prépa un poulie d'embrayage doppler
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- Bricoleur
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prépa un poulie d'embrayage doppler
salut à tous !
j'ai une poulie doppler à embrayage et voudrais l'alléger alors est-ce que quelqu'un aurais une foto d'une poulie allégé , ça m'aiderais beaucoup
merci et bonne route !
j'ai une poulie doppler à embrayage et voudrais l'alléger alors est-ce que quelqu'un aurais une foto d'une poulie allégé , ça m'aiderais beaucoup
merci et bonne route !
pot bidalot rr
vario bidalot g1/g2
courroie bidalot
pipe doppler montage souple (manchon bidalot)
carbu 17.5 ysn ( gicleur de 100 )
4 couche de collant ( comme filtre à air )
transmition 11*52
poulie doppler à embrayage
clapets doppler ER-3
ressort moteur doppler
http://mobeurdohna.skyblog.com
http://mobeursdumonde.keuf.net/index.htm
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- Bricoleur
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ben percer dans la cloche , j'avais vu je sais plus ou que ça fait gagner de l'accèl
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ya de meilleur moyens de gagner de l'accel...mobeurdohna a écrit :ben percer dans la cloche , j'avais vu je sais plus ou que ça fait gagner de l'accèl
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
Gagné de l'accel avec des trous dans la cloche ?
Ca serait pas plutôt pour un meilleur refroidissement ?
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XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
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Aucune influence sur la vitesse, la poulie peut faire 30kg, ça changera pas ta vitesse de pointe...Djidane57 a écrit :Théoriquement moins de poids plus de vitesse, mais moins d'inertie ...
Par contre, on sentira la différence en accel. (évidemment)
En soi, rien n'empêche d'alléger cette poulie, mais bon, personnellement je trouve pas ça utile...
Comme ça a été dit, le gain est vraiment minuscule à côté de ce qu'on pourrait gagner en travaillant sur le moteur, rien que tes réglages carbu peuvent faire gagner plein d'accel si tu les affines en mi-régime !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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sur un pti moteur comme sa, si tu diminue fortement l'inertie, tu perd en vitesse de pointe.
Si tu fait sa sa changera presque rien a tes performances, si peut etre un peu plus d'accélération mais c'est tout. Sa changera la température des machoires par contre, donc si tu embraye/débraye souvent, tu verra la diff, sinon non.
Sauf si ton moteur monte trop vite en régime, et a tendance a faire patiner trop longtemps tes machoires, sa évitera que ta cloche devienne violette (ouverte, ou bleu .... au choix lol)
Si tu fait sa sa changera presque rien a tes performances, si peut etre un peu plus d'accélération mais c'est tout. Sa changera la température des machoires par contre, donc si tu embraye/débraye souvent, tu verra la diff, sinon non.
Sauf si ton moteur monte trop vite en régime, et a tendance a faire patiner trop longtemps tes machoires, sa évitera que ta cloche devienne violette (ouverte, ou bleu .... au choix lol)
bouhhhhhh les nordistes !
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salut
J'ai percer des trous (car j'ai les machines a disposition) et apres j'ai souder une "ralonge" de cloche car la miene lèssais aparaitre 6mm de garniture. La encore j'ai le matos a disposition pour faire un tel truc.
La poulie est crade c'etai le montage test.
@+
J'ai percer des trous (car j'ai les machines a disposition) et apres j'ai souder une "ralonge" de cloche car la miene lèssais aparaitre 6mm de garniture. La encore j'ai le matos a disposition pour faire un tel truc.
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
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pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
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Moi aussi les garnitures dépassent de 6mm, toutes les poulies ER2 sont comme ça...
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Ouer moi aussi les machoires dépassent sur ma poulies doppler
Au début j'ai cru à un défaut puis en mattant d'autre photos j'ai vu quelles était toutes comme sa
(en plus la poulies emballé un peu a l'arache pas de notice, pas de circlips tout ca pour plus de 160 euro j'ai été bien déçu) j'ai mm pensée a la renvoyer mais je suis en ville la poulie
d'embrayage c'est une question de survie.
Au début j'ai cru à un défaut puis en mattant d'autre photos j'ai vu quelles était toutes comme sa
(en plus la poulies emballé un peu a l'arache pas de notice, pas de circlips tout ca pour plus de 160 euro j'ai été bien déçu) j'ai mm pensée a la renvoyer mais je suis en ville la poulie
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103 PEUGEOT Vogue
Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
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Bah, pas de notice et pas d'excédents de carton, c'est bon pour l'environnement...
Et puis ces garnitures qui dépassent j'vois pas en quoi ça dérange...
Moi j'étais très content de la mienne, c'est le seul truc Doppler qui était nickel à l'achat et qui l'est resté ! (par commodité j'ai changé le roulement par un quine bloque pas en poussant, mais c'est pas à cause d'une panne !)
(le vario ER3 était nickel à l'achat (encore que, niveau des jeux aux masselottes), mais ne l'est pas resté ; les clapets étaient tout granuleux des plans de joint mais une fois refaits tout va bien)
Et puis ces garnitures qui dépassent j'vois pas en quoi ça dérange...
Moi j'étais très content de la mienne, c'est le seul truc Doppler qui était nickel à l'achat et qui l'est resté ! (par commodité j'ai changé le roulement par un quine bloque pas en poussant, mais c'est pas à cause d'une panne !)
(le vario ER3 était nickel à l'achat (encore que, niveau des jeux aux masselottes), mais ne l'est pas resté ; les clapets étaient tout granuleux des plans de joint mais une fois refaits tout va bien)
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hé ben y en as qui trouve normal que le ferodo d'une poulie ne soit pas bien a l'intérieur de la cloche trés interessant y a quas ouvrir un post la dessus au lieux de dire des connerie pareilles .
tout le monde na pas de vraie base en mécanique mais quand méme y a pas photo hein .
j'espére avoir pas trop choqué par mon franc parlé ou écrit , mais imaginée vous un peut la peouésses technique qu'il a fallue pour faire cette modification impécablement faite .
sur ce bonne faite a tous
tout le monde na pas de vraie base en mécanique mais quand méme y a pas photo hein .
j'espére avoir pas trop choqué par mon franc parlé ou écrit , mais imaginée vous un peut la peouésses technique qu'il a fallue pour faire cette modification impécablement faite .
sur ce bonne faite a tous
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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Toi qui est puriste, pourtant.CalimeroTeknik a écrit :Et puis ces garnitures qui dépassent j'vois pas en quoi ça dérange...
Moi, ça me choquerait ce genre de chose.
Je me demande bien comment 20cts a fait pour souder un bout de cloche sans en détruire une autre pour récupérer le dit bout
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Il a dû usiner le bout supplémentaire au tour, en prenant le diamètre intérieur de la cloche.
Bah pour le bout qui dépasse, ça m'a fait tiquer, mais bon...
Bah pour le bout qui dépasse, ça m'a fait tiquer, mais bon...
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il a juste usiner le cordon de soudure à l'intérieur de la cloche.
ya pas trop de problème à souder un bout de "ferraille" sur la cloche, ce qu'il faut est qu'on doit,être certain de la qualité de la surface au niveau des garnitures
ya pas trop de problème à souder un bout de "ferraille" sur la cloche, ce qu'il faut est qu'on doit,être certain de la qualité de la surface au niveau des garnitures
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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salut
Je vous explique ce que j'ai fais:
J'ai donc usiner un bout de 20MV6 (tube acier) de 1mm plus petit a l'interieur que celui de la cloche, j'ai fais un enboitement de 2 pour centrer ce bout dans la cloche, j'ai laisser 3m de plus sur le diametre exter avec un petit chanfrein pour la soudure et l'aisser de la surlongeur.
J'ai souder tout ca au tig.
Je monte la cloche a l'envert sur le moyeu de la poulie (donc ecrou dans la cloche) et j'ai usiner donc l'interreir au diametre de la cloche et donc par la meme ocasion fais peter l'epaulement de centrage. usiner l'exter jusqu'a fleur du diametre max de la soudure, et dresser la face de ma cloche pour obtenir la longeur totale désirer.
Et en plus , par chance, la cloche au final est moins tordu qu'avant soudure, elle est legèrement tordu de 0.1 au maxi, pas de quoi en faire un fromage car elle avais plus de 0.5 avant soudure.
Voilou, et donc ma garniture* est totalement dans la cloche
* ferrodo
@+
Je vous explique ce que j'ai fais:
J'ai donc usiner un bout de 20MV6 (tube acier) de 1mm plus petit a l'interieur que celui de la cloche, j'ai fais un enboitement de 2 pour centrer ce bout dans la cloche, j'ai laisser 3m de plus sur le diametre exter avec un petit chanfrein pour la soudure et l'aisser de la surlongeur.
J'ai souder tout ca au tig.
Je monte la cloche a l'envert sur le moyeu de la poulie (donc ecrou dans la cloche) et j'ai usiner donc l'interreir au diametre de la cloche et donc par la meme ocasion fais peter l'epaulement de centrage. usiner l'exter jusqu'a fleur du diametre max de la soudure, et dresser la face de ma cloche pour obtenir la longeur totale désirer.
Et en plus , par chance, la cloche au final est moins tordu qu'avant soudure, elle est legèrement tordu de 0.1 au maxi, pas de quoi en faire un fromage car elle avais plus de 0.5 avant soudure.
Voilou, et donc ma garniture* est totalement dans la cloche
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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j'ai pas essayer!!!!! j'ai toujours pas de frein.
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depuis quand on raisonne en régime pour les réglages carbu ?CalimeroTeknik a écrit : rien que tes réglages carbu peuvent faire gagner plein d'accel si tu les affines en mi-régime !
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
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non.cortex73 a écrit :Parsque plus le régime est élevé, plus la dépression l'est également et les débits d'air et de carburants changent en fonction de cette dépression, enfin fais quelques recherches, on en avait parlés dans un autre post!
on doit résonner en ouverture des gaz .
car la dépression dépend de la levée du boisseau.
vends/échange pot bidalot pour mbk:
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Et du régime aussi.
Tiens White, une devinette ? La dépression est plus forte quand le boisseau est ouvert ou fermé ?
Tiens White, une devinette ? La dépression est plus forte quand le boisseau est ouvert ou fermé ?
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
à quel niveau ?
vends/échange pot bidalot pour mbk:
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/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
Yesss.
Je posais la question, car beaucoup sont persuadés que la dépression (après le carbu) est plus forte quand le boisseau est ouvert (on confond dépression et aspiration)
Allez, stop HS
Je posais la question, car beaucoup sont persuadés que la dépression (après le carbu) est plus forte quand le boisseau est ouvert (on confond dépression et aspiration)
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Moi aussi je peux jouerfluke a écrit : Tiens White, une devinette ? La dépression est plus forte quand le boisseau est ouvert ou fermé ?
Application du theoreme de Bernouilli (si ma memoire ne me trahit pas...) nan ???
P0 + r*g*h + 1/2*r*v² = constante...
Si on considere deux points tres proches, un hors du carbu, et un derriere le boisseau fermé du carbu, ils on la meme altitude h .
On peut ecrire :
P1 + 1/2*r*v1² = P2 + 1/2*r*v2²
On voit que la difference de pression est proportionnelle à la difference du carré des vitesses !
Si le boisseau est fermé, la veine gazeuse a une vitesse quasi-nulle... Voyez le resultat !
Bon on a dit stop HS... Ok ok ...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...