Besoin d'aide pour 21 PWK !

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Besoin d'aide pour 21 PWK !

Message par xr29 »

Bonsoir ! :D

Voilà je vais normalement faire la prépa carbu à un pote, sur un 21 OKO. Le problème c'est que sur le tuto de Polux, il raccourcit l'entrée d'air et d'admission sur un PHBG, mais sur un PWK peut-on le faire aussi ? Voici deux photos :

Image

Image

Pour moi je pense que oui, on voit qu'il y a la place pour un collier ... Et est-ce vraiment necessaire de boucher les "trous" de starter ? Biensûr le tout sera poli.

Merci d'avance ! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ne polir que l'entrée d'air et le boisseau, pas la sortie du carbu !!

Ce carbu n'est pas un PHBG, ça se prépare pas. (ou pas pareil)


Laisse donc cette belle entrée d'air en venturi !!!

Pour les PHBG, le tuto ne recoupe que la partie en "tuyau", pas le venturi... Surtout pas...

Et ici y'a rien à couper, ce carbu est parfait. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

A par polir le venturi comme dit Calim' (ce qui est déjà fait normalement) ya pas grand chose à prépa sur un tel carbu :?

J'ai le même en 24 mm, je peux te dire que c'est pas comparable à du Dell'orto, même si c'est des bons carbu, je peux te dire que c'est vraiment du bon matos, même si le powerjet me fait tiquer, je trouve ca un peut gadjet mais bon, le mieux à faire dans ton cas c'est de prépa ta pipe en la raccourcissant le mieux possible ...


PS: en faite si je viens de me creuser un peut le crane je viens de me souvenir que certins ou bouchés le starter et remplit les conduits à l'époxy, mais je pense pas que ca apporte énormément sur ces carbus ... :lol:
Image

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

c'est des bon carbus mais ca ne vait pas un bon delhorto. Il ne se fait pas de bonnes pieces de reglages à part les gicleur principaux. C'est un carbu pour rouler quand on est pas au reglage du poil de cul pres, mais pas du tout pour la performance. En gros tu en as pour ton argent.:?

ps: j'ai un pote qui vends ce carbu déja tout refait si tu es interessé (ben oui la fondrie d'origine la dessus c'est pas la joie). Matériel testé et désaprouvé

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

p**** barrik ce qu'il faut pas entendre quoi ... :shock: :shock: :shock: :roll: :wink: :wink: :wink:
barrik a écrit :c'est des bon carbus mais ca ne vait pas un bon delhorto on dit dellorto, et je ne suis pas d'accord. Il ne se fait pas de bonnes pieces de reglages à part les gicleur principaux Tu déconnes ou tu sais pas chercher ? C'est un carbu pour rouler quand on est pas au reglage du poil de cul pres C'est sur que quand on sait pas régler, on peut pas régler au poil de cul près, un carbu est un carbu, ca se règle toujours au poil de cul près comme tu dis, ou alors c'est pas réglé... , mais pas du tout pour la performance ce qu'il faut pas entendre... C'est vrai que tous les cross qui ont ca d'origine ne sont que des mous d'veau... . En gros tu en as pour ton argent.:? Hé oui, les bonnes pièces c'est cher ...

ps: j'ai un pote qui vends ce carbu déja tout refait si tu es interessé (ben oui la fondrie d'origine la dessus c'est pas la joie). Matériel testé et désaprouvé reLOL ...
parle en connaissance de cause, pas en temps que ouais j'ai entendu dire par le collègue d'un cousin d'un pote qu'à connu un autre pote ...


J'ai eu ce carbu, j'en était très content. le powerjet c'est un peu la misère à régler au début mais quand c'est fait, ca marche bien ! :)

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

J' ai essayé ce carbu et c'est pas génial:

il n'y a pas de gicleur de ralenti en vendre plus petit que d'origine
je n'ai pas trouvé d'aiguilles de cônicité différente de l'origine c'est peut etre ma faute mais j'en ai pas trouvé
en gardant le powerjet, un reglage au poil est impossible pour ma part. Je tombais toujour trop pauvre ou trop riche

Pour moi ce carbu ne vaut pas le coup. Il est tres bien pour rouler tous les jours mais pas du tout, et je le maintiens, pas pour la performance. Comparé à un 19 bidalot ou encore au 19 mhr team il ne fait pas le poids.

C'est peut etre moi qui ne sais pas regler ce carbu, mais pour le reste je sais regler un carbu et je pense qu'ici je n'ai rien a prouver pour ce qui est de faire marcher un moteur

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

pour les pièces détachées tu trouves tout ce que tu veux chez un concess CROSS ou enduro ;) ce sont les carbus 21 PWK minimum d'origine, et ils ont tout ce qu'il faut ;)

le powerjet j'avou c'est une galère au début, mais après j'étais bon sur toute la plage de variation du moteur.

Je vais tester sur le même genre de moteur un 19 label... je pourrai essayer de comparer... bien que le moteur n'ai rien à voir... donc ca va etre difficile à dire.

De toute facon tout le monde a son avis personnel dessus, sinon il n'y aurai qu'une seule marque de carbu :lol: :lol:

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Besoin d'aide pour 21 PWK !

Message par 103peugeot »

xr29 a écrit :Voilà je vais normalement faire la prépa carbu à un pote, sur un 21 OKO. Le problème c'est que sur le tuto de Polux, il raccourcit l'entrée d'air et d'admission sur un PHBG, mais sur un PWK peut-on le faire aussi ?
Laisse la comme sa son entrés d'air, colle lui plutot un venturi. il y a de grande chance qu'ensuite tu doit revoir tous les réglages

Venturi réalisé par Amedé

Image

Tu n'est pas obligé d'aller aussi loins, tu risque d'être confronté a des problémes de givrage
xr29 a écrit :Et est-ce vraiment necessaire de boucher les "trous" de starter ?
Pour rouler tous les jours, pour moi c'est plus émmerdant qu'autre chose. Le matin pour démarrer c'est un peut la misére.
barrik a écrit : J' ai essayé ce carbu et c'est pas génial:

il n'y a pas de gicleur de ralenti en vendre plus petit que d'origine
je n'ai pas trouvé d'aiguilles de cônicité différente de l'origine c'est peut etre ma faute mais j'en ai pas trouvé
en gardant le powerjet, un reglage au poil est impossible pour ma part. Je tombais toujour trop pauvre ou trop riche

Pour moi ce carbu ne vaut pas le coup. Il est tres bien pour rouler tous les jours mais pas du tout, et je le maintiens, pas pour la performance. Comparé à un 19 bidalot ou encore au 19 mhr team il ne fait pas le poids.

C'est peut etre moi qui ne sais pas regler ce carbu, mais pour le reste je sais regler un carbu et je pense qu'ici je n'ai rien a prouver pour ce qui est de faire marcher un moteur
Déja, il ne faut pas tous confondre, les OKO et compagnie ne sont pas de véritable Kehin PWK mais de simple copie, réalisé avec plus ou moins de bonheur.

Pour moi un véritable PWK marche beaucoup mieux qu'un dell orto (sauf peut être les VHSB). Grillon69 ne me contredirat pas je pense.

Barrik, le probléme ne vient peut être pas de toi, certaine copie sont horrible a régler. Toujours les soucis de qualité de fabrication. en tous cas comme pour les dell orto tu trouve toute les tailles de gicleurs, aiguille, puit d'aiguille,...

Perso avec les copies, je pérce les bouchon qui férme tous les petits conduits, et souvent il y a de sacré surprise :shock:

Tous reprendre, prend un temps fou, mais aprés sa vas beaucoup mieux

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

oui heureusement qu'on a des avis différents sur les carbus sinon tout le monde prendrait le même et il serait plus cher du coup :D

les carbu pwk sont de bon carbus, mais pas les stage 6 qui eux ne sont pas teribles. Encore une fois, d'apres ce que j'ai pu constater.

Un mec du club amorce 50 (Florian pour ceux qui connaissent) avais essayé un 21 stage 6 sur son G2 open. Il est bien vite revenu à son 19 ou 21 phbg.

Pour conclure le débat, pour moi avis ce carbu est tres bien pour rouler tout les jours, il donne de bonne perf quand même et il n'est pas tres cher :)

les frangins
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 90
Inscription : sam. 19 août 2006 - 12:23

Message par les frangins »

Moi on m'a toujours dit du bien de ce carbu, pour ma part je ne l'ai jamais vu en vrai jamais testé je peux rien dire. Mais on m'a parlé aussi du vrai le KOSO qui n'a rien avoir avec les stage 6 mais sinon quand vous l'achetez vous prenez pour quel modele de scoot ou méca ?
Darren :
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236


Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

les frangins a écrit : Mais on m'a parlé aussi du vrai le KOSO
Le KOSO est lui aussi une copie.

Le vrai modéle c'est Kehin PWK

Aprés le prix n'est pas le même

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Merci à tous ! :wink: On en apprend toujours avec ce forum, c'est incroyable ! :o
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

OMFG ! :shock:

j'ai roulé en 21 PHBG et en 24 PWK Powerjet, mon gars tu peux pas savoir, c'est le jour et la nuit ...

C'est truc la rien à voir avec du DO, à coté de ca c'est comparable à du Gurntner, et entre nous si PWK c'était de la drouille alors les Kawa seraient pas montées de séries avec des 32 de même dype, juste en Keihin ...

Sinon niveau pieces, on concess' cross comme dis plus haut et les gicleurs du DO en Dimaetre 6, faut savoir de quoi on cause avant d'en parler ... :roll:

(Et j'ai le modèle Stage6, c'est le même simplement c'est écrit stage 6 à coté de PWk, comme pour les conti DO, et autre malossi DO, c'est des carbus achetyés ou onpaye la marque et un autoc, sinon c'est du vrai PWK pas comme KOSo, tu dois confondre avec OKO, qui eux font aussi du très bon matos ...)
Image

Verrouillé