Prépa

Envie de puissance c'est par ici...
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Regne51
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Prépa

Message par Regne51 »

Salut,

alors je voudrais mettre une calle sous mon cylindre mais il faut donc que j'enlève de la matière au-dessus.

Ma question est: avez-vous une bonne méthode pour l'enlever SOIS-MEME sans tour, etc...:?: en sachant que j'en ai pas mal à enlever, genre 2mm (j'ai pas encore mesuré précisément) :wink:

j'ai déjà essayé sur un marbre à la pate à roder et c'est vraiment long :roll:

merci
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

disqueuse pour le 1.5mm et les 0.5 dernier sur le marbre en controlant bien ton paralelisme avec ton ambase a plusieur point.

@+
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Regne51
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Message par Regne51 »

vincentimes a écrit :salut

disqueuse pour le 1.5mm et les 0.5 dernier sur le marbre en controlant bien ton paralelisme avec ton ambase a plusieur point.

@+

:shock: à la disqueuse, c'est chaud je trouve, sur un AC encore oui mais la c'est un LC :!:
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

tu veux faire comment alors si ta pas de tour ou de fraiseuse?

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dexinomob
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Message par dexinomob »

non pas a la disqeuse si tu te loupe c'est foutu c'est barbare comme meme

vincentimes
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Message par vincentimes »

chui entierement daccor avec toi.
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grillon69
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Message par grillon69 »

à le rape à dural pour dégrossir puis sur un marbre ou une vitre...

KEYZ
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Message par KEYZ »

L'envoyé à une personne du forum qui a un tour..moyennant un p'tit billet si bien sûr cette personne est ok :wink:

fluke
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Message par fluke »

Comme tous ceux qui n'ont ni tour ni fraiseuse, sur une vitre, avec du grain de 80 pour les 9/10 du boulot, et finition au 300.

Compter pas loin d'un après-midi pour faire ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Regne51
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Message par Regne51 »

fluke a écrit :Comme tous ceux qui n'ont ni tour ni fraiseuse, sur une vitre, avec du grain de 80 pour les 9/10 du boulot, et finition au 300.

Compter pas loin d'un après-midi pour faire ça

j'irais voir en magasin de bricolage pour de la plus grosse pate alors on verra! ou si quelqu'un du forum peur me faire ça, en échange d'un petit billet ou autre :P :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Pas de pâte, du papier de verre
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Regne51
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Message par Regne51 »

fluke a écrit :Pas de pâte, du papier de verre

euh ouais :oops:
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Regne51
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Message par Regne51 »

je viens de calculer combien de mm je devais enlever pour avoir 185° (j'ai 165° stock) à l'échapp, et il y a 3.7mm :shock: (j'ai fais avec la calculette de fluke)

c'est pas gênant qu'il y en ai autant à enlever :?:
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fluke
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Message par fluke »

Un peu quand même.

Il faut que tu montes le cylindre de 2mm avec une cale (ce qui te fera 2,3 mm avec un joint supplémentaire, attention il y a plusieurs épaisseurs de joints), ce qui va te remonter ton échappement vers les 175° et ensuite tu ajustes ton échappement à la lime pour monter à 185, la cale ne fait pas tout.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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OizO
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Message par OizO »

pour passer de 165 a 185 avec une bielle E85 course 41.58, sa donne 36 dixième

ce n'est pas genant, tout dépend la valeur que tu veux, tu peux meme enlever 5mm, si c'est que tu as calculé ...

mais si en effet tu enlève 2mm sur le plan de culasse et que tu veux le meme taux de compression, dans ce cas il faut que par exemple tu rajoute 2mm sur le plan d'embase, ce qui remonteré ton échapement à ~176.5.

le truc c'est que avec 2 mm de calle tu passerais par exemple de 120° à 134° sur les transfert.
bouhhhhhh les nordistes !

Jef
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Message par Jef »

perso, j ai enlever avec une lime, pour finir au marbre
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

En faisant gaffe de pas descendre plus bas qu'il ne faudrait, la technique de la lime ça marche.


Moi j'ai préféré faire un peu de sport et donc raboter mes 2.5mm sur une vitre à la toile émeri grain 60, puis grain 240 pour effacer les rayures et grain 600 pour finir... :wink:

Au moins, j'étais sûr de pas aller trop loin, je vérifiais aux 4 coins avec le pied à coulisse tous les 3mn, pour pas partir de travers. (et j'en profitais pour souffler ! :lol:)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Regne51
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Message par Regne51 »

bah je peux pas enlever à la lime à l'èchapp vu que j'ai déja entre 55° et 60° d'écart (mesures à refaire plus précisement) entre l'échapp et admission.

je vais faire sur un vitre avec du papier gros grain je pense, ça va me faire les bras :lol:
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_White
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Re: Prépa

Message par _White »

Regne51 a écrit :


j'ai déjà essayé sur un marbre à la pate à roder et c'est vraiment long :roll:
pate à roder sur un marbre..... hum.... :roll:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

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Message par CalimeroTeknik »

Regne51 a écrit :bah je peux pas enlever à la lime à l'èchapp vu que j'ai déja entre 55° et 60° d'écart (mesures à refaire plus précisement) entre l'échapp et admission.
Cet écart va diminuer quand tu caleras, fais-moi confiance.
Regne51 a écrit :je vais faire sur un vitre avec du papier gros grain je pense, ça va me faire les bras :lol:
Attention, pas de papier de verre, ça déchire pour un rien et ça tient pas le choc.

Toile émeri pour raboter. :wink:

Et ensuite papier de verre 400 pour enlever les rayures et 800 pour finir. (le 800 c'est en option selon Fluke, mais moi je préfère le faire, 'puis c'est pas long ni dur.)
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Message par GM74 »

grillon69 a écrit :à le rape à dural pour dégrossir puis sur un marbre ou une vitre...
si vous saviez que la planéité du verre n'est pas du tous aussi bonne que la planéité dun marbre rectifié..

je boss dans la verre, je sais ce que je dit!:p

perso, un fraiseur tu en trouve partou..suffi d' avoir une bonne tchatch et une bouteille sous la main

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Message par grillon69 »

c'est sur qu'un marbre c'est le top mais en avoir un c'est autre chose

fluke
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Message par fluke »

GM74 a écrit :si vous saviez que la planéité du verre n'est pas du tous aussi bonne que la planéité dun marbre rectifié..
Très juste, si on veut vraiment faire du bon taf, à part le marbre, l'idéal c'est de récupérer des vitres de scanner ou de photocopieur, elles sont bien planes
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Message par CalimeroTeknik »

Tiens c'est marrant, j'avais justement récupéré une vitre de scanner, parce que le format m'arrangeait ! Trop bien si c'est bien plan ! :D


Mais heu, qu'est-ce qu'on risque à faire ça sur une vitre pas parfaitement plane ? Un pote qui faisait ça sur une vitre assez douteuse, bein il a pas de fuite de compression pour autant...
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fluke
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Message par fluke »

il y a planéité et planéité, aussi

Si c'est un simple surfacage, ça va, si c'est pour enlever de la matière, tu risques de faire des vagues sur lemétal
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Message par magnum-racing02 »

cest claire y faut pas ke tu te rate
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Message par CalimeroTeknik »

Bah, faut pas aller trop loin, c'est tout.

On surveille au pied à coulisse aux 4 coins. :wink:
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