problene de ralentit

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
jujudu77
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : jeu. 06 déc. 2007 - 19:35

problene de ralentit

Message par jujudu77 »

salu a vous les pro de la mob.
Voila mon 51 a un probleme de ralentit il est super haut et iregulier et c est encore pire quand j allume les phares

magnumdiablo
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : ven. 10 août 2007 - 11:02

Re: problene de ralentit

Message par magnumdiablo »

Tu ne pourrais pas étre un peux plus précis stp elle accélére toute seul??? éssaye de régler ton ralenti avec la vis qu'il y a sur ton carbu mais il faut la tourner progressivement sinon elle tiendra plus du tout le ralenti si tu la dévisse et elle accélérera encore plus si tu la visse!!!
magnum racing xr
haut moteur origine liquide ac échappement retravaillé
bas moteur origine ac prépa de ladmission
vario bidalot
carbu de 15 en attendant le 17.5
boite a clappet doppelr er2 retravaillé
ressort de poussée doppler
pot gianelli black gun

Mon forum : Fiftyworld the forum 2 roues et quad=> http://fiftyworld.forumpro.fr/index.htm

jujudu77
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : jeu. 06 déc. 2007 - 19:35

problene de ralentit

Message par jujudu77 »

desolé je n ai pa été asez precis
en fait si je serre la vis de ralentit d 1 mm elle acelere grave et si je la désere un peu elle cale direct

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Cherche la prise d'air au serrage du carbu ou à la pipe, et nettoie le carbu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

jujudu77
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : jeu. 06 déc. 2007 - 19:35

problene de ralentit

Message par jujudu77 »

malheuresement il ny a pa de prise d air j ai regarder et puis passer le ralentit elle fonction tres bien

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

fluke a écrit :Cherche la prise d'air au serrage du carbu ou à la pipe, et nettoie le carbu
reverifie tout ça...c'est peut etre aussi une prise d'air moteur

jujudu77
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : jeu. 06 déc. 2007 - 19:35

probleme de ralentit

Message par jujudu77 »

une prise d air sa me parrai bizarre car depuis que j ai monter le moteur sa fait sa.Et maitenant sa va faire au moin 5000km que sa fait sa a mon avis j aurai deja serrer et en plus ma bougie est de couleur brique et elle a une bonne accel et une bonne vitesse . c est bizarre hein
magnum racing xr
haut moteur 50 gilardoni h2o
carter polini
admition polini en 15 phbg
pot bidalot rr
vario giraudo
vilo giraudo
pulie embrayage giraudo
allumage d origine avec bobine am6
ressort moteur doppler

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais c'est sans doute possible une prise d'air, si tu bricoles aussi mal que tu écris ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

jujudu77
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : jeu. 06 déc. 2007 - 19:35

probleme de ralentit

Message par jujudu77 »

desolé je sais que j ecris pas bien
pour la mob c est sur il y a pa de prise d air et en plus ma bougie est brique et puis sa fait au moin 6 mois quelle me fait sa donc je pense quelle aurai serer depuis
sa pourai pa etre l allumage??? car quand j allume les phares sa le fait encore plus
le ralentit est vachement irregulier elle ne pete pa juste quand elle est froide et encore
magnum racing xr
haut moteur 50 gilardoni h2o
carter polini
admition polini en 15 phbg
pot bidalot rr
vario giraudo
vilo giraudo
pulie embrayage giraudo
allumage d origine avec bobine am6
ressort moteur doppler

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

T'as un problème de masse quelque part, alors
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Effectivement, un retard excessif à l'allumage causé par une mauvaise connection pourrait expliquer ça...

Mais une petite prise d'air au branchement pipe-carbu aussi !! (qui n'aurait donc d'importance qu'à faibles ouvertures)


Pour l'écriture, s'excuser ne sert à rien, fais un effort plutôt !
Si tu sais pas écrire en français nickel, bein tu dois être bien embêté dans la vie de tous les jours... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

jujudu77
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : jeu. 06 déc. 2007 - 19:35

probleme de ralentit

Message par jujudu77 »

tu me dit une mauvaise connection de l allumage sa c est possible
car le proprio qui l avait avant moi a monter dessus une bobine de minarelli AM6
je ne sais pa si c est compatible avec mon allumage d origine
voila
magnum racing xr
haut moteur 50 gilardoni h2o
carter polini
admition polini en 15 phbg
pot bidalot rr
vario giraudo
vilo giraudo
pulie embrayage giraudo
allumage d origine avec bobine am6
ressort moteur doppler

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Re: probleme de ralentit

Message par CalimeroTeknik »

jujudu77 a écrit :je ne sais pa si c est compatible avec mon allumage d origine
voila
Ah, parce que tu as essayé de monter ton allumage d'origine sur le stator MVT ! :lol:

Maintenant on sait pourquoi ça fonctionne pas...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

jujudu77
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : jeu. 06 déc. 2007 - 19:35

probleme de ralentit

Message par jujudu77 »

mon l allumage est celui d origine année 2001
c est la bobine qui est pa d origine c est celle d un minarelli AM6
voila
magnum racing xr
haut moteur 50 gilardoni h2o
carter polini
admition polini en 15 phbg
pot bidalot rr
vario giraudo
vilo giraudo
pulie embrayage giraudo
allumage d origine avec bobine am6
ressort moteur doppler

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Re: problene de ralentit

Message par CalimeroTeknik »

Holà ouais, je me plante de topic moi !


Bein je sais pas, y'a pas de raison que ça soit différent si tu as une bobine d'un autre engin, c'est tout pareil les bobines HT...

Tant que je CDI est bien el MBK tout va bien.

Mais euh, comment peux-tu être sûr que c'est bien étanche à la pipe ?
Ou que le gicleur de ralenti est pas bouché ?


Et jai une dernière idée : vis de ralenti tordue, à cause de ce symptôme :
jujudu77 a écrit :desolé je n ai pa été asez precis
en fait si je serre la vis de ralentit d 1 mm elle acelere grave et si je la désere un peu elle cale direct
Si quand tu dis "visser de 1mm" c'est visser de un quart de tour, alors c'est ça.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

jujudu77
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : jeu. 06 déc. 2007 - 19:35

probleme de ralentit

Message par jujudu77 »

mon l allumage est celui d origine année 2001
c est la bobine qui est pa d origine c est celle d un minarelli AM6
voila
magnum racing xr
haut moteur 50 gilardoni h2o
carter polini
admition polini en 15 phbg
pot bidalot rr
vario giraudo
vilo giraudo
pulie embrayage giraudo
allumage d origine avec bobine am6
ressort moteur doppler

jujudu77
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : jeu. 06 déc. 2007 - 19:35

probleme de ralentit

Message par jujudu77 »

je n ai plus de cdi
il est integrer avec la bobine AM6
et la vis de ralentit n est pa tordu de plus le carbu est neuf il doit avoir 1000 km et je l ai nettoyer hier a l aide de mon compresseur
sinon mettre 1 gicleur de ralentit plus gros mais je sais pas c est lequel
merci pour vos reponses
magnum racing xr
haut moteur 50 gilardoni h2o
carter polini
admition polini en 15 phbg
pot bidalot rr
vario giraudo
vilo giraudo
pulie embrayage giraudo
allumage d origine avec bobine am6
ressort moteur doppler

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Re: probleme de ralentit

Message par Rastaf' »

jujudu77 a écrit :je n ai plus de cdi
il est integrer avec la bobine AM6

Cherches pas...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

jujudu77
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : jeu. 06 déc. 2007 - 19:35

probleme de ralentit

Message par jujudu77 »

ok alors il faut changer l allumage
************************

Edit by Fluke : pas d'annonces dissimulées
magnum racing xr
haut moteur 50 gilardoni h2o
carter polini
admition polini en 15 phbg
pot bidalot rr
vario giraudo
vilo giraudo
pulie embrayage giraudo
allumage d origine avec bobine am6
ressort moteur doppler

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

1° - Orthographe ...
2° - Pas le droit de passé une annonce en ayant moins de 50 messages, et surtout sur un topic .... :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Pas besoin de changer l'allumage...
Un CDI et une Bobine HT neufs devraient suffir...

Y en a pour 40€ de pieces... Et le montage est tout ce qu'il y a de plus facile...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Quand il dit bobine d'AM6 il parle de CDI/bobine Ducati ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

jujudu77
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : jeu. 06 déc. 2007 - 19:35

probleme de ralentit

Message par jujudu77 »

oui voila c est ca
c est une bobine ou l on peu brancher quatre fils
mpais moi sur mon 51 je peu en brancher que trois
car sur les AM6 il y a un fils blanc dans l allumage et il n y est pa sur les 51
magnum racing xr
haut moteur 50 gilardoni h2o
carter polini
admition polini en 15 phbg
pot bidalot rr
vario giraudo
vilo giraudo
pulie embrayage giraudo
allumage d origine avec bobine am6
ressort moteur doppler

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et alors ? tu sais pas utiliser la fonction recherche ?

Pfff

viewtopic.php?t=16907
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

fluke a écrit :Et alors ? tu sais pas utiliser la fonction recherche ?

Pfff

viewtopic.php?t=16907
Ton problème de ralenti est un probleme de masse d'allumage, c'est tout
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Oui, c'est sans doute un problème éléctrique, vu que le problème s'amplifie quand il met les phare.

Mais comment une mauvaise masse peut faire augmenter le régime moteur?? :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est pas le vrai problème, le régime moteur élevé, c'est une conséquence.

Le vrai problème, c'est que vu qu'il y a vraisemblablement un mauvais retour de courant au niveau primaire et HT (les 2 sont intégrés dans cette bobine/cdi), en dessous d'un certain régime, l'allumage ne se fait plus ; donc il est obligé de monter le ralenti de façon à ce que le moteur fonctionne, mais mal.

Ca doit-être branché comme ça.

Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ahh ouais d'accord, j'ai pigé. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

jujudu77
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : jeu. 06 déc. 2007 - 19:35

probleme de ralentit

Message par jujudu77 »

Oui c'est presque branché comme ca sauf que sur la bobine ou c'est ecrit blanc il n'y a rien de branché.
Juste la prise stop,vert et rouge est utilisé et sur la fiche blanc il n'y a rien de branché
magnum racing xr
haut moteur 50 gilardoni h2o
carter polini
admition polini en 15 phbg
pot bidalot rr
vario giraudo
vilo giraudo
pulie embrayage giraudo
allumage d origine avec bobine am6
ressort moteur doppler

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est une masse, branche le fil noir qui vient de l'allumage, c'est pourtant clair ce que j'ai dessiné

Tu m'as pas l'air de faire trop d'efforts toi, va falloir te reprendre en main
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé