Teste de bobine HT

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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theguitareux
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Teste de bobine HT

Message par theguitareux »

Je vous présente mon problème ma pocket ne démare plus car il n'y a plus d'éteincel donc je voudrais vérifié les composant électronique pour voir si l'un deu est mort:
J'ai donc à disposition un volt mètre mais je voudrais savoir comment le placé sur la bobine pour savoir si celle ci est mort


[IMG]http:


//img141.imageshack.us/img141/192/dscf1845zk6.th.jpg[/IMG]

Image


merci
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motobitum
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Message par motobitum »

vu que c'est une bobine, je pense qu'il faut mesurer la resistance entre la cosse mal qui se trouve sur ta bobine, et la masse de ta bobine.

ainsi qu'entre la fil qui va a la bougie, et la masse de la bobine.

tout ca en mettant ton multimetre en position hommetre, (symbole omega)

et tu devrais trouver une valeur, apres, savoir si elle est correct :?

si tu trouve la valeur "infinie", cela voudrait dire que ta bobine est morte.

je ne suis pas sur, je connais pas trops ces bobine HT :?

theguitareux
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Message par theguitareux »

alors quand je teste entre le file bougie et la masse sa me donne 1.750
photo :(il faut me dire si les réglage sont bon)
Image

et quand je teste entre les deux partie métalique de la bobine(déje ne connait pas les termes) sa me donne plein de valeur jusqu'a me donné 1
Image

quesque je doit en conclure?
Celon moi cela veut dire que le courant passe et que donc ma bobine n'est pas mort . J'ai besoin de l'avis de quelqu'un qui si connait .
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motobitum
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Message par motobitum »

fais ces deux mesures:
http://img119.imageshack.us/img119/4550 ... vo7tt7.jpg

perso, je ne pourais pas te dire grand chose avec les valeurs trouvées.

mais si j'ai pas dis de conneries, je pense que les connaisseurs pourons te donner leurs avis suivant les valeurs trouvées.

ton multimetre est dans la bonne position :wink:

theguitareux
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Message par theguitareux »

voila j'ai testé les position que tu ma dit:
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et l'autre
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voilu si ten a besoin d'autre demande moi
et merci pour ton aide
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Hum, peut-on considérer que la coupure d'allumage est branchée sur le primaire ?

Si oui, cette résistance entre la masse et la coupure d'allumage est trop importante, je pense. On devrait avoir dans les 0,5 à 5 ohms, et on a 0,7 kilo-ohm ! (peut-être y a-t-il une résistance de décharge, après tout...)


Au niveau de la résistance dans le secondaire, elle me semble assez basse... 1 kilo-ohm, m'ouais... Moi j'ai 8 kilo-ohms sur ma bobine HT de pocket (qui marche hein), et qui semble être la même que la tienne, je vois aucune différence...

Donc rien qu'avec cet élément, je crois pouvoir affirmer que ta bobine HT est grillée. L'isolant du minuscule fil de cuivre qui la compose a dû fondre à un endroit, et créer un court-circuit entre 2 spires.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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theguitareux
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Message par theguitareux »

CalimeroTeknik a écrit :Hum, peut-on considérer que la coupure d'allumage est branchée sur le primaire ?

.
ba j'en sait rien moi lol explique ??

LA PAU COMPRIS :lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Les deux résistances que tu as mesurées me fournissent des éléments.

Pour la première, celle entre la masse et la coupure d'allumage, je ne peux pas conclure à un problème.

Pour la 2e, celle entre la masse et le fil de bougie, je peux conclure à une défaillance.


Conclusion pour les ignares : je pense que la bobine est foutue.

Et, solution : ça se remplace par une de débroussailleuse, j'en ai qui traînent.


Si tu veux creuser : le primaire, c'est le premier enroulement, en gros fil et avec pas beaucoup de tours, qui produit du courant basse tension (6-40V), et le secondaire, c'est le 2e enroulement (fil fin, beaucoup de tours), qui transforme ce courant basse tension en courant haute tension. (~20 000V, ici)

Comme c'est pas très malin de mettre un interrupteur sur du 20kV (k = kilo = 1000), bein on préfère couper de la basse tension.
Et qui dit pas d'entrée de basse tension dans le secondaire, dit pas d'étincelle. On a donc un coupe-circuit qui n'a à supporter que ~100V maxi. (donc un fil normal)
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Message par theguitareux »

oki tu m'éclaire un peut.
T u a dit que je pouvait remplacé par une bobine de débrousailleuse? tu a testé? tu connait un model qui passe niquel ? une référence?

merci
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motobitum
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Message par motobitum »

la cosse mal qui se trouve sur la bobine avec un fil, c'est pas l'arrivée du courant venant de l'allumage ?

c'est comme sur les mob allumage rupteur...non ? :? :?

jvois pas le rapport avec le coupe circuit :roll: :? :wink:

theguitareux
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Message par theguitareux »

NAN la cose male sur la bobine est arrivé du coupe circuit :wink:
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Message par motobitum »

et d'ou vient le jus de l'allumage ?

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

si c'est une chinoise peut etre que le jus arrive par le coupe circuit et que le coupe circuit est en fet l'interupteur de jus plutot qu'une mise a la masse :oops:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

motobitum
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Message par motobitum »

j'ai pas trops touché au pocket, mais pour moi, cette cosse, c'est l'arrivée du courant venant de l'allumage, et en derrivation, un bouton qui va a la masse.

comme les allumage rupteur de mob quoi.

depuis le debut je penssais que c'etait ca, je me trompe peut etre

theguitareux
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Message par theguitareux »

enfaite est relié a cette cose un bouton pousoir qui n'est pas en contacte avec le cadre et si on le met en contacte avec le cadre le moteur se coupe je supose donc qu'il s'agit d'un masse?
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Message par motobitum »

motobitum a écrit :et d'ou vient le jus de l'allumage ?

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