Jeu entre le cylindre piston

Envie de puissance c'est par ici...
MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

ACHETE D'OCCAZ
non se n'est po moi qui l'es monter je suis po un kéké lol
et deplus le piston etait dans le bon sens (y avai une fleche sur la calotte) tous les piston n'on po l'ergot au meme endroit et fau vraiment etre un kéké pour monter un piston a l'enver malheuresement j'en connais :D

Voila pour les curieu: http://mbk51clearwhite.skyblog.com/

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Bon alors juste pour apporter mes valeurs pour le jeu entre cylindre piston (valeurs conseillées) :

Cylindre fonte : 7/100ème

Cylindre alu chemise fonte : 5/100ème

Cylindre alu chromé dur refroidi par air : 3/100ème

Cylindre alu chromé dur refroidi par eau : 5/100ème

Voila :) ptetre que ça servira à d'autres personnes, comme ça elles n'auront pas à recréer de post pour ça ! :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

pour un cylindre fonte :

Cylindre fonte : 7/100ème

J'ai voulu acheter un piston aujourdhui pour un cylindre fonte mais il avait un jeu de 0.1 mm , quelqun connait les valeurs maxi , mini ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Re: Jeu entre le cylindre piston

Message par vincentimes »

0.05
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

1 mm

Oki je :arrow:

Désolé mais je croyais que c'était une enchere. :oops:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

GAARA1 a écrit :1 mm
Peut-être pas, mais pas loin : un pote a voulu récupérer un piston au papier de verre (piston mort de mort), bah il a enlevé 2/10e de mm au pauvre piston ! :lol:

Et il a monté ça dans son cylindre (fonte) qu'il avait rattrapé, mais là, rien à dire, il avait très bien décollé l'alu collé dedans, le cylindre était comme passé au rodoir.

Et il a monté ça, mais ça tenait bien pas le ralenti et ça tournait comme une patate, il vient me voir, je démonte et je vois la tronche du piston, me mesure du jeucylindre-piston, 0,3mm ! :lol:


Il a racheté un HM (le cylindre avait quand même 30000km), et je viens d'aller le lui monter il y a 1H.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

chez polini
A cote standart
B cote + 0.01
C cote + 0.02
je ne sais pas si vous avez remarqué presque tous les dernier popol en lc vendu en diam 46 sont en lettres C
ça veut dire fin de fabrication pourrie avec tolérance d'usinage dégueu
rattrappée par le piston le plus gros
c'est surtout très con quand on casse car on est déja sur le dernier piston en terme de cote :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

braceletti a écrit : je ne sais pas si vous avez remarqué presque tous les dernier popol en lc vendu en diam 46 sont en lettres C
ça veut dire fin de fabrication pourrie avec tolérance d'usinage dégueu
rattrappée par le piston le plus gros
c'est surtout très c** quand on casse car on est déja sur le dernier piston en terme de cote :roll:
Et puis après si polini ferme , il y aura une autre marque , et ce sera le "leader" et tout le monde crachera sur polini juste pour ce que tu viens de dire . un peu comme Torriani


ok je :arrow:
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Sur mes LC Bidalot, je laisse 7/100ème de jeu.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

BOMBEIROS a écrit :Sur mes LC Bidalot, je laisse 7/100ème de jeu.
c'est valable uniquement avec un échappement à barette

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

grillon69 a écrit :
BOMBEIROS a écrit :Sur mes LC Bidalot, je laisse 7/100ème de jeu.
c'est valable uniquement avec un échappement à barette

Non, pas du tout.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

BOMBEIROS a écrit :
grillon69 a écrit :
BOMBEIROS a écrit :Sur mes LC Bidalot, je laisse 7/100ème de jeu.
c'est valable uniquement avec un échappement à barette

Non, pas du tout.
ce n'est absolument pas valable sur des lumiere d'échappement ovale ou à booster...0.05mm sont suffisant.
0.07 car la barette se dilate énormement en fonctionement

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

braceletti a écrit :chez polini
A cote standart
B cote + 0.01
C cote + 0.02
je ne sais pas si vous avez remarqué presque tous les dernier popol en lc vendu en diam 46 sont en lettres C
ça veut dire fin de fabrication pourrie avec tolérance d'usinage dégueu
rattrappée par le piston le plus gros
c'est surtout très c** quand on casse car on est déja sur le dernier piston en terme de cote :roll:
Ce que tu dis est valable pour une chemise fonte (de fer) qu'on peut réaléser sans traitement.

A partir du moment où tu abîmes un cylindre traité, tu es bon pour un retraitement, et la personne qui fait ça ajuste au rodoir le bon diamètre par rapport au piston neuf, quelque soit le diamètre d'origine, A, B, C ou D
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé