salut j'ai 3 allumages disponible et quelques questions.
pour commencer,j'ai actuellement le moby de monté sur mon 51;ca marche bien,mais il y a des rumeurs comme quoi cette allumage briderait au dessus de 10000trs?je lui ai fait prendre bien plus;j'ai rien constaté?
il est calé a -1,1mm
j'ai assi le mvt interne avec le boitier gestion d'avance,pour celui ci aucun probleme a par qu'il faut monter une batterie pour garder le phare avant
et un vieux ducati pour 51 qui marche comme le premier cité.
pour celui ci,je voudrais lui faire une petite cure d'amaigrissement après les fetes bien sur
bref le passer au tour pour enlever une centaine de grammes pour diminuer un peu l'inertie.
après acheter une bobine avance variable.
qu'est ce que vous en pensez?
qu'est ce que je peux mettre comme bobine?, de combient ca fait varier l'avance.....
merci , joyeux noel aux mobeurs,et autres mordus de deux roues
modif allumage
Déjà, c'est quoi ta config, sinon, on ne peut pas t'aider.
Ensuite, j'ai l'impression que c'est la mode d'alleger les allumages pour une question d'inertie... Mais si tu lisais un peu ce que les gens comme oizo racontent, tu saurais que tu va gagner en gouache trèèèèsss legèrement, et ton moteur prendra moins de tours.
Donc réfléchis bien.
Ensuite, j'ai l'impression que c'est la mode d'alleger les allumages pour une question d'inertie... Mais si tu lisais un peu ce que les gens comme oizo racontent, tu saurais que tu va gagner en gouache trèèèèsss legèrement, et ton moteur prendra moins de tours.
Donc réfléchis bien.
JE VENDS TOUTTTTT
mhh, ça ne m'avance pas trop lol. Il prend combien de tours ton moteur, il est prépa, ect?
Mais sinon, pour alleger, tu vas voir le tourneur du coin, avec une bouteille de pastaga à la main, et tu lui demande avec des yeux comme dans le chat potté de shreck si il ne peut pas monter ton volant sur un tour et enlever 2 mm
Mais sinon, pour alleger, tu vas voir le tourneur du coin, avec une bouteille de pastaga à la main, et tu lui demande avec des yeux comme dans le chat potté de shreck si il ne peut pas monter ton volant sur un tour et enlever 2 mm
JE VENDS TOUTTTTT
parce que tu aura moins d'inertie, tu peux faire le test chez toi, c'est tout con, prends une balle de ping pong et une de petanque, lance les à la même force, normalement, la boule de petanque va plus loin, si il n'y a pas de vent bien entendu ^^
Par contre, pour la relance, attends l'avis de spécialiste.
Pour la bobine, il y en a une de méca ou de sccot qui s'adapte et qui est variable, mais je ne sais plus son nom...
Par contre, pour la relance, attends l'avis de spécialiste.
Pour la bobine, il y en a une de méca ou de sccot qui s'adapte et qui est variable, mais je ne sais plus son nom...
JE VENDS TOUTTTTT
bon,j'ai changé d'idée,ca va etre mvt interne avec corecteur d'avance
ou electonique d'origine 51
bidouiller le volant,c'est une connerie.ca fera pas gagner grand chose,juste risquer de le desequilibrer.
est ce que quelqu'un a deja essayer les pseudos bobines variables?du style top performance......qu'est ce que ca change?
je pense que je vais finir par en acheter une ,controler , avec une lampe strobo,un compte tours..
ca fait 50 euros quand meme
ou electonique d'origine 51
bidouiller le volant,c'est une connerie.ca fera pas gagner grand chose,juste risquer de le desequilibrer.
est ce que quelqu'un a deja essayer les pseudos bobines variables?du style top performance......qu'est ce que ca change?
je pense que je vais finir par en acheter une ,controler , avec une lampe strobo,un compte tours..
ca fait 50 euros quand meme
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Bah, selon les tours que tu prends, faut adapter le poids du volant, on peut le faire franchement...steph 8 a écrit :bidouiller le volant,c'est une connerie.ca fera pas gagner grand chose,juste risquer de le desequilibrer.
Pour l'équilibrage rien de sorcier de le refaire.
Je te conseille de le refaire, même si tu touches pas au volant !!!
Le mien était mal équilibré d'origine !!
Voir mon tuto : viewtopic.php?t=19212
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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un lien qui va surrement en interresser quelques uns.
une bobine variable!
http://www.solex-competition.net/viewto ... 7585#27585
une bobine variable!
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Vas y avoir de la casse, avec trou dans les pistons et sérrage coté lumiére d'échappementsteph 8 a écrit :un lien qui va surrement en interresser quelques uns.
une bobine variable!
http://www.solex-competition.net/viewto ... 7585#27585