pot bizarre
pot bizarre
Salut, j'ai un pot bizarre chez moi c'est un "AGP" pour spx/rcx il se met du coté de la chaîne ... je pense que c'est un pot "premier prix". Je l'avais mis sur ma rcx j'avais une bonne vitesse de pointe mais par contre une accélération catastrophique... Pensez vous qu'avec un bon vario j'aurais une bonne patate?
si il y a une vise au milieu c pour reglé la longueur du pot suivant si tu veut de la vitesse de pointe ou du demarrage ,il valai 690f a la becannerie en 2000 mais ci il ai a droite c que au debut il devait etre sur un sp
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82
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Arf voila un bon debat .
Ton pot est large ou fin??
Mais en tout cas normalement les pot pour haut regime sont long et fins ( g2 , rp...)
Les pots pourbas regimes gros volume et plus court ( doppler , serpentin...)
Ton pot est large ou fin??
Mais en tout cas normalement les pot pour haut regime sont long et fins ( g2 , rp...)
Les pots pourbas regimes gros volume et plus court ( doppler , serpentin...)
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
Pot court = haut régimes
Pot long = bas regimes
c'est pas pointe/accel .... on peut avoir une tres bonne accel avec un embrayage hyper dur et un pot tres court (=bon scoot)
Pot long = bas regimes
c'est pas pointe/accel .... on peut avoir une tres bonne accel avec un embrayage hyper dur et un pot tres court (=bon scoot)
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48
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comment dire,
un pot ne favorise pas l'accel/ou la pointe mais un certain regime (haut moyen , bas)
en général on est a bas regime pendant l'accéleration et dans les haut régimes en pointe => pot court pour la pointe et pot long pour l'accel.
Maintenant prend une 50 a boite ,
met un pot pour les haut régimes, et fais patiner l'embrayage a fond, ca va tres bien partir (pot court et accel)
ou met un pot pour les bas régimes et passe la 6eme a 6 000 tour ca va toujours bien marcher !!! (pot long et pointe (aucune utilité certe))
Enfin je suis d'accord ac vous, sur une brele en prise directe => pot long pour pattate et pot court pour la pointe a adapter avec le kit !!
un pot ne favorise pas l'accel/ou la pointe mais un certain regime (haut moyen , bas)
en général on est a bas regime pendant l'accéleration et dans les haut régimes en pointe => pot court pour la pointe et pot long pour l'accel.
Maintenant prend une 50 a boite ,
met un pot pour les haut régimes, et fais patiner l'embrayage a fond, ca va tres bien partir (pot court et accel)
ou met un pot pour les bas régimes et passe la 6eme a 6 000 tour ca va toujours bien marcher !!! (pot long et pointe (aucune utilité certe))
Enfin je suis d'accord ac vous, sur une brele en prise directe => pot long pour pattate et pot court pour la pointe a adapter avec le kit !!
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moi je dit parreil pot long pour l acceleration car en compet il se foute de la vitesse de pointe ce qu ils veulent c du demarrage et ils ont donc des pots longs .
comme un pot a pompe qui ai long au demarrage et court le moteur monté a font
comme un pot a pompe qui ai long au demarrage et court le moteur monté a font
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2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
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moi je dis pot long = pointe.
et pot court= patate
car les pot style serpentin etc favorise la patate donc...
sur mon ciao,javais ralonger le pot avec des tube etc... javais gagné un peu en pointe mais perdu en patate.
javais pris un vieux pot tout peter, je lavais couper, et en patate ca marcher beaucoups mieux, mais nul en point.
et pot court= patate
car les pot style serpentin etc favorise la patate donc...
sur mon ciao,javais ralonger le pot avec des tube etc... javais gagné un peu en pointe mais perdu en patate.
javais pris un vieux pot tout peter, je lavais couper, et en patate ca marcher beaucoups mieux, mais nul en point.
http://www.concept-scoot.com/Preparatio ... index2.htm
aller dans la rubrique préparation, pot d'echapement .
qui expique comment ca marche et tout.
plus le pot est long plus l'onde de pression inverse met de temps a revenir et vise vers ca =>
pot long pour les bas régimes
et pot court pour les haut régimes
aller dans la rubrique préparation, pot d'echapement .
qui expique comment ca marche et tout.
plus le pot est long plus l'onde de pression inverse met de temps a revenir et vise vers ca =>
pot long pour les bas régimes
et pot court pour les haut régimes
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48
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:
Autre solution tout aussi connue, celle de « l?échappement à chambre d?expansion », autrement appelé « pot de détente ».
Un pot de détente se constitue essentiellement :
D?un coude, d?un cône, d?un corps, d?un contre cône, d?un tube de fuite. Le pot de détente doit remplir deux fonctions :
-celle d?évacuer les gaz brûlés
-et celle de valve à l?échappement
La deuxième fonction est remplie par un phénomène de renvoi d?onde qui refoule les gaz frais à l?intérieur du cylindre. Cette onde est créée lors de l?ouverture de la lumière d?échappement, elle s?engage dans le pot par le coude, est ensuite amplifiée dans le corps du pot puis réfléchie par le contre cône qui la renvoie à la lumière d?échappement en repoussant les gaz frais qui commençaient à sortir .
L?inconvénient de cette solution est que le pot de détente est conçu pour fonctionner à un certain régime, ce qui donne une plage d?utilisation réduite.
-Plus le corps est long plus l?onde arrivera tard au cylindre, on a donc un pot performant à bas régime mais dont le système de réflexion sera en retard à haut régime : l?onde rebondit sur le piston et disparaît dans le pot d?où un mauvais rendement en haut.
-Au contraire, plus le corps est court plus l?onde arrivera tôt au cylindre, on a donc un pot performant à haut régime mais dont le système de réflexion sera en avance à bas régime : l?onde repousse les gaz jusqu?aux transferts d?où un mauvais remplissage du cylindre et un mauvais rendement en bas.
copyright moi.
a+
Autre solution tout aussi connue, celle de « l?échappement à chambre d?expansion », autrement appelé « pot de détente ».
Un pot de détente se constitue essentiellement :
D?un coude, d?un cône, d?un corps, d?un contre cône, d?un tube de fuite. Le pot de détente doit remplir deux fonctions :
-celle d?évacuer les gaz brûlés
-et celle de valve à l?échappement
La deuxième fonction est remplie par un phénomène de renvoi d?onde qui refoule les gaz frais à l?intérieur du cylindre. Cette onde est créée lors de l?ouverture de la lumière d?échappement, elle s?engage dans le pot par le coude, est ensuite amplifiée dans le corps du pot puis réfléchie par le contre cône qui la renvoie à la lumière d?échappement en repoussant les gaz frais qui commençaient à sortir .
L?inconvénient de cette solution est que le pot de détente est conçu pour fonctionner à un certain régime, ce qui donne une plage d?utilisation réduite.
-Plus le corps est long plus l?onde arrivera tard au cylindre, on a donc un pot performant à bas régime mais dont le système de réflexion sera en retard à haut régime : l?onde rebondit sur le piston et disparaît dans le pot d?où un mauvais rendement en haut.
-Au contraire, plus le corps est court plus l?onde arrivera tôt au cylindre, on a donc un pot performant à haut régime mais dont le système de réflexion sera en avance à bas régime : l?onde repousse les gaz jusqu?aux transferts d?où un mauvais remplissage du cylindre et un mauvais rendement en bas.
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- Expert
- Messages : 1159
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
les pots longs favorisent les haut regime, mais ça tout le monde le sait!
quand vous passez d'un pot d'origine( court ) a un pot de detente(long) vous perdez en patate mais gagnez en pointe!
je vois meme pas l'utilitée de ce debat!
quand vous passez d'un pot d'origine( court ) a un pot de detente(long) vous perdez en patate mais gagnez en pointe!
je vois meme pas l'utilitée de ce debat!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
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