qu'est que c'est ce pot??
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qu'est que c'est ce pot??
pourriez vous m'identifier ce pot? il a deux rotule qui s'emboite l'une dans l'autre. et combien je pourrez le vendre? on ma dit qu'il daté d'environ 10 ans et qu'il valait a l'époque 160€
103 bomba en prepa!!
héhéhé!!!
héhéhé!!!
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l'alu c'est pas top pour les pots, à cause d'une histoire de transmission de la chaleur ou un truc comme ca...
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- Dieu de la mob
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L'alu est moins élastique que l'acier, l'onde de retour "rebondit" moins bien sur le contre-cône._White a écrit :l'alu c'est pas top pour les pots, à cause d'une histoire de transmission de la chaleur ou un truc comme ca...
Du moins en théorie.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ah, le contre cone "bouge" sous l'action de l'onde ?fluke a écrit : L'alu est moins élastique que l'acier, l'onde de retour "rebondit" moins bien sur le contre-cône.
Du moins en théorie.
donc avec de l'alu, l'onde renvoyée sera plus franche ? (vu qu'elle sera moins absorbée par le métal)
damienracing a écrit :
e l'alu pour un pot
sa doit chauffer beaucoup
au contraire, l'alu conduit mieux la chaleur que l'acier, donc je pense que ca refroidira mieux les gaz...
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N'importe quoi...damienracing a écrit :de l'alu pour un pot
sa doit chauffer beaucoup
Et arrête de flooder pour atteindre les 50 messages...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Non justement, l'alu étant un métal mou, va absorber une partie du choc de l'onde, le retour sera moins violent. L'acier étant plus élastique, va mieux renvoyer._White a écrit :ah, le contre cone "bouge" sous l'action de l'onde ?fluke a écrit : L'alu est moins élastique que l'acier, l'onde de retour "rebondit" moins bien sur le contre-cône.
Du moins en théorie.
donc avec de l'alu, l'onde renvoyée sera plus franche ? (vu qu'elle sera moins absorbée par le métal)
C'est exactement comme si tu fais rebondir par terre une balle de tennis et une boule de bois, la balle de tennis absorbe lors du choc l'énergie de sa chute et la retransmet au sol, donc rebondit ; la boule de bois, moins élastique, absorbe moins d'énergie, le sol en absorbe plus et elle rebondit moins, tu vois ce que je veux dire ?
Ta mob étant froide, démarre ton moteur, accélère, pose la main sur le contre-cône, tu sentiras très nettement les vibrations de la tôle.
Ca ne bouge pas d'un mm c'est sûr, mais ça bouge quand même.
Jef a récupéré un pot du style pour mettre sur le brêlon de son frangin, il nous dira ce que ça donne.
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nuance, je l ai recupéré sur le brelon du frangin, pas pour lui
il garde un origine lui !!!
manquerai plus qu'il ai que des pieces rares !!!
deja le double vario, c'est du luxe !
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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Scuse moi alors.
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dac' fluke, merci
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