pot bizarre

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Quentinou
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pot bizarre

Message par Quentinou »

Salut, j'ai un pot bizarre chez moi c'est un "AGP" pour spx/rcx il se met du coté de la chaîne :P ... je pense que c'est un pot "premier prix". Je l'avais mis sur ma rcx j'avais une bonne vitesse de pointe mais par contre une accélération catastrophique... Pensez vous qu'avec un bon vario j'aurais une bonne patate?

DataMAX
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Message par DataMAX »

T'aurais une tof ???

Parce que j'en connais qu'un de pot chez AGP, c'est le corps variable, celui qui a un gros pas de vis au milieu ...

Si c'est celui-là, tu peux donc l'adapter suivant tes besoins, vitesse ou accélération. Essaye déjà ça avant

Quentinou
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Message par Quentinou »

Ben je vois aps trop ce que tu veux dire mais je me souvient que sur ce pot on pouvait le dévisser par le milieu

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kristof
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Message par kristof »

si il y a une vise au milieu c pour reglé la longueur du pot suivant si tu veut de la vitesse de pointe ou du demarrage ,il valai 690f a la becannerie en 2000 :!: mais ci il ai a droite c que au debut il devait etre sur un sp :idea:
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Quentinou
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Message par Quentinou »

ok merci donc si je veut plus de patate, je le met plus court?

lhlentz
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Message par lhlentz »

oui :wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

plus long
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Quentinou
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Message par Quentinou »

Alors qui a raison? plus long ou plus court? moi je dirais plus court mais je ne suis pas sur!

lhlentz
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Message par lhlentz »

Mais non plus court!!!

long = pointe
court=patate
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Quentinou
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Message par Quentinou »

c'est bien ce que je pensait :)

Thibounet
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Message par Thibounet »

moi je me base sur le volume, un gros volume favorisant la patate, si on dévisse le pot on augmente sa longueur et donc son volume.
maintenant le volume et la longueur doivent jouer, voir peut etre s'opposer :?
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Quentinou
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Message par Quentinou »

Houla sa devient compliqué! je vais demander à mon prof de phisyque lol! :lol:

lhlentz
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Message par lhlentz »

Arf voila un bon debat 8) .
Ton pot est large ou fin??

Mais en tout cas normalement les pot pour haut regime sont long et fins ( g2 , rp...)
Les pots pourbas regimes gros volume et plus court ( doppler , serpentin...)
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Quentinou
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Message par Quentinou »

LARGE!!!!

savager
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Message par savager »

Acceleration : long.


++ B.
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# Ammortos arrierres paioli

Thibounet
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Message par Thibounet »

bon on attend les photos stou
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dudule64
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Message par dudule64 »

oui moi aussi je voudrais une photo j'ai j'amais vue :?

DDRFlow
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Message par DDRFlow »

Pot court = haut régimes
Pot long = bas regimes

c'est pas pointe/accel .... on peut avoir une tres bonne accel avec un embrayage hyper dur et un pot tres court (=bon scoot)
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48

lhlentz
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Message par lhlentz »

Mais non :

Tu sais bien que les pots serpentins sont court!!!! et c'est plutot pour l'accel

Alors que les pots long = g2 sont pour les hauts regimes !! :roll:
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savager
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Message par savager »

mais ils sont fins donc volume reduit => pointe.


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DDRFlow
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Message par DDRFlow »

comment dire,

un pot ne favorise pas l'accel/ou la pointe mais un certain regime (haut moyen , bas)

en général on est a bas regime pendant l'accéleration et dans les haut régimes en pointe => pot court pour la pointe et pot long pour l'accel.

Maintenant prend une 50 a boite ,
met un pot pour les haut régimes, et fais patiner l'embrayage a fond, ca va tres bien partir (pot court et accel)
ou met un pot pour les bas régimes et passe la 6eme a 6 000 tour ca va toujours bien marcher !!! (pot long et pointe (aucune utilité certe))

Enfin je suis d'accord ac vous, sur une brele en prise directe => pot long pour pattate et pot court pour la pointe a adapter avec le kit !!
103 SPX sur le billard:
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Quentinou
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Message par Quentinou »

Quel débat! les photos le week end prochain au mieux!
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
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Kit et pot en vente> mp

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kristof
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Message par kristof »

moi je dit parreil pot long pour l acceleration car en compet il se foute de la vitesse de pointe ce qu ils veulent c du demarrage et ils ont donc des pots longs . :idea:
comme un pot a pompe qui ai long au demarrage et court le moteur monté a font :idea: :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

moi je dis pot long = pointe.
et pot court= patate

car les pot style serpentin etc favorise la patate donc...

sur mon ciao,javais ralonger le pot avec des tube etc... javais gagné un peu en pointe mais perdu en patate.
javais pris un vieux pot tout peter, je lavais couper, et en patate ca marcher beaucoups mieux, mais nul en point.

DDRFlow
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Message par DDRFlow »

http://www.concept-scoot.com/Preparatio ... index2.htm

aller dans la rubrique préparation, pot d'echapement .

qui expique comment ca marche et tout.

plus le pot est long plus l'onde de pression inverse met de temps a revenir et vise vers ca =>

pot long pour les bas régimes
et pot court pour les haut régimes
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vinc
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Message par vinc »

:

Autre solution tout aussi connue, celle de « l?échappement à chambre d?expansion », autrement appelé « pot de détente ».
Un pot de détente se constitue essentiellement :
D?un coude, d?un cône, d?un corps, d?un contre cône, d?un tube de fuite. Le pot de détente doit remplir deux fonctions :
-celle d?évacuer les gaz brûlés
-et celle de valve à l?échappement



La deuxième fonction est remplie par un phénomène de renvoi d?onde qui refoule les gaz frais à l?intérieur du cylindre. Cette onde est créée lors de l?ouverture de la lumière d?échappement, elle s?engage dans le pot par le coude, est ensuite amplifiée dans le corps du pot puis réfléchie par le contre cône qui la renvoie à la lumière d?échappement en repoussant les gaz frais qui commençaient à sortir .
L?inconvénient de cette solution est que le pot de détente est conçu pour fonctionner à un certain régime, ce qui donne une plage d?utilisation réduite.

-Plus le corps est long plus l?onde arrivera tard au cylindre, on a donc un pot performant à bas régime mais dont le système de réflexion sera en retard à haut régime : l?onde rebondit sur le piston et disparaît dans le pot d?où un mauvais rendement en haut.

-Au contraire, plus le corps est court plus l?onde arrivera tôt au cylindre, on a donc un pot performant à haut régime mais dont le système de réflexion sera en avance à bas régime : l?onde repousse les gaz jusqu?aux transferts d?où un mauvais remplissage du cylindre et un mauvais rendement en bas.

copyright moi.

a+

moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

les pots longs favorisent les haut regime, mais ça tout le monde le sait!
quand vous passez d'un pot d'origine( court ) a un pot de detente(long) vous perdez en patate mais gagnez en pointe!
je vois meme pas l'utilitée de ce debat! :lol:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

lhlentz
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Message par lhlentz »

Ben oui , pour moi c'est logique :roll:
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roulette
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Message par roulette »

+1 thibounet :wink:


Sinon Photo plz :P

vinc
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Message par vinc »

le pot d'origine n'utilise pas le principe de la détente, alors faudrait savoir si vous parlé d'un pot de détente court ou long, ou d'un pot classique.

toute facon ce n'est pas directement la longueur du pot qui joue sur la patate, c'est la pression qu'il retient.

a+

Verrouillé