reglage ressort moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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jujudu77
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reglage ressort moteur

Message par jujudu77 »

salut
voila sur mon 51 j ai un ressort moteur doppler mais je ne sais pa comment sa se regle
merci pour vos reponses
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ca se regle en dernier, en meme temps que la transmission... enfin pour moi...

Faut que le carbu soit reglé...
Que le variateur soit a peu pres fini de reglé
Que la transmission finale soit quasiment établie...

Et là tu commences à tendre ton ressort pour que ton moteur prenne des tours... A voir apres à l'oreille...
Si le vario monte plus, on alourdit un poil...
Si ca gueule de trop, on rallonge un poil la transmission, etc...


A bien y reflechir le ressort moteur reglable c'est un peu comme le PHBG... C'est un plus, a condition de savoir le regler correctement !
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jujudu77
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reglage ressort moteur

Message par jujudu77 »

comme tu le voie je ne connait pas grand chose!
et je ne sais pas du tout reglé un ressort moteur.
tout se que j'ai fait c'est tendre la courroie au plus que j ai put mais après j'en sais pas plus.
Sur le ressort doppler il y a une patte qui se fixe a l'arrière du cadre après tu rajoute deux ecrous et mon ressort arrive la il est le plus detendu possible.
C'est le proprio qui l'avait avant qui la monté comme ca.
Alors si tu peu m'aidé a le régler ca serait cool les photos sont la bienvenue car comme je te l'ai dit je n'y connait rien.
MERCI
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

C'est assez dur en fait d'expliquer par internet...

Le mieux à faire, surtout avec le Doppler qui est le plus dur des ressorts reglables, c'est de le detendre complet... Ce sera deja plus fort qu'un origine...

Apres en roulant si tu sens que le moteur pourrait encore tirer, qu'il pourrait gueuler plus, que tu aurais envie de mettre un coup de pedale lanceur... Alors tu le retends un peu... Et ainsi de suite :wink:

Faut pas qu'il gueule dans le vide par contre :wink:
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut


non non non.......
Le ressort est reglage fin, mais en aucun cas un reglage vario!!!!

Si ton moteur guele pas asser tu alege ton vario, tu tend pas le ressort!!!

Le but est de trouver un compromis.

1er que ta courroie ne patine pas en aillant le ressort le plus detendu possible.Si tu tend ton ressort a fond voila ce qui ce passe:Tu fracasse ta courroie,tes joue de vario,ton vilebrquin,tes rouelement de vilo,ton roulement de plateau courroie pour rien et tes silent blocs moteurs.
2eme faire en sorte que ton vario se ferme à fond en regalgant ton vario avec un minimum de poid.
3eme une foie ces 2 point ok, ben apres tu joue que tres legerement avec tes poid vario et ton ressort, pour que quand ton moteur te donne le coup de pied au cul le vario ce ferme.

Mais le but est d'avoir dans tous les cas le moins de poid possible dans le vario du moment que la courroie ne patine pas.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
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vincentimes
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Message par vincentimes »

je t'ai fais un petit dessin.
Image

1: cette pieces se regle avec la pieces 2. elle sert a regler la tention de ta courroie.c'est elle qui va faire en sorte que quand tu pousse ta mob la courroie patine pas et t'empeche de demarer.Donc selon ou tu va positioner cette pieces (le shématise) tu va avoir plus ou moins de mal a metre ta courroie en place sur ta mob. Donc si ca patine pas, ca ne sert a rien de la metre au bout de la tige, si tu peut la visser un peut plus sans que ca patine quand tu pousse ca serai bien.

2: le contre ecrou qui sert a bloquer la pieces a l'endroit desiré tu les serre l'une contre l'autre.

3: le reglage de la tention de ton ressort.Commence ala position le plus loin, comme sur la photo.

4: je ne met pas cette rondelle, mais elle evite que si jamais ta courroie casse de retrouver le ressort sur la route( j'ai fais un petit trou au bout avec une goupille).

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

vincentimes a écrit :salut


non non non.......
Le ressort est reglage fin, mais en aucun cas un reglage vario!!!!

Si ton moteur guele pas asser tu alege ton vario, tu tend pas le ressort!!!

Le but est de trouver un compromis.

1er que ta courroie ne patine pas en aillant le ressort le plus detendu possible.Si tu tend ton ressort a fond voila ce qui ce passe:Tu fracasse ta courroie,tes joue de vario,ton vilebrquin,tes rouelement de vilo,ton roulement de plateau courroie pour rien et tes silent blocs moteurs.
2eme faire en sorte que ton vario se ferme à fond en regalgant ton vario avec un minimum de poid.
3eme une foie ces 2 point ok, ben apres tu joue que tres legerement avec tes poid vario et ton ressort, pour que quand ton moteur te donne le coup de pied au cul le vario ce ferme.

Mais le but est d'avoir dans tous les cas le moins de poid possible dans le vario du moment que la courroie ne patine pas.

@+

J'ai pas dit le contraire :wink:

Je ne parlais de tendre le ressort comme un porc et de plomber le vario... chuis pas taré quand meme...
Ceci etant oui c'est du reglage tres fin de finition !
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