retirer un roulement de vilo QUESTION PAGE 2

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
TheSymbiote
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Message par TheSymbiote »

salut,
sur un vilo de solex jfais comme ca :
Image

apres sur les vilos de 51 / 103 le principe est le meme et ca marche a tous les coups (enfin jamais eu de probleme..)

Tu serre ton vilo dans un etau ou une presse; et ensuite tu prends 2 tournevisses plats et voila..

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jojo26
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Message par jojo26 »

sur la xps a mon pote quand il a refait le moteur une ènième fois, le roulement était mort et la bague ne voulait pas s'enlever, il était tard, on en avait marre, il en avait besoin le lendemain pour le taf, on a pris la meuleuse et on a tout coupé!!! Bon ya quelque trace de meule sur le vilo mais bon... C'est sur, c'est pas a apprendre dans les écoles de mécaniques!!!! mdr :lol:
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lequatre
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Message par lequatre »

antoine a écrit :Euhhh je vois pas comment il peut le faire à la presse le pro :lol:
tu pends un arache roulement (une pieces ciculaire avec une pente et un trou au milieu qui est en 2 parties et qui se serre grace a 2 tiges fileté)
tu passe sa derriere le roulement tu serre tu met l'arrache sur la presse et t'as plus qu'a presser!
normalement tous les metier qui touche a un moteur (agriculture, wago , moto, mob) sont équipé pour sa.
pour ceux qui ne comprennent pas je vous ferais un schéma
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

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103MétalBlack
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Message par 103MétalBlack »

alors moi j'ai vraiment pas de chance dimanche j'ai démonter 4 moteur et sur les 4 vilo ba y'en a qu'un où les roulement sont rester dans les carters donc su les 3 autres vilbrequin des roulement sont rester coincer, fait c**** !!!!!

bibike
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Message par bibike »

je reprend la mécanique demain
le vilo est toujours au congel et là j'en ai mis un autre, celui que je dois mettre dans mes carters de la vogue que j'avais serré
comme ca le métal se rétractera et il rentrera mieux dans les roulements que j'ai mis dans mes carters ?
mes carters sont posés sur mon radiateur actuellement
les roulements dépassent un peu dans le carter je dirais d'un mm
c'est normal ou il faut plus enfoncer ?

si je met mes carters avec roulements posés dedans au congel est ce que mes roulements se rétracteront + que mes carters et donc je pourrais mieux les enfoncer ou bien ca fera pareil ?

merci les gars!
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Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

moi ca me semble plutot logique et normal que les roulements restent sur le vilo et non pas dans le carter, j'ai jamais eu l'inverse en tt cas.

pour la clefs à molette, moi j'utilise une lame de hache, c'est beaucoup plus fin, il faut surtout faire attention à bien placer le vilo en appui sur des cales en bois, et pas enfoncer trop la lame de la hache sinon on entaille la soie du vilo.
(j'utilise juste la lame, je n'utilise pas carrément une hache comme si je coupais du bois, voyez ?) :P

----

pourquoi tu n'utilise pas de la chaleur ? un petit chalumeau ou un four ou quoi ?

bon allez zut, ce soir ou ce week end j'essai de faire un tuto sur le montage et démontage des roulements.
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bibike
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Message par bibike »

car mes spy sont mis et mes roulements aussi et j'veux pas niquer mes spy

mais merci ca va aller je pense je me débrouillerais merci les gars :wink:
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bibike
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Message par bibike »

un des roulements du vilo gelé et pati ! mais pas l'autre j'y arrive pas

j'vais perséverer :lol:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

tu veux faire quoi exactement ?

si tu veux les enlevers des carters il suffit de chauffer legerement le carter au chalumeau sans laisser la flamme trop longtemps au meme endroit.
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bibike
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Message par bibike »

Thibounet a écrit :tu veux faire quoi exactement ?

si tu veux les enlevers des carters il suffit de chauffer legerement le carter au chalumeau sans laisser la flamme trop longtemps au meme endroit.
nan les enlever des carters c'est pas dur

moi c'était les enelver du vilo mais c'est bon tout est parti

je vous montrerais mes deux vilos en photo pour que vous me disiez ce que vous pensez de l'état :cry:
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antoine
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Message par antoine »

Thibounet a écrit :salut,

moi ca me semble plutot logique et normal que les roulements restent sur le vilo et non pas dans le carter, j'ai jamais eu l'inverse en tt cas.
Ahhh ça fait plaisir qu'on dise pareil que moi...car la mécanique dit que c'est la bague tournante qui est montée serrée...apparement c'est pas le cas de tout le monde...surtout que cette méthode est plus facile que les roulements dans les carters...
:wink:
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Moi j'ai les roulements sur carter en démontant l'ensemble et ensuite avec une douille et planche de bois en dessous j'enlèves les roulements..... :wink:
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