Installation jantes magnum sur 103 mvl/vogue

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Installation jantes magnum sur 103 mvl/vogue

Message par maxmax »

Salut,
encore moi et un nouveau problème.
ce coup ci j'ai comme qui dirait du mal a installer mes jantes de magnum sur ma 103mvl a bras oscillant court.
Le fait est qu'il est impossible de passer le frein arriere tout en centrant la roue, elle sera obligatoirement décalée du côté ou il n'y a pas de frein, voire meme touchera le bras oscillant.

Avez-vous une idée,astuce pour m'aider ? :(

PS : apres moultes recherches, j'ai enfin trouvé un ou deux topics traitant de cas similaires, et tout le monde préconise de tordre le bras oscillant de facon a ce que la roue ne touche plus et a ce qu'elle soit centrée.
Cette idée n'est pas bête, mais je me demande s'il ne serait pas plus simple de s'attaquer au systeme de freinage.
En tout cas c'est la premiere fois que je suis confronté a un probleme que peu de gens ont réglé, et ca va pas se passer comme ca !!
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

spacebiker
Apprenti
Apprenti
Messages : 512
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 12:27

Message par spacebiker »

up pour mon 500 eme message

que veut tu dire pas t attaquer au systeme de freinage
faut pas oublier que ta courrone doit etre en ligne par rapport a ton pignon
a la rigeure peut etre limer un peu le tambour mais ca te fera gagner que quelque mm
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

tente diffenrente entretoise
ImageImageImageImage

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Merci des réponses.
Bon en gros, quand je met ma jante avec son systeme de freinage entre les deux barres du bras oscillant et que j'essaie de fixer le tout, je me retrouve avec un gros probleme : la place prise par la jante+son systeme de freinage est telle que la jante est obligatoirement déportée vers la droite, de telle sorte que le pneu touche le bras oscillant et qu'il est impossible d'installer le tout !

Donc comme apparemment aucun bras oscillant n'est adapatable, j'avais pensé couper la partie qui solidarise le tambour au cadre et la resouder 1-2cm plus pres du tambour, ca ne gênerait pas la couronne puisque sur jante xr elle est d'origine déja plus déportée que sur jante 103mvl, et de plus d'origine sur ma mob, la couronne et le truc qui solidarise tambour et cadre sont tres proches ( maxi 0.5-1cm d'écart contre 3-4 pour mon nouveau systeme+nouvelle jante ).
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

Fait nous une photo du montage pour que l'on voi ou sa coince
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

j'essaie de faire ca demain, m'enfin je pense que vous avez compris le principe non ?
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

eh bien alors ?
Aucun de nos p'tits génies en herbe ne peut m'aider :/
Promis, photos d'ici peu, j'en peux plus de ne pas rouler en mob !

Ps : je poserai aussi la photo de quelque chose de TRES louche sur ma mob, vous me donnerez vos impressions !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Tu veux modifier le bras oscillant ou le tambour?

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Alors l'idéal selon moi, et je pense que l'on est tous du même avis, serait de modifier le tambour.
Sur les tambours de magnum ( je suppose 51 ), la patte qui maintient le tambour fixe par rapport au cadre est très déportée sur le côté, ce qui rend " dans la pratique " le tambour de 51 beaucoup plus large que celui de 103 !

Donc je pense avoir le choix entre :

-écarter le bras oscillant uniquement du côté ou je manque de place, de facon a recentrer la roue. Dans ce cas la je suis sur d'avoir la place et de pouvoir positionner ma couronne comme je veux. ( probleme: roue décentrée par rapport au bras, pas facile a faire, peinture a refaire quoi qu'il en soit ).

-rétrécir la largeur du tambour en jouant sur cette fameuse patte de fixation au cadre , comme ca je garde tout a l'identique , j'ai meme la roue centrée sur la mob ET le bras oscillant.(risque : pas réussir à resouder assez bien pour qu'un gros effort comme un freinage ne me pète cette patte a chaque fois ).

PS : patte, avec un ou deux " t " ?
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Patte pour une patte de lapin par exemple et pâte pour de la pâte à joint!

Oui la modif du tambour serait une bonne solution mais si tu pouvais mettre une photo ça serait cool! :D

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

promis !
Faut que j'arrête de faire mon fénéant, d'autant plus que c'est pour mon bien !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

Verrouillé