permis gros cube
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salut
j'aurais quelques question sur le permis gros cube , j'aurais voulus savoir :
a quel age on peu commencer le code
le prix final approximatif du permis
merci
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a quel age on peu commencer le code
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Le code c'est dès 16 ans et le permis avoisine les 5/600 € il me semble.Après ça dépend surement un peu des régions et de la moto école dans laquelle tu vas.
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
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*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
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600€, c'est sans le code et sans les heures de conduite supplémentaires si t'es pas trop doué, ou si tu loupes le code, les plateaux ou la conduite.
En gros, ça revient au prix du permis voiture, compte 1000€ facile
En gros, ça revient au prix du permis voiture, compte 1000€ facile
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Je risque de rester longtemps en mob, moi...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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salut je te donne un simple conseil à ta place je passerais d'abord mon permi auto une fois celui ci en ta possession tu n'auras pas besoin de passer le code pour le permis gros cube ( limite de 2 ou 3 ans a partir du moment ou tu as le code pour la voiture qui est le meme que pour la moto ) comme sa tu n'a "que" le plateau et la conduite à passer sa revient je pense autour de 1000-1200 € !! a+
PEUGEOT 103 RCX:
kit 50 polini, culasse doppler, carters origines prepa, allumage origine, vilo alfaerre, vario malossi, admission+carbu 17.5, clapet doppler, pot doppler
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5 ans pour le code.
Mon fiston (qui a déjà le permis B) passe son permis moto pour 600€ environ, si'l ne loupe pas la conduite (il a déjà eu ses plateaux)
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sinon petit détail qui peut avoir son importance de 18 à 21 ans la moto doit etre bridée à 34 chevaux, sinon oui c'est bien sa fluke le code auto est valable 5 ans j'étais loing du conpte !! a+
PEUGEOT 103 RCX:
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C'est ce que j'ai fait, à moins d'une semaine près de mes 19 ans.DataMAXxX a écrit :D'un côté je préfère être bridé à 34ch plutôt que d'attendre encore 3 ans ...sisco a écrit :de 18 à 21 ans la moto doit etre bridée à 34 chevaux
Enfin le mieux c'est de le passer à 19 ans, ca ne fait plus que 2 ans à attendre
En tout j'ai payé 700€ tout rond pour 24h de conduite.
Et pour les 34 ch c'est vrai que c'est un peu limité mais bon y'en a déjà bien assez, si tu prend une supermot' par exemple!
t'es toujours en 34cv, Data ?
officiellement ?
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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officielement je suis a 34ch encore jusqu'a 11 avril 2008 ! donc bientot fini ! mais ma moto fait plus ! pas beaucoup plus !!! 43 ch !! lol un bon tracteur !
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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Je pensais que c'était bien plus cher !
Pour le code il est valable 3 ans a la date d'obtention de celui ci puis sa validité est allongée de 5 ans à la date du permis.
Moi je suis en conduite accompagnée donc le permis B me revient qu'a 800 euros.
Je vais commencer a mettre de côté pour me payer ce permis moto
Pour le code il est valable 3 ans a la date d'obtention de celui ci puis sa validité est allongée de 5 ans à la date du permis.
Moi je suis en conduite accompagnée donc le permis B me revient qu'a 800 euros.
Je vais commencer a mettre de côté pour me payer ce permis moto
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Je me suis renseigné aussi pour le fiston, c'est niet.cortex73 a écrit :Au passage j'aurais voulu savoir, est ce que les assurances m'assureraient un 600 xt (donc un poil plus de 40 ch) alors que je suis en permis restrictif?
34 CV et rapport poids/puissance 0.16 kw/kg (soit un poids à vide supérieur ou égal à 156 kg).
Pourtant je voulais assurer un vieux 350 Yam RD de 36CV seulement.
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pour ma part, j'ai payé mon permis moto 650€ sans le code, avec 20h de plateau et conduite.... Je l'ai eu du 1er coup, en le passant sous la flotte en février...
Donc, pour quelqu'un qui a déja conduit une mécaboite, ou une 125, y'a pas trop de problèmes normalement...
Après, les inspecteurs voient bien si la personne qui vient passer son permis est un branleur, qui le passe pour se la peter, ou quelqu'un qui le passe pour le plaisir de conduire une grosse cylindrée...
Mais comme il a été dit, passe d'abord ton permis voiture, ca sert plus pour trouver un boulot que le permis moto...
Donc, pour quelqu'un qui a déja conduit une mécaboite, ou une 125, y'a pas trop de problèmes normalement...
Après, les inspecteurs voient bien si la personne qui vient passer son permis est un branleur, qui le passe pour se la peter, ou quelqu'un qui le passe pour le plaisir de conduire une grosse cylindrée...
Mais comme il a été dit, passe d'abord ton permis voiture, ca sert plus pour trouver un boulot que le permis moto...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
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ma ténéré ( 600 xtz ), moto verte me l'assure sans pb alors que les autres assurances ne veulent pas. après faut voir en cas de pépin ce que ca peut donner...cortex73 a écrit :Au passage j'aurais voulu savoir, est ce que les assurances m'assureraient un 600 xt (donc un poil plus de 40 ch) alors que je suis en permis restrictif?
sinon mon permis je l'ai payé 400€ sans le code
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pouvez vous m'en dire plus au niveau du bridage ?
y a t'il un controle pour voir si la moto depasse 34cv, ou c'est comme les mobs, on leur dis que c'est t'elle moto, bridé, et roule.*
dans ce cas, le probléme serait juste en cas de controle de bleus ?
peut ton bridé nimporte qu'elle moto ?
meme les "grosses" ?
y a t'il un controle pour voir si la moto depasse 34cv, ou c'est comme les mobs, on leur dis que c'est t'elle moto, bridé, et roule.*
dans ce cas, le probléme serait juste en cas de controle de bleus ?
peut ton bridé nimporte qu'elle moto ?
meme les "grosses" ?
Généralement les assurances se basent sur ta bonne foi.
C'est en cas d'accident que l'expert demande un démontage (à tes frais) c'est que qui était arrivé à Speedmao quand il avait shooté la bonne femme.
On ne peut brider que les motos bridables, c'est plus facile de passer un 500 CB ou GPZ d'une 50taine de CV à 34 qu'une moto de 100CV à 34 ; il faut que ce bridage soit homologué constructeur.
C'est en cas d'accident que l'expert demande un démontage (à tes frais) c'est que qui était arrivé à Speedmao quand il avait shooté la bonne femme.
On ne peut brider que les motos bridables, c'est plus facile de passer un 500 CB ou GPZ d'une 50taine de CV à 34 qu'une moto de 100CV à 34 ; il faut que ce bridage soit homologué constructeur.
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Homologué constructeur ? Zut alors !
Parce que ce serait facile de placer une plaque avec un petit trou entre la pipe et le moteur...
Là, je vous parie tout ce que vous voulez que la moto elle dépasse pas les 10cv !
Parce que ce serait facile de placer une plaque avec un petit trou entre la pipe et le moteur...
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C'est exactement comme ça que sont bridées les 500 CB, un étranglement à la pipe + gicleurs plus petits.
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Mais le moteur après il respire plus comme il faut Faut lui donner à boire aux bestiaux !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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- bobrasta25
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pour la moto, t'aura des avantage uniquement pour l'assurance vu que tu aura déja un peu de bonus. sinon pour le permis faut le repayer ( plateau + circu )
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