Suspensions bloquée ='(

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Ganga Tox
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 0:08

Suspensions bloquée ='(

Message par Ganga Tox »

Bonjour !!

Ralala chers amis mobeur... J'pense que me voila entré dans une période "couilles" avec ma mob ... J'vous jure c'est alucinant c'est toujours par crise qu'elle me fait sa !!

J'vous explique la chose ... Ma mob a fait dodo dehors cette nuit, se matin j'la prend pour bouger quelque part chez un pote, et la ? surprise ! Les suspensions de Ma fourche ( EBR achetée neuve il y a un an ) Complétement bloquées :shock: c'est ta dire que quand je prends une bosse, les foureaux ne s'enfoncent plus dans les suspension, la fourche est toute rigide !
Comment sa se fait a votre avis ?
Avec le gêle peut-etre ?
Mercii a tous pour vos réponses !
Ninja g2 ... :)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

:shock:
Je vois pas ce que ca pourrait être d'autre, mais en même temps c'est pas normal du tout ! En plus ta fourche tu l'avais acheté neuve donc tu avais bien banqué, ca me fairais bien chier tout ca.
Sinon c'est les tubes qui s'enfoncent dans les fourreaux :wink:
Et tu as pas précisé que ta fourche est mécanique.
J'y comprend rien moi, a moins qu'il y ai de l'eau qui se soit infiltré dedans je vois pas pourquoi ca bloque comme ca.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah, ça a dû rouiller.

Fais-y couler de l'huile et vas faire une séance de cross dans les chemins, c'est radical contre les suspensions bloquées !!! :lol:

Sérieusement, je l'ai fait, et ça marche...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Lovecraft62840 a écrit :J'y comprend rien moi, a moins qu'il y ai de l'eau qui se soit infiltré dedans je vois pas pourquoi ca bloque comme ca.
Certainement, et ça a gelé
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

sa aurait pu degelé sur la route tout de même
ImageImageImageImage

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

toute facon c'est l'avenir de toutes les fourches mécaniques.
C'est surement coincé/rouillé.

Fait comme l'a dit calimero, ca marche quasi a coup sur !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

Ganga Tox
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 0:08

Message par Ganga Tox »

Merci a tous pour vos réponse !

J'ai roulé une quinzaine de kilomètres avec aujourd'hui ( Lycée allé/retour), toujours bloquées :roll:

J'ai croisé mon pote qui est de ventilxp au lycée, "lovecraft" ( le premier qui ma répondu dans mon topic :) ) Je lui ai demandé de jeté un petit coup d'oeil en passant par le garage a vélo, s'il l'a faiit il passera sans doute nous dire son pronostic en postant dans le topic :)

Enfion voila ! Demain ou après demain je démonte tout ça pour en savoir un petit peu plus et je vous tiens au courant :) !

En tout cas MERCI beaucoup !!
Ninja g2 ... :)

Verrouillé