Choisir de bon gants e nhiver

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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tolibaire
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Choisir de bon gants e nhiver

Message par tolibaire »

slt

je doit m'acheter des gants mais j'ai voulus savoir ce que vous me conseillez

chaud , pas trops cher et ésthétique


merci
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

Boardzero
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Message par Boardzero »

Tu entends quoi par "Pas trop cher" ?

Donne un ordre de prix :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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tolibaire
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Message par tolibaire »

entre 15 et 50
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

kentich
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Message par kentich »

Oula je crain que tu ne trouve pas grand chose si tu cherche des vrai gant de moto... par contre si tu veux juste des gants pour te proteger du froid mais pas des chutes, oép tu vas trouver ;) Sinon vas chez un magasin de moto le type sera te conseiller mieu que nous. c'est son boulot
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Moi je prendrais des gants en cuir ( noir de préférence ) rembourrés de moumoute à l'interieur pour que la chaleur reste bien emmitouflée dedans.


Ps: d'origine la moumoute à l'interieur, hein, c'est pas toi qui la rajoute :lol:
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

du goretex, impermeable et chaud mais c'est pas donné

motobitum
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Message par motobitum »

je me suis acheté des gants hiver alpinestar, ils ne sont pas en cuir, mais hyper chaud, et totalement impermeable, tu peut les tramper dans l'eau, ca passe pas.

je les trouve nikel, ils ne genent pa trops pour conduire, je suis hyper content de mon achat, je les aient payé environs 50€.

je metrais une tof d'es que jai le temps

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Un gant en Gore-tex y a rien de plus fragile :roll:
A la limite, un gant avec un insere en gore-tex je veux bien...
C'est à mon avis purement inutile... Soit disant respirant, le gore tex ne respire plus une fois qu'il est trempé, par contre il finit par laisser passer la flotte...

Pour faire de la meule à 60km/h je trouve que les gants de skis sont nickels... J'ai payé les miens 10€ il ya 8 ans... Thinsulate pour la matelassure, nylon enduit pour l'exterieur, doublé gros skaï dans la paume et sur le pouce...
Je me suis deja boité avec et ils n'ont rien eut !!!
Tu rajoutes une paire de gant en soie achetés chez Decath à 7€ et c'est bon !


Apres si c'est pour du gros cube faut investire dans des bons gants renforcés...


EDIT : Je rajouterai encore qu'il vaut mieux privilegier le cuir... Robuste, mais surtout naturelement respirant et etanche si il n'est pas trop graisser et bien entretenu... Eventuellemejt dans les cas extremes genre Nurburgring, les elephants, etc... Des sous gants en Laines majoritaire, sans coton peuvent etre salutaires...
Le but en fait est de limiter l'entré de l'humidité, mais surtout eviter que si humidité il y a elle ne vous pompe votre chaleur en s'evaporant !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

motobitum
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Message par motobitum »

Rastaf' a écrit :Un gant en Gore-tex y a rien de plus fragile :roll:
A la limite, un gant avec un insere en gore-tex je veux bien...
C'est à mon avis purement inutile... Soit disant respirant, le gore tex ne respire plus une fois qu'il est trempé, par contre il finit par laisser passer la flotte...

Pour faire de la meule à 60km/h je trouve que les gants de skis sont nickels... J'ai payé les miens 10€ il ya 8 ans... Thinsulate pour la matelassure, nylon enduit pour l'exterieur, doublé gros skaï dans la paume et sur le pouce...
Je me suis deja boité avec et ils n'ont rien eut !!!
Tu rajoutes une paire de gant en soie achetés chez Decath à 7€ et c'est bon !


Apres si c'est pour du gros cube faut investire dans des bons gants renforcés...


EDIT : Je rajouterai encore qu'il vaut mieux privilegier le cuir... Robuste, mais surtout naturelement respirant et etanche si il n'est pas trop graisser et bien entretenu... Eventuellemejt dans les cas extremes genre Nurburgring, les elephants, etc... Des sous gants en Laines majoritaire, sans coton peuvent etre salutaires...
Le but en fait est de limiter l'entré de l'humidité, mais surtout eviter que si humidité il y a elle ne vous pompe votre chaleur en s'evaporant !!!
+1, c'est ce que javais avant, et c'est nikel, le seul soucis, c'est que c'est pas trops etanche :?

louprider
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Message par louprider »

en cuir, c'est bien et pas bien ! sous 400 bornes de flotte, çà fait un peu encrier sur les mains...........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ouais mais tu vas pas rouler 400 bornes en mob sous la flotte :lol:


Enfin... ça m'étonnerais... je pense pas... si ?! :shock: :P
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fluke
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Message par fluke »

J'aime pas trop les gants de ski, trop épais, on fatigue à tenir les poignées et on les sent mals.

Va chez le marchand de motos du coin, prends toi une paire de Bering standard.

Et une paire de gants fins en soie que tu enfileras en premier, rien de tel pour garder les mains et les doigts bien au chaud

C'est pas l'épaisseur qui fait l'isolation, c'et le nombre de couches d'isolant.

Hein, Rastaf' :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

+1 Mon Fluke !
Mes gants en soie ne retiennent pas du tout l'humidité, c'est pour cela que en couche de contact ils sont excellent ! Parfois j'y ajoute une paire de sous gants en laine... Ca maintient une bonne homeothermie ! En faite quand il fait tres froid j'applique la regle des trois couches meme pour mes mains...
Mais c'est vrai que je ne suis pas reputé pour avoir froid:wink:


Les gants en cuir ca depend de la qualité du tannage :wink:

Je me souviens, à cheval, d'avoir bai.sé un jean neuf en montant 4h sous la pluie avec une selle de mauvaise qualité... Le cuir de couleur havane a deteint en effet sur mon beau jean delavé :evil:
Par contre là en quelques années dans les grands causses, j'ai avalé quelques metres cubes d'eau mais avec des selles de tres bonnes qualités (fait main, francais, cuir d'excellente qualité... Si quelqu'un veut l'addresse MP...) et le cuir ne bouge pas d'un poil !!!


Rouler 400 bornes sous la flotte c'est rock'n'roll !!! Un VRAI motard ne roule QUE quand il plut/grele, etc :lol: :lol: :lol:


Pour les gants de ski les miens ne sont pas trop epais, sont assez etanches... Et surtout je trouve qu'il y a un rapport resistance/prix assez interessant... Apres n'oublions pas qu'il y a toujours trois solutions... La bonne, la mauvaise, et la notre...
Ma solution n'est donc pas la meilleur... Juste la mienne... :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Moi je les mets sur le radiateur le soir, avant de partir ! :lol:

Comme ça ils sont secs et chauds en partant, et je sens encore mes doigts en arrivant au lycée 5mn après !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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louprider
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Message par louprider »

.....déjà fait sous la pluie, grêle et neige, Rastaf...........
genre tu ne peux même pas essuyer ta visière: çà gèle direct sur l'écran :wink: mais sous la pluie, 400 borne: trop facile, j'ai déjà traversé le Portugal en 1 jour et demi sous la flotte.M'enfin, c'est une autre histoire... :lol:

perso, je n'aime pas trop les sous-gants: çà me gène au niveau des sensations sur le guidon. Mais c'est vrai que c'est un plus.
Va falloir que je change mes gants d'hiver et je vais retenter, mais c'est pas gagné
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
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motobitum
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Message par motobitum »

http://img174.imageshack.us/img174/9656/gantsgq0.jpg

pas trops epais, chaud et etanche.

koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

Un pote utilise des gants neoprene, et il me semble qu'il en est très content, pour ce qui est de l'isolation contre le froid et la pluie.

Perso j'utilise des gants normaux, je suis habitué de toute façon, vu que je fais du VTT avec de simples gants, mes doigts ne sentent plus le froid :lol:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

tolibaire
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Message par tolibaire »

ouais je vais laisser béton le néopren et autre

demain je vais aller voir le pro pas loin de chez moi et je vais voir les version comme celles de motobitum
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

Rastaf' a écrit :

Rouler 400 bornes sous la flotte c'est rock'n'roll !!! Un VRAI motard ne roule QUE quand il plut/grele, etc :lol: :lol: :lol:

arf, la honte, je n'ai fait que 300 km sous la pluit en méca ... pour revenir de la rochelle, cet été, le retour : sous la flote
des gant de moto payé environ 40 euro, je ne connais pas la marque, il y as un logo byzar avec marqué "all one" de sous, bref, j'était totalement au sec ! seulement les basquet qui étaient trempés ( chose qui ne se reproduira plus maintenan :p )

et je roulais ces dernières semaines pour aller au travail meme lorsqu'il fesais -7 , pas un pet froid !

bon, le week and lorsque tu fait 40 borne d'un trait la nuit, et que sa gèle méchant, la le bout des doigt étaient gelé ... ( dailleur si il y as quelque chose pour contrer sa ... )

avant, j'avais des gant de moto mais de super marché, payé genre 5 euro ( par conaissance ) mais qui se vendent 15 euro dans le commerce, sa c'est LE truc a ne jamais acheter ... je n'avais que sa avant, et j'ai été jusqu'a poitier, donc environ 100 borne, et je suis arrivé avec les gant qui avaient détein sur mes main ,les gant trempé, pas du tout étanches, alors qu'ils devaient l'être normalement ...

j'ai aussi une paire de gant d'été, bering, vraiment GENIAL ! j'ai moin chaud aux main l'été avec ces gant que sans, c'est pour dire ! ils sont super respirant et en meme temps coupe vent biensur, ce qui fait que meme s'il fait un peu frais, sa passe sans probleme. le must, je me suis viandé avec ces gant la, j'ai glissé sur les main sur plusieur mètres,... les gant INTACT et mes main qui ont tremblé pendant quelques minutes seulement, pas une seul égratinure et attention : 15 euro ces gant ( 25 normalement mais j'ai eu une remise )

j'ai tout acheté pour les gant, sur des sites internet trouvé sur google, dont je ne connais meme plus les nom :oops:
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mobavario
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Message par mobavario »

Moi aussi j'ai des bering été aussi. Bah je me suis vautré et ai glissé, intacts aussi.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

cortex73
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Message par cortex73 »

All one est une marque distribuée entre autre par dafy moto, c'est une espèce de filiale de Arai il me semble.
J'en ai une paire de demi saison rien à redire.

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xr29
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Message par xr29 »

Moi des gants de chez pas quel marque, en tissu, avec les protections carbones sur les doigts ... :wink: Protège bien, à part sur grand froid ... Et l'eau passe ... :lol:
Magnum xr :

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- Boite à air doppler
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