Pbl éclairage RS50 Aprilia : casse tête !!! (HELP)

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Pbl éclairage RS50 Aprilia : casse tête !!! (HELP)

Message par the103racer »

Alors voilà, j'ai récupéré une RS 50 (celles d'avant 1998...) il y a déjà un petit bout de temps.
Je me suis enfin décidé a la faire a peut pret potable!
Je me suis attaqué au schéma électrique qui était complètement mélangé et coupé de partout. 4h de bouleau!
Schéma :
Image

Légende :
Image

Donc je me suis occupé de tout rebrancher comme il faut et je me suis rendu compte qu'il me manquait le régulateur de tension ( 3 ).

Avec un testeur de courant, j'ai mesuré la tension de sorti de mon allumage pour l'éclairage ( j'ai mis un bout du testeur sur le fil jaune qui sort de l'allumage ( alternateur ) et l'autre bout du testeur sur la masse ) et mon testeur m'as indiqué un truc très bizard ( un voyant qui indique une tension supérieure a 50V s'est allumé faiblement ).

Je ne comprends donc pas trop le truc.

Avec du 12V, j'ai tester mes feux et ils fonctionnent tous! J'ai reproduit exactement le même schéma précédament affiché.

Je n'arrive pas a trouver une photo du régulateur qu'il me faut! Est-ce que ça a de l'importance? Puis-je prendre tout simplement un régulateur de 12V avec 3 cosses de branchement?

Merci.

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Normal que ça dépasse 50V sans régulateur

Essaye quand même de te trouver un régulateur d'origine, ça vaudra mieux (un régulateur de 51, par exemple pourrait aller mais ne tiendra pas le choc si tu éteins les phares par exemple).

Tu as le redresseur pour la batterie ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Oui j'ai le redresseur. ( le fusible n'est pas grillé )

Il ne me manque que 2 trucs dans la partie électrique :
régulateur ( 3 )
relais de démarreur ( 6 )

Sinon j'ai refais le schéma exactment comme il est sur papier. Pour le relais de démarreur, j'estime que je n'en ai pas besoin car je démarre a la poussette ( je n'ai plus la batterie ).

Pour pouvoir la revendre, il faut absolument que je remette des feux, donc c'est pour ça que je me creuse la tête.

Pour trouver un régulateur d'origine, c'est compliqué car je suis allé dans une casse et le vendeur ne sais pas me dire quel est le modèle qui convient. De plus, je ne trouver personne qui possède la même bestiole que moi, donc impossible d'y jeter un oeil!

Même au ralenti je dépasse les 50V??? :shock:

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

mais c'est normalll !

il serv a sa le régulateur, à réguler ta tention, a avoir tout le temps 12V quelque soit ton régime !
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

the103racer a écrit :Même au ralenti je dépasse les 50V??? :shock:
Oui, c'est très possible
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Et donc il me faut un régulateur avec 3 cosses? ( d'après le schéma? )

étant donné que j'ai un allumage ducati énergia sur la RS, je prend un régulateur de 12V de marque ducati? La marque a beaucoup d'importance?

Merci.

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

je te fait, ou trouve une photo du regulateur :wink:

effectivement, il y a 3 bornes :wink:

il est carré, en allu il me semble.

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

regulateur:
http://img181.imageshack.us/img181/7544 ... 001zy8.jpg

relai de demarage:( la borne de libre va au demarreur.)
http://img257.imageshack.us/img257/9899 ... 003lk9.jpg
http://img181.imageshack.us/img181/1693 ... 004uc4.jpg

si tu peut, remais le demarreur, ca fait plus "propre", et une batterie, ca vaut pas bien cher :wink:

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Pour l'instant je voudrais que les feux soit parfait, car c'est obligatoire...
Pour le démarreur, je verrais ça en dernier, une fois que la moto sera propre! :wink:

Merci beaucoup pour ces photos!
( si tu as un régulateur a vendre... )

Peux tu regardern lorsque ta moto est au ralenti, combien de V as-tu a la sortie du fil jaune?

Tu as quoi comme mécaboite?

Merci.

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

rs double bras :wink:

pour la mesure, je ne peut pas pour l'instant.
demain, je prendrends le taff.

je fais ca a l'ocas si tu veut, mais je vois pas trops a quoi cela va te servir :?

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Oui c'est vrai, mais c'est pour me rassuré...

Donc je vais essayer de trouver le même régulateur que toi.

Merci encore, parce que ça faisait longtemps que je cherchais a quoi ça ressemblais!
Si tu connais quelqu'un qui en a 1... merci de me le dire!

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Je vais faire le gars reloud, mais est-ce qu'il y a un sens de branchement, car je vois que tes fils sont branché dans un ordre différents du schéma... :?
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

je pense, je dis bien je pense que l'on peut inverser les deux fils aux extremités.

le jaune doit rester au milieu je pense :?


pour le regu, je connais peut etre un gars qui a ca, mais pas sur :wink:
Dernière modification par motobitum le mar. 25 déc. 2007 - 18:58, modifié 1 fois.

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Aussitot que j'en aurait récup 1, j'essayerai de brancher comme toi, et si ça ne marche pas, j'essayerai comme le schéma.

Merci.

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

oui tu peut inversser les deux fils

tu peut aussi en acheter un neuf, sa doit pas couter bien cher

et les 50V sont normal ! je vois pas l'interet de prendre des mesures .
Image

pole posichon
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 18:32

Message par pole posichon »

c normal que les couleurs de vos fils ne orrespondes pas!
l'un en a une de avant 99 et l'utre de apres 99!!
si je me rapelle bien,certains codes couleurs ne correspondes pas!
j'ais eu se sacré problèmes(moi c'etait pour tout le faiscaeux,j'en ais chier!) j'ais un faisceau d'avant 99 sur une rs d'après 99 :? !
a en voir les photos sa correspond!! :D
surtout il te fau se regulateur parce que de toute facon s'il n'a q'un fil de debrancher sa ne marche pas(alors si y'a rien d bancher...)
et pour la batterie franchement 10 e c'est pas la mort(c'est le minimm pour la revendre et puis pour les essais éléctrique c'est plus pratique!!
bonnes chance!!
RS 50 nastro azurro: carbu 17,5, peut etre pot ninja bientot.

au garage:XP6sm(a mon frere mais je la conduirais),mon ancienne rcx en vente,ZX, magnum racing, 2 pits un 107 et un 125, une Honda CB500, une Yamaha xs 750 doch.

Image
moi en action!! lol

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oui, puis le demarreur, c'est nikel..

quand les gens vois un 50 avec le demarreur, dessuite, il se dise que la moto est entretenue.

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

lol!
C'est dure de sortir des sous au moment des fête, surtout que quand j'ai eu cette machine c'était un déchets...

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

une baterie ca coute pas bien cher..

entre 10 et 20 euros.

demande a tes potes, souvents, ils les enlevent...

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Je choisis bien mes potes, donc ils n'ont que des mob... pas de cacaboite ni de tas de plastiques... :lol:

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Verrouillé