Rcx polini s'étouffe en montée , et pas en descente

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Rcx polini s'étouffe en montée , et pas en descente

Message par The103rcx »

Voilà , ma mob (visible dans "Montrez votre Mob") , a un petit souci.
Carbu règlé au poil , mais en montée elle s'étouffe mais pas en descente , où là elle va super bien.

J'ai branché ma boite air de kart hier si ça peut vous aider.

Merci d'avance :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Donc tu dois être un peu pauvre maintenant, non ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Tu as bien refais tes réglages après l' installation de la boîte à air ? :roll:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Alors toujours le même problème , sauf que maintenant , même sans la boite à air ça fait pareil :? :?

Ce qui est aussi bizarre c'est que la mob chauffe beaucoup parceque au bout d'un moment le radia "boue" et du liquide sort par le haut du radia (mais le kit est Ok , j'ai vérifié cette après-midi). C'est très bizarre .
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

T'es pauvre, on dirait
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

C'est pas normal que ton liquide boue surtout a cette époque de l'année :?
Si tu as de l'eau pour liquide met du liquide de refroidissement fait pour, et controle que ton radia ne soit pas bouché :wink:
ImageImageImageImage

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

alex0669 a écrit :C'est pas normal que ton liquide boue surtout a cette époque de l'année :?
Si tu as de l'eau pour liquide met du liquide de refroidissement fait pour, et controle que ton radia ne soit pas bouché :wink:
:lol: :lol: Quand même j'ai pas mis d'eau dans mon radia , mais du liquide de refroidissement.Je suis pas aussi *** :lol: :lol: :lol:

Je vérifies comment si mon radia est bouché ? :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

fluke a écrit :T'es pauvre, on dirait
J'ai déjà un gicleur de 110 et bougie marron :?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Quand tu dis qu'elle s'étouffe, elle fait bbbbeeeeuuuuuuuhhhhhh ou bbbbrrrrrraaaaaaahhhhhh.

Parce que tu as 2 possibilitées... soit trop d'air, soit trop d'essence.

Si tu dis qu'en monté ta mob se noie, c'est parce que vu que tu es en montée, la mob peine, donc elle peine a prendre ses tours alors que toi tu gardes la poignée a fond. Je pense donc que tu as trop d'essence.
Si tu as rajouté une boite a air de kart, tu as une arrivé d'air moins direct, donc je pense que tu es trop riche.
( en descente la mob roule nikel car elle avale facilement l'essence que tu lui envoie vu qu'elle peine moins a tirer sa charge! )

hypothèse a vérifier, mais je suis presque sur que ça vien de ça.

( de plus, l'hiver arrive, donc les réglages carbu sont a revoir... :? ! ça ne varie pas énormément mais ça change quand même...)

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Merci beaucoup The103racer (presque le même pseudo que moi au passage :lol: ) , je vais voir ça tout à l'heure , mais encore merci :wink:




Edit : Mais j'y pense , avant ça marchait comme ça et maintenant alors que j'ai rien changé (je rappelles que même sans la boite à air ça fait pareil) :? , ça peut changer comme ça les règlages carbu ?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

ça change en fonction de la température...
ça ne change pas de beaucoup mais sa broutte un peu ou ça avale trop d'air...
Si le carbu a bien été réglé au préalable, il y a juste besoin de titiller un peu la vis d'air!

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Vario trop lourd?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Verrouillé