Difference entre cylindre

Envie de puissance c'est par ici...
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Antonio59200
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Difference entre cylindre

Message par Antonio59200 »

Bonjour, quel est la difference de qualité de cylindre entre un T6 et un origine (savez-vous le nombre moyen de kilometre d'un origine et un t6)

DOC.
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Message par DOC. »

Pour le T6 je ne sais pas, mais moi un de mes origines à plus de 15000 bornes, et il tourne encore niquel.
En fait la durée de vie d'un moteur dépend des soins que tu lui apporte et biensûr des REGLAGES.
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

ben enfaite c'est pour savoir lequel a les materiaux le plus resistant que l'autre vu qu'il tournera au E85

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braceletti
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Message par braceletti »

salut
moi j'utilise du airsal t6 en mob cross donc a la dure !
la qualitée est sans reproche aussi bon que l'origine le nickasill reste impec meme avec un usage sauvage
le seul reproche c'est la qualité de fonderie :tu achete 2 cylindres pareils et tu compares
sur un la fonderie est correcte sur l'autre si t'a pas de bol les conduits sont moches tout bouchés par des croutes de fonderie
enfin une fois bien prépa ajustés et polie c'est du tout bon pour pas cher
un t6 pour mbk 51 avec 1 cale de 1 mm resurfaçage du haut de cylindre un bon ébavurage des conduits et une bonne culasse genre bidalot ou polini ça watt autant qu'un kit hors de prix a 250 roros
et en + c'est fiable
moi je tourne avec 2% ipone jamais de souci ! 8)
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

ok merci, je vais commandé sa.

fluke
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Message par fluke »

Demande à Quentinou, il ne pensait pas que ça puisse marcher assez fort
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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steph 8
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Message par steph 8 »

pareil,
ce haut moteur est d'un super rapport prix performances.

en l'associant a une culasse hc...............(prepa braceletti+fluke)tu as moyen de te faire reelement plaisir. 8)

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braceletti
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Message par braceletti »

si si le t6 peut marcher asser fort
prepa a 180° 130° 127° tu a déja un tres bon resultat
avec un moteur qui reste assez exploitable en bas
je te conseil un carbu maxi 19 et un pot assez genereux en bas genre ninja g3 ou doppler er1(un peu plus haut en regime)
ou bien grosse patate tout en bas avec un pot boudin mais la il te faut des diags plus bas genre 170° 120° 115°
je confirme le t6 est un exellente base de prépa
mais c'est sur que d'origine il est a peine mieux qu'un cylindre stock mbk
mais une fois prépa il surclasse a l aise l'origine mbk qui est trop faible au niveau des transferts :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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steph 8
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Message par steph 8 »

pour moi c'est la deuxiemme prepa.
cylindre ajusté a peine retouché=>grosse acceleration 8)

Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

ben moi je veux un cylindre de bonne qualité de materiaux vue que l'ethanol est plus corrosif (mais moins calorifique), sinon j'ai un 17.5 phbg + pot bidalot RR

pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

en tout cas, niveau longévitée, vous pouvez pas dire que le airsal T6 fera faire un tour de compteur a une mob, alors qu'un cylindre piston 100 % origine ( pas de l'adaptable ) il en est capable ...

donc niveau soliditée, il n'y as pas mieu que de l'origine, mais c'est clair que je ne remet pas en cause que le t6 est un très bon rapport qualitée/prix !
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le T6 a 6 transferts, l'origine 3. C'est la différence.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

mieux vaut faire un rodage a l'essence ou directement a l'ethanol vue que je pourais reglé que a peut pres ma carburation a l'ethanol et que tout vas etre fait a taton?

barrik
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Message par barrik »

tu as de l'huile spéciale pour aller dans l'éthanol ou de la normale?
Je ne suis pas sûr que l'huille se mélange bien avec ce carburant.Je pense que l'huile va rester en phases comme l'huile dans le vinaigre.
Enfin peut etre que dans le e85 il y a un genre d'emulsifiant pour melanger le tout

Pour ton rodage moi je ferait direct au e85, comme ca ton moteur sera habitué. Par contre commence avec des gicleurs plus gros car je crois qu'il faut un melange plus riche qu'avec de l'essence traditionnelle

bon courage :wink:

fluke
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Message par fluke »

Merci de ne pas relancer le débat essence/éthanol, ça a déjà été traité, il suuffit de faire une recherche.

L'huile 2 T ne se mélange pas à l'éthanol, point barre.

Je rappelle que rouler à l'éthanol ou avec tout carburant de substitution est interdit en France.

Le seul souci de l'Airsal T6 est qu'il a un seul segment très fin, donc à changer plus souvent.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

ipone 100% synthese a 3 ou 4 % comme c'est plus corrosif, sinon j'avait pensé faire un test en mettant 1 litre d'essence dans une bouteil avec 2% d'huile et 1 litre d'E85 avec 2% d'huile et comparé les deux melanges

j'espere que sa sera le meme resultat

fluke
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Message par fluke »

Tu verras que le lendemain le mélange essence sera homogène, et que dans la bouteille alcool tu auras l'alcool d'un côté et l'huile de l'autre.
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

ta deja testé?

fluke
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Message par fluke »

Je ne dis jamais rien au hasard
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

ok bon je vais quand meme faire un test mais si sa fonctionne pas je laisse tombé l'ethanol, par contre si quelqu'un sait si ya des huiles speciale merci de mettre un lien commerciale

fluke
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Message par fluke »

Regarde sur les sites de modélisme, la seule huile capable de brûler vite miscible avec les alcools est l'huile de ricin (huile végétable et non minérale ou synthétique), et même avec le mélange se dégrade assez vite.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Heu, maintenant en modélisme ils ont des huiles de synthèses solubles dans les alcools, mais faut pas se faire de faux espoirs, c'est bien trop fluide pour un 50cc, puisque ça va dans des moteurs qui tournent à 30 000 tr.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

fluke a écrit :Je ne dis jamais rien au hasard

Est ce que par hasard tu sous-entendrais que la polarité de l'ethanol est differente de celle de l'essence ??? :lol: :lol:
:wink:

C'est pour ca qu'on t'aime Fluke !!! :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Un hydrocarbure polaire ? MDR !!!
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, liaisons C-H et C-C non polarisées...

Mais faudrait trouver un additif, combustible et miscible à l'alcool et à l'huile.
Qu'est-ce qui pourrait faire office ?

Un peu comme je me lave les mains : je dissous la crasse/graisse avec de l'huile, et je savonne l'huile, qui emmène la crasse... (c'est aussi efficace que les microbilles, et ça hydrate les mains !)
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fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Un peu comme je me lave les mains : je dissous la crasse/graisse avec de l'huile,

Normal que ça fonctionne, les hydrocarbures sont miscibles entre eux.

et je savonne l'huile, qui emmène la crasse...

Sauf que cette huile n'a plus aucun pouvoir lubrifiant, vu que les particules grasses sont enfermées dans les micelles du savon
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :et je savonne l'huile, qui emmène la crasse...

Sauf que cette huile n'a plus aucun pouvoir lubrifiant, vu que les particules grasses sont enfermées dans les micelles du savon
Bien sûr.

Mais au moins y'a pas la moitié de ma peau qui est partie dans les microbilles !! :lol:

Et il reste toujours de l'huile sur les mains, car en plus j'utilise du savon d'alep.
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