Choix d'une config

Envie de puissance c'est par ici...
csmik
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Message par csmik »

okok
benh merci beaucoup pour ton aide en tout cas, je vais essayer d'échanger mon doppler contre un origine... quoi que... les doppler sont assez pénibles à régler... les vario origine, ca se règle ?? à votre avis avec ma config, combien de billes je dois mettre ??
pressé d'avoir mes pièces pour triffouiller tout ca !! :)

tite questions en plus : avec quel gicleur je dois commencer sur mon carbu 19 ?? pour éviter de serrer... et ah oui j'ai entendu dire qu'une petite patte bridait la montée du moteur... c'est quoi cette histoire ?? lol

fluke
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Message par fluke »

csmik a écrit :okok
benh merci beaucoup pour ton aide en tout cas, je vais essayer d'échanger mon doppler contre un origine... quoi que... les doppler sont assez pénibles à régler...

Les origine MBK sont pénibles à démonter...

les vario origine, ca se règle ?? à votre avis avec ma config, combien de billes je dois mettre ??

Tu as 3 réglages possibles : 3 billes (cage 3 billes), 2 ou 4 billes dans une cage 4 billes.
Si c'est encore trop lourd, tu peux percer les billes pour les alléger un peu

pressé d'avoir mes pièces pour triffouiller tout ca !! :)

tite questions en plus : avec quel gicleur je dois commencer sur mon carbu 19 ?? pour éviter de serrer...

92 ou 95, ensuite tu affines ; j'espère que tu sais régler un PHBG, c'est pas de la tarte...

et ah oui j'ai entendu dire qu'une petite patte bridait la montée du moteur... c'est quoi cette histoire ?? lol

:?:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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csmik
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Message par csmik »

ahhh et bien ok merci beaucoup ;)
ouais c'est vrai vario origine a dméonter c'est l'horreur mais bon 3 réglages à faire ca améliore...
pour régler le cabu un ami sais le faire, sinon benh je peux essayer de me débrouiller nan ?? bon ok on fais comment ?? :) lol
je sais qu'il y a vis de richesse.. gicleur principal... gicleur de ralenti... et puis voila quoi :) ^^

pour le ressort et bien j'ai vu ca en me baladant sur l'ancien forum, une personne disait que sur mbk, il y avait une petite patte au niveau de la fixation du ressort moteur qui empéchait le moteur de monter à fond... vous avez entendu parler de ca ?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

csmik a écrit :et ah oui j'ai entendu dire qu'une petite patte bridait la montée du moteur... c'est quoi cette histoire ?? lol
Il peut arriver en effet que la patte de fixation du ressort, soit empêche de tendre la courroie à l'arrêt, soit empêche le moteur de monter à fond.
Tout ça dépend de la longueur de courroie.

Si tu as ce genre de problème tu tords un peu le support à la pince. (si y'a un problème, ça se constate facilement en faisant tourner le moteur sur béquile, tu vois tout de suite si ça coince)


Niveau réglage carbu, il faut savoir que chaque élément influe (pour simplifier) sur un moment de l'ouverture.

Ensuite, il faut savoir que fait un moteur réglé trop pauvre et un moteur trop riche, et si t'as l'oreille assez fine, tu pourras régler ça nickel ! :wink:

Pour voir ce que fait "trop riche", roule et mets le starter : le moteur va ratatouiller, pétouiller sans sortir aucune puissance, voire même se noyer avant de repartir normalement.

Pour voir ce que fait trop pauvre, ferme le robinet d'essence et roule, en donnant des coups d'accel pour bien percevoir le phénomène.
Avant de caler, le moteur aura un comportement spécifique : il va hésiter avant de prendre ses tours quand tu donneras des coups d'accel : il est trop pauvre.

A moi ça paraît évident le réglage carbu, maintenant, mais pour ça il a fallu que j'essaie le starter et couper l'essence, pour comprendre.
Dernière modification par CalimeroTeknik le ven. 14 déc. 2007 - 18:58, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

Tu as oublié de citer l'aiguille, et il y en a plusieurs tailles...

Pour le réglage, il y a y d'excellents posts, en particulier un de Cortex73 que je te laisse cherche, comme ça tu découvriras plein de choses

La patte dont tu parles, c'est pas pour empêcher le moteur de monter, mais au contraire pour l'empêcher d'aller trop en avant quand il n'y a pas la courroie

Pour ton bien, évite de croire tout ce qui se dit sur l'autre forum, il y a du bon, et aussi du mauvais...
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csmik
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Message par csmik »

ok ok
je suis allé voir bon ca a l'air compliqué... mais je peux le faire^^
au pire je donne ma mob a un pot ou quoi pour qu'il la règle parce que franchement le carbu c'est le truc qui va le plus me souler je le sen !! surtout en rodage.... comment on règle un carbu si on est en rodage ?!? (peu pas taper de pointe !!!)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

A l'oreille, provisoirement.

Voir ce que j'ai dit plus haut.
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csmik
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Message par csmik »

ok et bien merci beaucoup
je pense que j'ai tout demandé mais je garde le post sous la main pour quand j'aurai reçut les pièces :):):)

Verrouillé