traitement à la lime c'était ironique bien sur
sinon bien sur que le traitement peut s'usiner, la preuve ...
il suffit d'avoir un outil plus dur que le traitement, si un HSS avec revetement titane machin brole truc ne suffit pas il reste toujours la solution ultime du carbure.
je me demande si le pote à ton pere s'y connait un peu (avec tout le respect que je lui doit)
sinon bien sur que le traitement peut s'usiner, la preuve ...
il suffit d'avoir un outil plus dur que le traitement, si un HSS avec revetement titane machin brole truc ne suffit pas il reste toujours la solution ultime du carbure.
je me demande si le pote à ton pere s'y connait un peu (avec tout le respect que je lui doit)
Personne de compétant pour dessiner l'axe sous SW ?
J'ai bataillé mais je n'y arrive pas.
J'ai bataillé mais je n'y arrive pas.
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alors le pote de mon pere est tourneur fraiseur pour enseg , le cnrs et pleins d'autres .Thibounet a écrit :quand il parlait d'enlever le traitement à la lime c'était ironique bien sur
sinon bien sur que le traitement peut s'usiner, la preuve ...
il suffit d'avoir un outil plus dur que le traitement, si un HSS avec revetement titane machin brole truc ne suffit pas il reste toujours la solution ultime du carbure.
je me demande si le pote à ton pere s'y connait un peu (avec tout le respect que je lui doit)
c'est un dieu de la mécanique
tu penses qu'avec une fraise carbure y'a pas de soucis ?
et pour le pignon je peu le passer au tour ? je fais comment pour la raignure de clavette ?
et bien si ton pote il sait pas quoi prendre comme outil
oui avec un outil carbure ca ira sans problème, c'est ce qu'il y a de plus dur comme outil (avant le diamant bien sur) mais c'est très fragile au choc.
pour le pignon, tu peux le percer pour peu que tu ai le foret adapté ou le passer au tour, ou la fraiseuse.
pour la rainure il faut utiliser une mortaiseuse ou une broche mais encore une fois il faut un outil très dur.
sinon dans le genre extrème, il reste toujours l'électro-érosion
oui avec un outil carbure ca ira sans problème, c'est ce qu'il y a de plus dur comme outil (avant le diamant bien sur) mais c'est très fragile au choc.
pour le pignon, tu peux le percer pour peu que tu ai le foret adapté ou le passer au tour, ou la fraiseuse.
pour la rainure il faut utiliser une mortaiseuse ou une broche mais encore une fois il faut un outil très dur.
sinon dans le genre extrème, il reste toujours l'électro-érosion