salut,
sur un vilo de solex jfais comme ca :
apres sur les vilos de 51 / 103 le principe est le meme et ca marche a tous les coups (enfin jamais eu de probleme..)
Tu serre ton vilo dans un etau ou une presse; et ensuite tu prends 2 tournevisses plats et voila..
A+
retirer un roulement de vilo QUESTION PAGE 2
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Recherche mobylette Motobécane Motoconfort av7x, av8x, av9x, et spéciales, vélomoteurs.
Ou tout ancien cyclo.
==> http://thesymbiote.free.fr <==
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sur la xps a mon pote quand il a refait le moteur une ènième fois, le roulement était mort et la bague ne voulait pas s'enlever, il était tard, on en avait marre, il en avait besoin le lendemain pour le taf, on a pris la meuleuse et on a tout coupé!!! Bon ya quelque trace de meule sur le vilo mais bon... C'est sur, c'est pas a apprendre dans les écoles de mécaniques!!!! mdr
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple
tu pends un arache roulement (une pieces ciculaire avec une pente et un trou au milieu qui est en 2 parties et qui se serre grace a 2 tiges fileté)antoine a écrit :Euhhh je vois pas comment il peut le faire à la presse le pro
tu passe sa derriere le roulement tu serre tu met l'arrache sur la presse et t'as plus qu'a presser!
normalement tous les metier qui touche a un moteur (agriculture, wago , moto, mob) sont équipé pour sa.
pour ceux qui ne comprennent pas je vous ferais un schéma
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
- 103MétalBlack
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- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
je reprend la mécanique demain
le vilo est toujours au congel et là j'en ai mis un autre, celui que je dois mettre dans mes carters de la vogue que j'avais serré
comme ca le métal se rétractera et il rentrera mieux dans les roulements que j'ai mis dans mes carters ?
mes carters sont posés sur mon radiateur actuellement
les roulements dépassent un peu dans le carter je dirais d'un mm
c'est normal ou il faut plus enfoncer ?
si je met mes carters avec roulements posés dedans au congel est ce que mes roulements se rétracteront + que mes carters et donc je pourrais mieux les enfoncer ou bien ca fera pareil ?
merci les gars!
le vilo est toujours au congel et là j'en ai mis un autre, celui que je dois mettre dans mes carters de la vogue que j'avais serré
comme ca le métal se rétractera et il rentrera mieux dans les roulements que j'ai mis dans mes carters ?
mes carters sont posés sur mon radiateur actuellement
les roulements dépassent un peu dans le carter je dirais d'un mm
c'est normal ou il faut plus enfoncer ?
si je met mes carters avec roulements posés dedans au congel est ce que mes roulements se rétracteront + que mes carters et donc je pourrais mieux les enfoncer ou bien ca fera pareil ?
merci les gars!
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.
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salut,
moi ca me semble plutot logique et normal que les roulements restent sur le vilo et non pas dans le carter, j'ai jamais eu l'inverse en tt cas.
pour la clefs à molette, moi j'utilise une lame de hache, c'est beaucoup plus fin, il faut surtout faire attention à bien placer le vilo en appui sur des cales en bois, et pas enfoncer trop la lame de la hache sinon on entaille la soie du vilo.
(j'utilise juste la lame, je n'utilise pas carrément une hache comme si je coupais du bois, voyez ?)
----
pourquoi tu n'utilise pas de la chaleur ? un petit chalumeau ou un four ou quoi ?
bon allez zut, ce soir ou ce week end j'essai de faire un tuto sur le montage et démontage des roulements.
moi ca me semble plutot logique et normal que les roulements restent sur le vilo et non pas dans le carter, j'ai jamais eu l'inverse en tt cas.
pour la clefs à molette, moi j'utilise une lame de hache, c'est beaucoup plus fin, il faut surtout faire attention à bien placer le vilo en appui sur des cales en bois, et pas enfoncer trop la lame de la hache sinon on entaille la soie du vilo.
(j'utilise juste la lame, je n'utilise pas carrément une hache comme si je coupais du bois, voyez ?)
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pourquoi tu n'utilise pas de la chaleur ? un petit chalumeau ou un four ou quoi ?
bon allez zut, ce soir ou ce week end j'essai de faire un tuto sur le montage et démontage des roulements.
nan les enlever des carters c'est pas durThibounet a écrit :tu veux faire quoi exactement ?
si tu veux les enlevers des carters il suffit de chauffer legerement le carter au chalumeau sans laisser la flamme trop longtemps au meme endroit.
moi c'était les enelver du vilo mais c'est bon tout est parti
je vous montrerais mes deux vilos en photo pour que vous me disiez ce que vous pensez de l'état
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.
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Ahhh ça fait plaisir qu'on dise pareil que moi...car la mécanique dit que c'est la bague tournante qui est montée serrée...apparement c'est pas le cas de tout le monde...surtout que cette méthode est plus facile que les roulements dans les carters...Thibounet a écrit :salut,
moi ca me semble plutot logique et normal que les roulements restent sur le vilo et non pas dans le carter, j'ai jamais eu l'inverse en tt cas.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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