Réglages Kenji
Atelier prépa chez moi
J'ai testé une transmission en 13*56 = 11*48, ça accelere correctement une fois le moteur lancé, mais au démarrage c'est pas terrible ! La pointe est identique, c'est à croire que ma mob VEUT PAS dépasser 50 sur plat
C'est pas grave, c'était pour essayer, pendant que je vernissais ma poulie 11 dents. Demain je repasses en 11*56 c'est le mieux.
J'ai mis le gicleur de 67, mais pas encore fait d'arret carburation. Ca devrait être bon. Par contre, depuis que l'allumage a été recalé, je suis bridé avant 55, ca descelere, ca accelere. Bizarre mais ca le fait qu'en descente puisque je monte pas à 55 sur plat, c'est pas genant.
Au passage, je suis allé acheter les joints pour le jour où je ferais ma prépa.
J'ai testé une transmission en 13*56 = 11*48, ça accelere correctement une fois le moteur lancé, mais au démarrage c'est pas terrible ! La pointe est identique, c'est à croire que ma mob VEUT PAS dépasser 50 sur plat
C'est pas grave, c'était pour essayer, pendant que je vernissais ma poulie 11 dents. Demain je repasses en 11*56 c'est le mieux.
J'ai mis le gicleur de 67, mais pas encore fait d'arret carburation. Ca devrait être bon. Par contre, depuis que l'allumage a été recalé, je suis bridé avant 55, ca descelere, ca accelere. Bizarre mais ca le fait qu'en descente puisque je monte pas à 55 sur plat, c'est pas genant.
Au passage, je suis allé acheter les joints pour le jour où je ferais ma prépa.
Le fait que ça accélère et cécélère, c'est l'effet bride du pot je pense
Pour le fun, et maintenant que le pot se démonte bien, réessaye le pot boudin d'origine si t'as l'occasion
Pour le fun, et maintenant que le pot se démonte bien, réessaye le pot boudin d'origine si t'as l'occasion
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Je vais te répéter ce que je dis toujours, il n'y a pas un moteur identique à un autre, donc pas de recette miracle, la meilleure transmission c'est à toi de la trouver en faisant des essais.
Idem pour le meilleur réglage carbu, le meilleur ressort moteur, la meilleure variation...
Une mise au point, c'est des heures et parfois des jours de boulot, l'art de la patience...
D'où l'intérêt d'avoir de bons potes, on se prête des pièces, ça évite d'acheter.
Idem pour le meilleur réglage carbu, le meilleur ressort moteur, la meilleure variation...
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Oui d'accord chaque moteur est différent etc ... mais ça me donne quand même une approche... C'est comme pour le calage à l'allumage: chaque allumage est différent mais le calage lui est presque identique pour chaque mob (si on prends un AV7 avec allumage à rupteur, c'est entre 1.8 et 2) C'est sur que certaine mob marche mieux avec un calage à 1.8 d'autre à 2 mais cette différence est minime.
Avec la transmition c'est pareil, j'aurais une petite approche, peut être pas le meilleur réglage si je prends exactement la même qu'un autre moteur mais cette transmi sera une des mieux quand même.
Puis je ne cherche pas non plus à avoir une mob de compet.
Avec la transmition c'est pareil, j'aurais une petite approche, peut être pas le meilleur réglage si je prends exactement la même qu'un autre moteur mais cette transmi sera une des mieux quand même.
Puis je ne cherche pas non plus à avoir une mob de compet.
C'est pas minime du tout ça ....... Minime en mécanique c'est 1.10-ncsmik a écrit :C'est sur que certaine mob marche mieux avec un calage à 1.8 d'autre à 2 mais cette différence est minime.
Tu peux demander à Fluke, quand on a refais les plans de joint, je regarde et je dis : Mais c'est rien ça.
Il me répond : Non, justement c'est énorme !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
C'est vrai que c'est terrible de remettre le vieux pot d'origine
Lautre jour je l'ais fait, mais ca merdé alors je me suis dit: Fiou c'est quoi ca encore
alors je redemonte tout, remets l'ancien pot , pareil
J'avais fermer l'arriver d'essence
Voila fin du HS
Sinon pour le kenji, si on enleve le boulon de l'axe, Qu'on enleve le corps en gros, j'aimerais bien savoir ce que ca donne en perfs ( echapement libre )
Lautre jour je l'ais fait, mais ca merdé alors je me suis dit: Fiou c'est quoi ca encore
alors je redemonte tout, remets l'ancien pot , pareil
J'avais fermer l'arriver d'essence
Voila fin du HS
Sinon pour le kenji, si on enleve le boulon de l'axe, Qu'on enleve le corps en gros, j'aimerais bien savoir ce que ca donne en perfs ( echapement libre )
mbk 51 club
vivelesmobs!
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A se demander si ça n'a pas été conçu pour hein ?V1NC3N7 a écrit :La pointe est identique, c'est à croire que ma mob VEUT PAS dépasser 50 sur plat
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Bah pourtant le moteur date d'avant les lois de 1961 réduisant la vitesse des cyclosfluke a écrit :A se demander si ça n'a pas été c**çu pour hein ?V1NC3N7 a écrit :La pointe est identique, c'est à croire que ma mob VEUT PAS dépasser 50 sur plat
L'acceleration est super, mais la pointe, 50km/h et j'ai l'impression que les secousses dont je parlais sont dues au vent, plutôt qu'à la chicane du pot. Faudra débrider et préparer tout ça ^^
Pour l'instant ca me convient
Désolé si j'ai pas pu répondre avant, j'avais plus d'ordi ^^
-
- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Hum, si c'est conçu pour, on modifie...
Vincent, viens chez moi avec ta mob, après une aprem de bricole tu repartiras en allant au moins à 65 !
Je suis aussi à Nantes. Si tu es intéressé, MP.
Au fait, c'est pas toi que j'aurais vu, arrêté sur le bord de la route en ville à Nantes, sur le boulevard avant la place Mellinet ? Je suis passé devant toi en te regardant. Tu reconnais ma mob ?
Vincent, viens chez moi avec ta mob, après une aprem de bricole tu repartiras en allant au moins à 65 !
Je suis aussi à Nantes. Si tu es intéressé, MP.
Au fait, c'est pas toi que j'aurais vu, arrêté sur le bord de la route en ville à Nantes, sur le boulevard avant la place Mellinet ? Je suis passé devant toi en te regardant. Tu reconnais ma mob ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Cette loi date en fait du 8 décembre 1975, mais les constructeur français bridaient à 45 depuis bien plus longtempsV1NC3N7 a écrit :Bah pourtant le moteur date d'avant les lois de 1961 réduisant la vitesse des cyclos
exemple : http://www.bibliotobec.org/gallery/inde ... tegory/145
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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CalimeroTeknik:
Vincent: après Fluke ... Chanceux va
Et toi tu ne serrais pas un gars qui serait venu à MBK une fois et qui m'aurais tapé la discut sur la transmition xD ? je voulais une couronne de 60 et il me la vendais à 27Euros ... alors j'ai pris la 56. Peut être que c'était pas toi ... Tu m'avais aussi demandé ce que c'était ma mob: une tobec 40 . C'est ta mob après que j'ai vu en sortant du magasin qui me fais penser que c'était peut être toi ...
Vincent: après Fluke ... Chanceux va
Calimero > tu veux dire que j'étais en panne ? XD C'était peut-être moi, la Bécanerie est juste à côté ^^
C'est gentil à vous, mais je devrais pouvoir me débrouiller maintenant, la prépa du cylindre j'ai déjà fait (sans parler de rabotage hein ) mais pour faire une mitraillette va falloir que je trouve le bon tube, que j'ailles le percer chez un pote (mini perceuse à colonne), que je soude la mitraillette et que je trouve des rivets chez un autre pote. Un peu galère quoi, surtout qu'on peut pas toujours bricoler ce qu'on veut chez eux... chez moi non plus d'ailleurs, j'ai pas de matos.
Pis le débridage du pot c'est pas ma priorité, c'est surtout mon moteur qui m'empeche d'avancer. Dès que les parents partent un week-end je lui fais sa fête
Le problème de desceleration vers 45km/h est de plus en plus présent, je pense que la mob s'engorge, pourtant la bougie avait l'air un poil pauvre. On va essayer de régler ça cet aprèm !
Tu n'es plus modérateur Fluke ?
EDIT : en effet, en 67 j'étais réglé trop riche. Voici la bougie avec un 64 :
C'est un peu pauvre, j'ai donc mis un 65, c'est pareil. Que pensez vous de la couleur ?
Quand je suis venu te voir Fluke j'avais un 64, la bougie était marron choco avant de recaller l'allumage, mais j'arrive plus à retrouver cette teinte, c'est soit comme au dessus (64-65) soit presque noir (67-70).
Sinon, j'ai remonté ma pédale de lanceur, ça sert pas à grand chose mais ça permet de bloquer mon pédalier. J'en ai profité pour régler le jeu dans l'axe et la poulie, c'est parfait à présent ^^ et j'arrive à démarrer avec le pied sur l'allumage
C'est gentil à vous, mais je devrais pouvoir me débrouiller maintenant, la prépa du cylindre j'ai déjà fait (sans parler de rabotage hein ) mais pour faire une mitraillette va falloir que je trouve le bon tube, que j'ailles le percer chez un pote (mini perceuse à colonne), que je soude la mitraillette et que je trouve des rivets chez un autre pote. Un peu galère quoi, surtout qu'on peut pas toujours bricoler ce qu'on veut chez eux... chez moi non plus d'ailleurs, j'ai pas de matos.
Pis le débridage du pot c'est pas ma priorité, c'est surtout mon moteur qui m'empeche d'avancer. Dès que les parents partent un week-end je lui fais sa fête
Le problème de desceleration vers 45km/h est de plus en plus présent, je pense que la mob s'engorge, pourtant la bougie avait l'air un poil pauvre. On va essayer de régler ça cet aprèm !
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EDIT : en effet, en 67 j'étais réglé trop riche. Voici la bougie avec un 64 :
C'est un peu pauvre, j'ai donc mis un 65, c'est pareil. Que pensez vous de la couleur ?
Quand je suis venu te voir Fluke j'avais un 64, la bougie était marron choco avant de recaller l'allumage, mais j'arrive plus à retrouver cette teinte, c'est soit comme au dessus (64-65) soit presque noir (67-70).
Sinon, j'ai remonté ma pédale de lanceur, ça sert pas à grand chose mais ça permet de bloquer mon pédalier. J'en ai profité pour régler le jeu dans l'axe et la poulie, c'est parfait à présent ^^ et j'arrive à démarrer avec le pied sur l'allumage
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- Bricoleur
- Messages : 260
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Sympa ta 88, j'adore ces bécannes. Je suis quand meme étonné par ta pointe car meme d'origine j'aprochais 70 compteur, mais je peut pas t'aider.
Sinon coté look elle est tres propre mais j'aime pas ton phare, vraiment pas... Je te conseillerais les tetes de phare carrées, optique neuve à 5euros sur la becanerie (on est bien emmer.. avec les autres phares 88 ) et j'ai surement une tete en rabe à t'offrir, entre bidouilleurs de 88!
Par contre rien à dire pour le pot, au contraire faut que ça roule! Surtout que quand j'aurais remonté la mienne y'aura que le cadre et les moyeux de roues d'origine alors l'hopital va pas se foutre de la charité...
Sinon coté look elle est tres propre mais j'aime pas ton phare, vraiment pas... Je te conseillerais les tetes de phare carrées, optique neuve à 5euros sur la becanerie (on est bien emmer.. avec les autres phares 88 ) et j'ai surement une tete en rabe à t'offrir, entre bidouilleurs de 88!
Par contre rien à dire pour le pot, au contraire faut que ça roule! Surtout que quand j'aurais remonté la mienne y'aura que le cadre et les moyeux de roues d'origine alors l'hopital va pas se foutre de la charité...
La mémé racing arrive!!!..
Elle est très bien la couleur de la bougie.
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- Bricoleur
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- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Le phare à casquette, ça fait très old je trouve, j'adore
Un phare de Terrot type E 1924
http://www.terrot.org/les_photos/jacque ... %20029.JPG
http://www.terrot.org/les_photos/jacque ... %20026.JPG
Un phare de Terrot type E 1924
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bah oui c'était moi !csmik a écrit :Et toi tu ne serrais pas un gars qui serait venu à MBK une fois et qui m'aurais tapé la discut sur la transmition xD ? je voulais une couronne de 60 et il me la vendais à 27Euros ... alors j'ai pris la 56. Peut être que c'était pas toi ... Tu m'avais aussi demandé ce que c'était ma mob: une tobec 40 . C'est ta mob après que j'ai vu en sortant du magasin qui me fais penser que c'était peut être toi ...
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J'ai fait mon choix quant à la prépa de mon moteur.
Cylindre-piston Airsal AV7 "type origine" qui n'est pas si origine que ça. Puis faudra supprimer les défauts d'usinage (Airsal powa), limer le logo car mon père risque de pas trop aimer, puis préparation du cylindre si besoin.
Ensuite, rodage de 600km, mélange à 3,25% de 100% synthèse, et gicleur 1 ou 2 pts trop riche.
Comme ca, je peux améliorer le cylindre tranquillement, sans que les parents s'en doutent, et faire une bonne prépa, c'est pas bien je sais, mais on est jeunes
Cylindre-piston Airsal AV7 "type origine" qui n'est pas si origine que ça. Puis faudra supprimer les défauts d'usinage (Airsal powa), limer le logo car mon père risque de pas trop aimer, puis préparation du cylindre si besoin.
Ensuite, rodage de 600km, mélange à 3,25% de 100% synthèse, et gicleur 1 ou 2 pts trop riche.
Comme ca, je peux améliorer le cylindre tranquillement, sans que les parents s'en doutent, et faire une bonne prépa, c'est pas bien je sais, mais on est jeunes
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Mais oui !
Par contre, fais ceci, au cas où : http://www.ventilxp.fr/forumv2/viewtopic.php?t=17610
On sait jamais, si le paternel veut tester l'engin...
Par contre, fais ceci, au cas où : http://www.ventilxp.fr/forumv2/viewtopic.php?t=17610
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Aucun problème de ce côté là, en un an il l'a essayée trois fois, et c'était devant la maison ^^
Je pense qu'on a fait le tour du sujet, pour le reste c'est par ici :
http://www.ventilxp.fr/forumv2/viewtopic.php?t=19407
Je pense qu'on a fait le tour du sujet, pour le reste c'est par ici :
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Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Punaise on dirait moi, mais moi je suis bridé a 80...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ho bein écoute, ça marchait vachement mieux après avoir remplacé les chicanes par un tube de fuite plein de trous & laine de roche...Bikeman08 a écrit :Sa serre à rien de le débrider, tu vas te faire ch*** pour pas grand chose.
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