OUi, prends contact avec webmobeuralex0669 a écrit :Merci Keyz sa fait plaisir
Donc en gros manque plein de truc au niveau de l'allumage ?
Sa se trouve d'occase toutes ces pieces ?
Restauration Peugeot 104 [remontage moteur]
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Oui mais pour les pièces comme le condensateur et les rupteurs....j'te conseillerais plutôt d'les achetés en neuf ça vaut pas bien cher et pour l'allumage vaut mieux partir sur des bonnes basesfluke a écrit :OUi, prends contact avec webmobeuralex0669 a écrit :Merci Keyz sa fait plaisir
Donc en gros manque plein de truc au niveau de l'allumage ?
Sa se trouve d'occase toutes ces pieces ?
C'est sur, c'est trop fragile un allumage ...KEYZ a écrit :Oui mais pour les pièces comme le condensateur et les rupteurs....j'te conseillerais plutôt d'les achetés en neuf ça vaut pas bien cher et pour l'allumage vaut mieux partir sur des bonnes basesfluke a écrit :OUi, prends contact avec webmobeuralex0669 a écrit :Merci Keyz sa fait plaisir
Donc en gros manque plein de truc au niveau de l'allumage ?
Sa se trouve d'occase toutes ces pieces ?
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A un 104 trop de barre avec celui de kiwi74
Et ben moi aussi je pisse également au cul des scoot
Mbk51 -> cafer racer...
Partie moteur:
Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...
Partie cycle:
Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...
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Carter prépa >pépé racing...
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Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
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Partie cycle:
Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...
Nickel chrome, le BM, continue comme ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Super cette resto
Pour ton bm, t'as juste poli à la brosse métallique ? Sur une perceuse ?
Sinon pour ton allumage, j'avais eu le même sur mon 103Z, et chez mon pro ils vendaient plus le vieux condo rond qui va dedans... Essayes chez ton pro si il est sympa et qu'il a de la vieille pièce tu trouveras sinon c'est pas dit.
Changes ton rupteur, et condo par du neuf (si tu trouves pas le "vieux modèle" achètes le neuf et montes le en externe comme sur le tuto de Fluke, ce que je te conseille). Sinon la bobine manquante tu peux l'acheter d'occas', refais bien les soudures propres et voila !
Bon courage
Pour ton bm, t'as juste poli à la brosse métallique ? Sur une perceuse ?
Sinon pour ton allumage, j'avais eu le même sur mon 103Z, et chez mon pro ils vendaient plus le vieux condo rond qui va dedans... Essayes chez ton pro si il est sympa et qu'il a de la vieille pièce tu trouveras sinon c'est pas dit.
Changes ton rupteur, et condo par du neuf (si tu trouves pas le "vieux modèle" achètes le neuf et montes le en externe comme sur le tuto de Fluke, ce que je te conseille). Sinon la bobine manquante tu peux l'acheter d'occas', refais bien les soudures propres et voila !
Bon courage
Le deux temps, c'est d'largent...
Tu m'en demande beaucoup lapépé l'arsouilleur a écrit :Super cette resto
Pour ton bm, t'as juste poli à la brosse métallique ? Sur une perceuse ?
Sinon pour ton allumage, j'avais eu le même sur mon 103Z, et chez mon pro ils vendaient plus le vieux condo rond qui va dedans... Essayes chez ton pro si il est sympa et qu'il a de la vieille pièce tu trouveras sinon c'est pas dit.
Changes ton rupteur, et condo par du neuf (si tu trouves pas le "vieux modèle" achètes le neuf et montes le en externe comme sur le tuto de Fluke, ce que je te conseille). Sinon la bobine manquante tu peux l'acheter d'occas', refais bien les soudures propres et voila !
Bon courage
Alors pour le bm j'ai fait sa avec l'embout de perceuse, bien sur j'ai finit les recoint au WD40 et chiffon mais la percesue a fait le plus gros
Pour l'allumage j'ai le choix entre l'origine c'est a dire le rupteur, qu'il faut que je retappe (rupteur condo ect ...) et un allumage éléctronique
Donc vous a ma place vous laisseriez l'ancien ou l'électronique ?
Faut-il que je garde le rupteur pour pouvoir garder ma centrale clignos, faisceau ..... ?
Merci pépé, je vais voir ce que tu m'as dit en fonction de mon chois d'allumage a vous de voir ....
Sympa comme bécane, ça change du 103.
Pour la petite histoire, il y a eu le 104 F3 (comme le gt10 F3), avec le moteur des BB à boite 3 vitesses, plus rare évidement, mais je ne pense pas que ça marche mieux.
Sauf erreur de ma part tu devrais avoir quelques galères pour trouver des pneus, quoique j'ai remarqué qu'il y avait des ludix en roue de 14, mais ça risque d'être un peu large.
Au pire à voir avec des roues de dirt bike (oui bon, c'est moi qui part dans un délire frein à disque et supermot' ).
En tous cas tu as la chance d'avoir une base quasi complète si tu comptes faire une restau, bon courage, mais je vois que la motiv est là...
Pour la petite histoire, il y a eu le 104 F3 (comme le gt10 F3), avec le moteur des BB à boite 3 vitesses, plus rare évidement, mais je ne pense pas que ça marche mieux.
Sauf erreur de ma part tu devrais avoir quelques galères pour trouver des pneus, quoique j'ai remarqué qu'il y avait des ludix en roue de 14, mais ça risque d'être un peu large.
Au pire à voir avec des roues de dirt bike (oui bon, c'est moi qui part dans un délire frein à disque et supermot' ).
En tous cas tu as la chance d'avoir une base quasi complète si tu comptes faire une restau, bon courage, mais je vois que la motiv est là...
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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Et ben avance lentementtttttttttttt.
J'ai pas retrouver mes clapets malossi, donc je t'ammène les origines.
J'ai pas retrouver mes clapets malossi, donc je t'ammène les origines.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
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51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
, c'est pas grave103chonpx a écrit :Et ben avance lentementtttttttttttt.
J'ai pas retrouver mes clapets malossi, donc je t'ammène les origines.
Sinon aujourd'hui j'ai acheter des joints neufs, et un petit probleme se pose
Donc le moteur d'origine etait un 2 transferts avec un pot d'origine avec rotule vissable.... jusque la rien de bien compliquer ...
Sauf que j'ai récup' un moteur complet 3 transferts sauf que l'échappement n'as pas de pas de visse pour la rotule vissable, juste l'emplacement pour une rotule typique de 103.
Donc j'me suis dit jvai regarder dans mes pieces doit y avoir un cylindre avec .....enfin le bon quoi !
Et ben resultat tous mes cylindres d'origine n'ont pas de pas de visse
Donc je me suis dit je vais remettre le cylindre 2 transferts sur le BM 3 transferts.
Vous y voyez un inconvenient ?
Est-ce que le piston et la culasse passerons sur le cylindre 2 transferts, enfin je pense pas mais je prefere etre certains
va chez ton pro, il existe des adapatateurs pour les pots. j'avais acheté ca. je sias pas si ca se fait toujours. y'en a pour 5€ environ
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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alex0669 a écrit :Sa ressemble a quoi, et comment sa marche ?bubu a écrit :va chez ton pro, il existe des adapatateurs pour les pots. j'avais acheté ca. je sias pas si ca se fait toujours. y'en a pour 5€ environ
j'ai pas trouvé de photo mais ca ressemenble en gros a ca
http://img299.imageshack.us/img299/3189/dsc0020jm3.jpg
sauf qu'au milieu c'est taraudé pour visser le pot
tu vois mieux ce que je veux dire ??
edit : j'ai trouvé sur la bécanerie. ca vaut 6€ par contre la c'est pour MBK mais ca existe pour peugeot
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 04.fr.html
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A un p'tit 104, quand j'ai fini ma xr, il faut que je m'attaque au mien, en tout cas bon courage pour la suite !
Magnum racing xr :
- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo
- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
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- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo
Nickel ton lien, je pense que cet adaptateur est fait pour 103 si je me trompe pas, enfin est-ce que le diam de filetage de la rotule sont les memes sur 51 et 103 ?bubu a écrit :alex0669 a écrit :Sa ressemble a quoi, et comment sa marche ?bubu a écrit :va chez ton pro, il existe des adapatateurs pour les pots. j'avais acheté ca. je sias pas si ca se fait toujours. y'en a pour 5€ environ
j'ai pas trouvé de photo mais ca ressemenble en gros a ca
http://img299.imageshack.us/img299/3189/dsc0020jm3.jpg
sauf qu'au milieu c'est taraudé pour visser le pot
tu vois mieux ce que je veux dire ??
edit : j'ai trouvé sur la bécanerie. ca vaut 6€ par contre la c'est pour MBK mais ca existe pour peugeot
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 04.fr.html
ben la c'est marqué pour MBK. mais au pire, appele la bécanerie, ils ne mettent pas tout en ligne.
parceque celui d'MBK ne doit pas avoir le même angle que le peugeot
parceque celui d'MBK ne doit pas avoir le même angle que le peugeot
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
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125dte piston neuf lol, ca marche !
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Oui, 32*150alex0669 a écrit :enfin est-ce que le diam de filetage de la rotule sont les memes sur 51 et 103 ?
Mais attention il y a eu des cylindres Peugeot en 33*150
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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