variotop malossi , besoin d'info siou plait!

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

variotop malossi , besoin d'info siou plait!

Message par cooldedeman_3 »

bonsoir tout le monde !

J'ai un ami qui vend un variotop malossi, et j'aurai aimé avoir votre avis et experience sur se vario à prise direct s'il vous plait
Et oui, je suis un peut nouveau dans le 51 ... j'ai encore plein de truc à apprendre !

J'ai entendu dire que c'etait le vario avec la plus grande plage d'utlilisation ... est ce vrai ?

A-t-il des defaults ?
merci tout le monde !
banzai

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Re: variotop malossi , besoin d'info siou plait!

Message par pierrot22 »

salut, pour ça t'as 2 amis :
- fonction recherche
- topic sur les varios : viewtopic.php?t=801

regarde déjà ça, t'auras les réponses à toutes tes questions générales, et ensuite si t'as des questions précises tu pourras les poser.

Ce qu'on dit dessus en général : vario solide, très grande plage, facile à régler, assez lourd (donc augmente l'inertie, c'est pas génial, mais c'est à peu près pareil pour tous les varions grande plage, sauf les vrais "compétition"). Pour pouvoir exploiter la plage (sur peugeot en tout cas) il faut une courroie un peu plus longue que l'origine sinon le vario frotte contre la poulie ou le carbu tape contre le cadre.

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Re: variotop malossi , besoin d'info siou plait!

Message par grillon69 »

pierrot22 a écrit : vario solide, très grande plage, facile à régler, assez lourd (donc augmente l'inertie, c'est pas génial, mais c'est à peu près pareil pour tous les varions grande plage, sauf les vrais "compétition")
le variotop est utiliser souvent en compétition car très solide plus qu'un bidalot g1/g2 open...augmenter l'inertie c'est parfois mieux...

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

okay merci, j'avais deja fait "google is my friend", mais j'ai zappé de faire "search on ventil xp is my best friend ! "

Dsl pour se post.....

ok je sors.....
banzai

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

tu te remonte un proto ?

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

lool !

Non non, c'est juste que je me suis acheté une hard rock pour 20 euros, et j'aimerais bien y metttre quelques pieces histoire de pouvoir bien rouler avec pour une utilisation sur route (ouhhhhh, pas bien !!!!!!).

Je l'utiliserai pour aller bosser, aller faire 2 ou 3 courses, declenché quelques radars automatiques, me balader....

Non non, je reste avec mon scoot zarbi en produc !!!!

J'ai encore plein de truc a apprendre, et surtout du pilotage!!!

A lala, vivement corcoué!
banzai

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Re: variotop malossi , besoin d'info siou plait!

Message par DataMAX »

grillon69 a écrit :augmenter l'inertie c'est parfois mieux...
Ouais, tu gagnes quelques tours maxi au détriment de la rapidité de montée

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

normalement je recoit un cylindre popol d'ici la fin de semaine, j'ai un pot long, j'hesite entre carbu de 15 ou 17.5. (selon prix de chacun).

Donc voilou, sa avance dans ma tete petit a petit pour savoir quoi mettre, ensuite il faudra bricoler un peut, et enfin, se faire pppplllaaaiiisssssiiirrrrr!!!!
banzai

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Sur un kit Poloche, un 17,5 minimum !

Ou alors tu le venturises en 19 le carbu de 15. (PHBG évidemment, le SHA c'est même pas la peine...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

merci de ton info !
sa tombe bien, j'ai un carbu de 17.5 phbg sous la main....

J'espere juste que je vais pas boire le bouillon avec la conso....

Perso, t'en que sa depasse pas les 5L/100km, je pense mis retrouver plutot que prendre ma caisse pour faire les petit trajet (les mazout, sa aime pas les petits trajet....)

je viens de voir un variotop malossi a plus de 80 euros neuf....sahcant qu'il coute 150 euros, c'est certainement une bonne affaire, mais sa m'emmerde un peu de mettre autant d'argent dans une piece si une autre peut faire presque pareil....

D'apres se que j'ai pu lire a droite et a gauche, je mettrais pêut etre un bida, ou giraudo, mais pour le dernier, c'est introuvable....

Enfin bon, si il y en a qui vendent leurs varios, sa m'interesse (prix convenables evidement.... lol )

:D

a lala, vivement que je puisse rouler avec, sa me tarde.... en plus, la il fait 10 degrés, vraiment une bonne petite temperature nikel pour etre en deux roues!
banzai

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ah ba chez nous c'est -10 ouais :lol:

Pour le Variotop, faut aussi mettre une transmission légèrement plus courte et une bonne courroie si tu veux espérer le faire monter à don'f 8)

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

on est descendu à -14° à dijon.................. -3°, dans le garage, je passe...............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

ouais, enfin je dis 10 degrés c'etait cette aprem en plein soleil ....

Disons qu'a partir de 10 degrés, sa me pose aucun probleme de prendre mon 2 roues....apres, sa n'engage que moi! :D

De toute facon, je suis pas frilleux !
banzai

Verrouillé