avis sur ma prépa..

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

avis sur ma prépa..

Message par gilles »

voila je vien de preparé ses carters pour mon futur kit 50 polini.. et je voulai avoir des avis de conaisseur car cet la premiere foit que je prepare.... donc voila..

Image

Image

51man
Apprenti
Apprenti
Messages : 343
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:11

Message par 51man »

et bien si tes carters sont bien alignés aux transferts de ton kit polini,c'est pas mal je trouve!peu etre encore un peu de finition pour enlever les "trous" d'usinage...et parfaire la symétrie entre les deux cotés,notament sur le coté gauche en bas du tranferts,on voit une trace qui n'est pas présente de l'autre coté,essaye de ratraper ça!

a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ouais ca a l'air pas mal, comme le dis 51 man les finitions sont à revoir mais pour une première fois c'est même bien je dirais. Ya aussi l'admission que t'as surdimensionner, surtout si tu ne comptes pas mettre de boite à clapets. C'est plus sur le haut que sur le bas qu'il faut y retoucher.

Le seul truc que je peux te conseiller, c'est d'aligner à 100% les transferts avec le cylindre pour ne pas avoir de "marches d'escalier".

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

ouais bonne prépa' pour une 1ere fois :wink: :wink:
mais meme avis que les autres(mois sur mes 1er, j'avais tout ponser a la toile emery comme un malade et ca a bien rendu!!! :wink: )
sinon c'est toi qui les a fait tes gicleur pour les roulements????j'aimerais qu'on m'éclaircisse un peu a ce sujet.....
A(ntoine)+
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ca permet de huiler d'avantage les roulements, dans le but d'augmenter leur durée de vie, mais bon c'est pas indispensable

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

A OK, merci data!!!
(m'coucherais moins c** ce soir.... :? :P :P )
A(ntoine)-
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Euh, concernant le troisième transfert, il te manque de la matière tout de même.Utilises de la patte à joint à la place de ton joint d'embase sinon ça va être chaud... Les tranferts latéraux sont un peu trop creusé je pense.Sont-ils bien alignés par rapport à ceux du cylindre ? Ca sert à rien d'ouvrir à fond !!!
Bien t'es petit trous pour favoriser le graissage des roulements,là on dis merci Motobec, mais en général on les fait un poils plus gros ;) Je c plus le diamètre exacte ? Je préfère pas te dire de bêtises ;)
Pour ton admission, je n'arrive pas à voir la photo, mais il est conseillé de ne taper que vers le haut, et pas vers le bas, un pro m'avait dis que les gaz viennent dans ce cas en buté contre le vilo, ce qui perturbe l'admission...J'suis pas sûr et certains de ce qu'il me disait j'étais jeune, mais c'était pas une quiche non plus ;)
Emmerde toi pas à polir, ça sert à rien,j'ai encore un des bouquins de Didier Thomas sous les yeux, et il ne polissait pas les carters.Il y a une histoire comme quoi une légère couche d'huile se forme sur les paroies de carters quand ils ne sont pas polis, et l'admission n'en est que meilleure.J'ai du lire ça dans une vieille technique 49.9 , ou un vieux Mob Chop, je c plus, en tout cas, mes partenaires de courses ne s'emmerde pas ;)

kuteur
Technicien
Technicien
Messages : 785
Inscription : sam. 28 août 2004 - 16:35

Message par kuteur »

Le troisieme transfer est trop usiné il me semble, j'ai eus un kit 50 polini et j'ai jamais usiné le troisieme, qui etait en accord parfait d'origine avec celui du kit, donc tes gazs vont tapé dans l'embase du cylindre, fais comme on te l'a dit plus haut dans le post, utilise de la patte, pour remedier a ca :wink:

a++
recherche

-Un bon vario avec embrayage
-Une boite a clapet polini avec une pipe de 17.5
-Un carbu de 17.5

Le tout en TBE et complet, MP moi !!!

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

rammstein a écrit :le mieu c d'avoir le kit polini et de reprodir les meme taille de transfere :twisted:
perso j'achete un join d'embase du kit et je le pose sur les carters je trace au crayon et j'usine comme sa c'est 100% la forme :p

sinon oui 3eme transfert trop usiné car la au milieu c'estr un peu trop profond :?

sinon moi je polis juste un peu jammais miroir :evil: je suis daccord avec ce qu'as dit webmobeur de plus un moteur dont toute l'admition a étée polie miroir est inréglable ... bon à savoir
Sinon je n'ouvre pas un débat sur polir ou pas polir lol :roll: :twisted:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

crazymecano a écrit :
rammstein a écrit :le mieu c d'avoir le kit polini et de reprodir les meme taille de transfere :twisted:
perso j'achete un join d'embase du kit et je le pose sur les carters je trace au crayon et j'usine comme sa c'est 100% la forme :p

sinon oui 3eme transfert trop usiné car la au milieu c'estr un peu trop profond :?

sinon moi je polis juste un peu jammais miroir :evil: je suis daccord avec ce qu'as dit webmobeur de plus un moteur dont toute l'admition a étée polie miroir est inréglable ... bon à savoir
Sinon je n'ouvre pas un débat sur polir ou pas polir lol :roll: :twisted:
Ce serai la fin du monde :roll:
Sinon je vais me depecher de t'envoyer le kit pour que tu puisse comparer :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Verrouillé