prepa cadre 50V en 51CF

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

prepa cadre 50V en 51CF

Message par Antonio59200 »

Bonjour, ayant racheté un cadre de 50V, j'ai l'intention de le modifié en un cadre de 51CF, le probleme c'est que j'ai pas de doc sur le 51CF (placement des renfort et leurs cote), quelqu'un aurais sa chez lui?

Est-ce que je peut faire mes soudure a l'arc vue que j'ai que sa comme poste a soudé?

merci
Dernière modification par Antonio59200 le mer. 12 déc. 2007 - 21:58, modifié 2 fois.

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

j'ai renforcé un cadre de 51 avec soudures à l'arc, baguettes de 1,6mm.
Peu de chances que tu arrives à faire une copie d'un cadre de cf à partir de ton cadre de 50v: ancrage de suspattes déjà différents d'un cadre de 51 classique.
sur le cf, la colonne de direction est déjà plus longue qu'un 51 classique : grosse impasse pour ce que tu veux faire.
pour mes renforts j'ai essayé d'être logique sur le travail du cadre au niveau des suspattes et bras ascillant, également j'ai pris note de ce qu'il y avait en renforts sur un vrai cf, en regardant le cf de Soldorak sur son skyblog. Tu pourras voir que les renforts de 51cf origine sont minimaux par rapport à ce qui peut être fait...

Au passage, si ce que tu demandais, c'est des cotes exactes, je désaprouve l'idée de faire une copie, ce qui pourrait donner de mauvaises idées à certains.
Personnellement j'ai entammé depuis quelques temps déjà la construction d'un 51 carénné cf 85-87, mais il sera clairement annoncé comme une "évocation", et tout de même différent sur bien des points, puisque tout est budgétisé au minimum, et quand on voit les prix des pièces estampillées "cf"....
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

ok apparament le cadre cf et une mauvaise base, ce que je veux faire c'est un cadre solide pour un cout minimum (biensur pas ecessivement solide, je veux pas de diagonale de barre style treilli )

sinon t'aurais une photo de ce que t'as fait car sa a l'air pas mal

pour l'ancrage des suspates, je vais la mettre autre par car meme avec des 320mm la mob et vraiment haute:

Image

Image

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

apparament le cadre cf et une mauvaise base
je n'ai pas dit ça, au contraire.


sinon t'aurais une photo de ce que t'as fait car sa a l'air pas mal
je vais essayer de poster ça cette semaine, en fait j'ai beaucoup de posts en retard avec 4 mobs en montage en même temps... pareil, je m'excuse bien bas de ne pas mettre tous les commentaires positifs que méritent bien des réalisation des membres de ventilxp...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

petite deviation, j'ai eu un cdi d'allumage ducati par un pote, est ce que je peu l'utilisé sur une platine et cloche moryama? (pour moi ya pas de raison pour que sa fonctionne pas mais bon je demande quand meme)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

ok donc rosso: capteur, verde: bobine, blanco: masse, verde coupe circuit, fil noir au dessus du connecteur: masse.

c'etait juste pour confirmation

Verrouillé