[CT] Contrôle Technique

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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Yoh-an
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[CT] Contrôle Technique

Message par Yoh-an »

Salut à tous! :wink:


Voilà, je viens de passer mon Peugeot 306 1.9l D au CT, et j'aurai quelques questions à poser.

Résultat du contrôle: Défauts constatés.

Aucun defaut constaté dans le cadre du contrôle technique réglementaire.

(Pour ça, aucun problème, c'est plutôt une bonne nouvelle)

Maintenant, en bas de page, il y a des mesures, et c'est ça qui m'intrigue.

Mesures ---------------------------- AvG - AvD -- ArG - ArD ----------

-POIDS (DaN)---------------------------750-----------517-------------
-FREIN DE SERVICE
Force R/R (DaN) ------------------ 202 -- 210 -- 162 -- 136 ------ Efficacite: 56%
Force E/E -------------------------- 202 -- 210 -- 162 -- 136
Déséquilibre ----------------------------------------------------- Av: 3% Ar: 16%
-FREIN STATIONNEMENT
Force (DaN) ------------------------- 173 -------- 142 ---------- Efficacite: 24%
-DESEQUILIBRE SUSPENSION --- 64 -- 59 --- 65 -- 64 ------------ Av: 7% Ar: 1%
-RIPAGE 1E ESSIEU (m/km) 8.00
-POLLUTION Diesel: Véhicule atmosphérique, opacite 0.22m-1 0.14m-1

Voilà, que pensez vous des mesures? Merci. :oops:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Que tes freins arrière gauche méritent une petite séance d'entretien. (le disque et le tambour)
En fait, tant qu'à faire, tous les freins.

Que ton amorto avant droit est un peu faiblard.


J'y connais rien, je fais que lire...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :Que tes freins arrière gauche méritent une petite séance d'entretien. (le disque et le tambour)
En fait, tant qu'à faire, tous les freins.

Que ton amorto avant droit est un peu faiblard.


J'y connais rien, je fais que lire...
Tout a été revu avant contrôle, chez Peugeot. :?

bubu
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Message par bubu »

la suspension c'est bon, y'a pas énormément de déséquilibre. par contre les freins....ca mérite d'être regardé. que le frein a main soit faible, je dirai que sur une 306 c'est "presque" normale, mais le frein de service a 56% c'est limite je trouve...

ta pédale est bien ?? peut être qu'un coup de purge y ferait du bien.

c'est des tambours a l'arrière ?
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

bubu a écrit :la suspension c'est bon, y'a pas énormément de déséquilibre. par contre les freins....ca mérite d'être regardé. que le frein a main soit faible, je dirai que sur une 306 c'est "presque" normale, mais le frein de service a 56% c'est limite je trouve...

ta pédale est bien ?? peut être qu'un coup de purge y ferait du bien.

c'est des tambours a l'arrière ?

Ouai la pédale va plutôt bien, mais le freinage d'urgence, c'est à fond, sinon y'a rien, mais je me dis que c'est le poids de l'engin. :lol: :oops:

Tambour à l'arrière. Si ça peut t'aider, c'est un 306 de 1997, 1.9 D, Symbio.

mobavario
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Message par mobavario »

Un bon nettoyage / dégraissage au produit a jantes des tambours et y'aura moins de déséquilibre (mon père est passé de 29% à 10%).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

winstrauss
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Message par winstrauss »

mobavario a écrit :Un bon nettoyage / dégraissage au produit a jantes des tambours et y'aura moins de déséquilibre (mon père est passé de 29% à 10%).
c'est vrai, au fil des année ca accumule des tonne de crasses qui collent avec les huiles etc...

bubu
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Message par bubu »

comme ca a été dit, un bon nettoyage des freins, déglassage des plaquettes, nettoyage + ébavurage des machoires a l'arrière, un coup de toile sur les tambours. ( lol j'espers pour toi que tes tambour sont pas mort, je t'explique pas le bazar pour les sortir sinon. j'ai eu le cas sur ma 306, tu t'amuses deux minutes ! )

et puis une purge des freins ( un remplacement du liquide ca fait pas de mal si il est un peu noir...)

mais pour te rassurer, les freins a l'arrière c'est jamais le top sur les 306, aussi bien a tambour qu'a disques.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Je devrais apporter la voiture chez Peugeot?

Elle vient d'y aller pour une révision, il a changé les plaquettes de frein devant, la courroie de distri, ...

Que dois je faire? J'ai pas vraiment envie de repayer tout ça, surtout que ça devrait être fait. :?

bubu
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Message par bubu »

ah mais fallait le dire que les plaquettes sont neuves ! c'est normale que ca freine pas ! faut le temps de les tasser ( pas de freinage brusque surtout )
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motobitum
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Message par motobitum »

rodage :wink:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Il faut combien de temps pour le rodage?

Par conte, pour l'arrière, j'ai toujours des soucis de "mordant".
Les flexibles sont craquelés aussi, je sais pas si ça y fait. :oops:

fluke
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Message par fluke »

bubu a écrit :ah mais fallait le dire que les plaquettes sont neuves ! c'est normale que ca freine pas ! faut le temps de les tasser ( pas de freinage brusque surtout )
Et qu'elles prennent la forme du disque

@ Yo-han : pour les freins AR, il faut démonter les tambours, dépoussiérer les freins à la soufflette, déglacer les garnitures au papier de verre, et vérifier le rattrappage de jeu automatique.

Et bien sûr changer et purger le liquide de frein
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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