parallélogramme
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- Dieu de la mob
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voilaXelos a écrit :Trés belles pièces !
Tu sais comment tu vas installer ça sur ton cadre ?
Sinon c'est sur qu'on peut le fabriquer soit même mais pour faire un trvail aussi soigné il faut avoir accès à une fraiseuse, une perceuse à colonne, et en + savoir s'en servir.
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ce que j'aimerais savoir pour réalisation, c'est si il y a une règle ou formule pour déterminer la longueur des bras articulés...
Dernière modification par beegs le lun. 16 oct. 2006 - 20:21, modifié 1 fois.
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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60€ pour ça c'est pas énorme, quand on sait ce que ça représente comme boulot
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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tes axes sont sur roulements?
j'imagine que c'est de l'alu?
si on se reporte aux photos,au niveau du haut,du devra modifier ton cadre?
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FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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bien sur je dois couper les suppors et renforcé47 zeta a écrit :tes axes sont sur roulements? oui
j'imagine que c'est de l'alu? oui
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quoi les roulement ??47 zeta a écrit :et pour les roulements?
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boh je pense que si tu a de quoi souder l'alu , une perceuse colonne et de bon jeux de lime, ca devrai aller, mais toute facon, on peut faire un paralèlogramme deformable autrement qu'avec des plaque d'alu..Alex... a écrit :faut être très bien outillé alors ... parce que voila les cotes précises ...
en récupèrant 2 pate moteur de rcx/spx par exemple...
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oui c'est vrai mais ce que je voulai dire c'est que c'est pas un travail difficille ni long... mais oui faut etre un minimum outillé...Alex... a écrit :Muhaha ... c'est vrai qu'on a tous de quoi souder l'alu et une perceuse à colone dans son garage
ca coute cher ... et donc oui, ca confirme ce que j'ai dit, faut etre outillé...
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ton moteur ne pivote plus, il bouge horizontalement, ce qui permet de ne plus mettre de rotule au pot (plus de fuites) et permet d eviter le probleme de carbu qui tape dans la poutre centrale
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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plus de rotule du tout jef ? Tu fixes le pot entier au support moteur alors ? Sinon ça doit être un peu chaud vu que de l'autre côté le pot est fixé au cadre par une bielette
Enfin théoriquement, avec une bonne longueur de bielette au niveau du pot, ouais on peut se passer de rotule, mais ça me rassure pas trop comme montage
Enfin théoriquement, avec une bonne longueur de bielette au niveau du pot, ouais on peut se passer de rotule, mais ça me rassure pas trop comme montage
Si yavait que ça ...Jef a écrit :ce qui permet de ne plus mettre de rotule au pot (plus de fuites) et permet d eviter le probleme de carbu qui tape dans la poutre centrale
Quand le moteur descend, la section de la rotule chute aussi, donc ca change le comportement. Même si c'est minime c'est toujours ça de gagné. Les vibrations aussi ... Ya aussi le problème du variateur, en effet ce n'est pas une ouverture linéaire ... Or le PLG est presque linéaire, du moins bien plus que la rotation
dans ce cas, ouais je suis d'accord sur les bienfaits de ce montageAlex... a écrit :Le pot complet est fixé au moteur... suffit de faire une petite pate de fixation pour la biellette. Mais vu que le pot ne pivote plus, y a plus d'effort donc c'est cooool ^^ pourquoi tu crainds ce montage ? Il est très bien..
merci data pour cette explication. Si je me rappelle bien le principe de la valve à l'échappement, si la section de la rotule diminue, ça accorde le pot plus bas, comme une vanne qui est fermée, alors que le moteur monte en régime. Du coup, on a une valve à l'échappement, mais inversée, pas cool
Le top Alex (vu que tu modélises) est que ton parallélogrammae au niveau du moteur soit le même au niveau du pot....juste une histoire de longueur de biellette: je n'ai pas l'impression que dans la rélité , cela se passe ainsi. Mais comme tu en parles: tu y a déjà pensé
Pour le prix, par contre çà me parait un peu excessif en usinage.
Concernant les guidages en rotation: y pleins de soluces,roulement billes, rotules, aiguilles, douilles à aiguilles, bague Metafram, bague glycodur, etc............
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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..............t'es un malin, toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
supprimes la rotule de pot dans ton montage, Oizo a des infos sur ce genre de montage, il me semble.
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