Pot Flüte - Malossi - Simonini .
Pot Flüte - Malossi - Simonini .
Hey, voila je me décide a vous montre mon pot Flûte.
Pour ceux qui connaisse pas sa resemble a sa :
-------------------------
Pièce rare, qui on de plus en plus de mal a en trouver..
V'la Gazzzzzzzzzzzzzzz' 103rcx.
Pour ceux qui connaisse pas sa resemble a sa :
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Pièce rare, qui on de plus en plus de mal a en trouver..
V'la Gazzzzzzzzzzzzzzz' 103rcx.
J'en ai deux, un droit et un coudée resoudé, c'est de la merde ces pots.
Enfin sur 70.
Enfin sur 70.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
pourtant quand on regarde un black gun ou autre pot de hauts regimes, ils sont assez longs quand meme, j'ai pa le compas dans l'oeil sinonpierrot22 a écrit :a priori, ça a l'air très court et petit volume, donc pour les hauts régimes, et faut vraiment rajouter une cartouche pour pouvoir rouler sur route, mais j'en ai pas beaucoup entendu parler, ça donne quoi en vrai ?
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
ces pots etait homologués a lepoque ???
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
je ne crois pas car il dit qu'il n'y a pas d'inscription
pas d'inscription=pas de TPSI= pas homologué
enfin c'est ce que j'en déduit
pas d'inscription=pas de TPSI= pas homologué
enfin c'est ce que j'en déduit
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
C'est vrai que ca fait un bruit spécial.
pet pet pet...
pet pet pet...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
La vidéo ici :
http://fr.youtube.com/watch?v=WIKsFCA9iLE
Ps : Qualite de low.. pris de mon portable..
http://fr.youtube.com/watch?v=WIKsFCA9iLE
Ps : Qualite de low.. pris de mon portable..
J'ai pas de son quand je regarde les vidéos internet
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Ce genre de pots fonctionnaient moins bien qu'un origine, mais avaient un look plus sympa
L'habitude à l'époque était de couper le tube de fuite en biseau, c t dangereux mais " dans le coup"
Mon frangin avait ce genre de pot sur son 102, et après un pote en avait monté un sur son 103. C très sympa pour réveiller tout le bourg en rentrant dans la nuit
Il y a eu une version un peu améliorée par Malossi, le Assy qui était dernièrement en vente sur ebay, il avait une cartouche à absorption et selon le Clac Mob n°10 ( Juin-Aout 1987 ), il fonctionnait plutôt bien Bon, après en 1987 les pots n'étaient pas tops non plus...
En tout cas, le pot Flute c'est comme le carbu de 15 et le pot ninja, il fait parti des meubles dans le monde de la mob
L'habitude à l'époque était de couper le tube de fuite en biseau, c t dangereux mais " dans le coup"
Mon frangin avait ce genre de pot sur son 102, et après un pote en avait monté un sur son 103. C très sympa pour réveiller tout le bourg en rentrant dans la nuit
Il y a eu une version un peu améliorée par Malossi, le Assy qui était dernièrement en vente sur ebay, il avait une cartouche à absorption et selon le Clac Mob n°10 ( Juin-Aout 1987 ), il fonctionnait plutôt bien Bon, après en 1987 les pots n'étaient pas tops non plus...
En tout cas, le pot Flute c'est comme le carbu de 15 et le pot ninja, il fait parti des meubles dans le monde de la mob
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Et puis on trouvait ce genre de pot sur les cyclosports d'autrefois
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Sympa le look mais niveau performances pas terrible !!!
Hum s'il n'y a pas de plaque tpsi cela ne veut pas dire que les pots ne sont pas homologués, regarde les pots de cyclosports de detente ne portent pas de plaque et pourtant ils sont autorisés (sauf pour les lafranconi qui étaient réservés pour la compétition)...
Hum s'il n'y a pas de plaque tpsi cela ne veut pas dire que les pots ne sont pas homologués, regarde les pots de cyclosports de detente ne portent pas de plaque et pourtant ils sont autorisés (sauf pour les lafranconi qui étaient réservés pour la compétition)...
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- Bricoleur
- Messages : 261
- Inscription : sam. 04 sept. 2004 - 14:11
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Selon mes calculs, ce pot s'accorde à environ 11000tr sur un moteur full origine. (avec 140-145° à l'échappe)
Avec 170° à l'échappe, il s'accorde à 13000tr !
C'est pas ce qui se fait de plus exploitable...
MAIS, car il y a un mais, on peut s'arranger pour faire tourner un cylindre avec des diagrammes de 103/143 avec ce pot, je vous assure !
Y suffit de prendre un cylindre d'origine, et de le revoir entièrement : élargir mais pas réhausser les lumières d'admission, orienter leur balayage plus vers l'arrière de 5-10° environ, et vers le bas ; ensuite on revoit la forme à l'embase (le diamètre va entre autres augmenter, mais le plus important est la forme), et pour finir un méga élargissement de l'échappement, à double barrette, en creusant deux autres lumières d'échappement pour faire un échappement de chaque côté de celle d'origine qui reste telle quelle !!
Ha oui, pas telle quelle en fait : on agrandit vers le bas l'échappement, pour que la section corresponde à celle d'un moteur qui tourne à 10000tr !
Et tout ça pas au pif, évidemment, calculs de débits à la clé.
Si quelqu'un veut faire cette prépa je suis partant !
Boardzero, pour ta turkish, ça serait top, non ? Tu pourrais même remplacer ce pot par un origine vidé auquel on rajoute un convergent ! (pour les pots de 41)
On peut aussi utiliser un pot de 51 vidé avec cartouche absorption, ça se rapproche de ce genre de chose !
Avec 170° à l'échappe, il s'accorde à 13000tr !
C'est pas ce qui se fait de plus exploitable...
MAIS, car il y a un mais, on peut s'arranger pour faire tourner un cylindre avec des diagrammes de 103/143 avec ce pot, je vous assure !
Y suffit de prendre un cylindre d'origine, et de le revoir entièrement : élargir mais pas réhausser les lumières d'admission, orienter leur balayage plus vers l'arrière de 5-10° environ, et vers le bas ; ensuite on revoit la forme à l'embase (le diamètre va entre autres augmenter, mais le plus important est la forme), et pour finir un méga élargissement de l'échappement, à double barrette, en creusant deux autres lumières d'échappement pour faire un échappement de chaque côté de celle d'origine qui reste telle quelle !!
Ha oui, pas telle quelle en fait : on agrandit vers le bas l'échappement, pour que la section corresponde à celle d'un moteur qui tourne à 10000tr !
Et tout ça pas au pif, évidemment, calculs de débits à la clé.
Si quelqu'un veut faire cette prépa je suis partant !
Boardzero, pour ta turkish, ça serait top, non ? Tu pourrais même remplacer ce pot par un origine vidé auquel on rajoute un convergent ! (pour les pots de 41)
On peut aussi utiliser un pot de 51 vidé avec cartouche absorption, ça se rapproche de ce genre de chose !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.