besoin d'aide pour prepa (moteur complet)

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

besoin d'aide pour prepa (moteur complet)

Message par bobrasta25 »

Bonjour a tous,
J’ai décidé de me remonté un deuxième moteur (rcx) avec mon malossi g2rr… :P
Et donc j’aimerais me faire le mieux qu’il soit niveau prépa avec les pièces que j’ai !!!
Donc déjà mes premières questions sont :

_quelle partie je devrais polir ??(Pipe, carter, carbu, transfère, culasse, échappement, piston)??

_quelle genre de lamelle de clapet je devrais mettre ?? (matière/épaisseur) sachant que j’ai un carbu de 17.5 avec une pipe de 19 et que j’ai agrandie le troue du support de clapet a la même taille que ma pipe !!

Merci de m’aider :)

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Re: besoin d'aide pour prepa (moteur complet)

Message par winstrauss »

Carters origine je suppose? tu devrai dejà te procurer de meilleur carters, le gain de perf est vraiment pas négligeable...

admission de 19 minimum c'est bien.

tu veux quoi , un moteur qui a une grande puissance finale avec un regime très élevé ou un moteur coupleux qui tourne pas ...

faudrai préciser, donc quoi comme pièce EXACTEMENT et que veux tu en obtenir comme comportement moteur...

entre nous le g2rr n'est pas une bonne base, mais je pense qu'on pourrai en obtenir quelque chose si t'est pret a tout faire...

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Re: besoin d'aide pour prepa (moteur complet)

Message par winstrauss »

autre chose ton g2rr à combien de transfert et quel type d'echappement, boosters, bilumière ou monolumière???

docn précise TOUT ce que tu a et precise TOUT ce que tu veux...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et l'éternelle question, quels sont les diagrammes, squish et TC existants ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

si le g2 n'est pas une base alor je sais pas qu'es qu'il te faut :shock:
et c'est un moteur qui prend beaucoup de tours...

pour répondre a fluke....le malossi est stock!!

mais répondé moi pour les partie a polir svp

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Lumière d'échappement, culasse et calotte du piston, le reste juste rayé au 600
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

haa si pour toi polir c'est prepa....^^
bah il y a juste l'echap'
heu stock..tout les moteur meme de meme fonderie sont different alors mesure nous tout ça(il y a le site pour t'aider)
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

Et pour le clapet donc??

épaisseur/matière?

Parce que comme je le disais j'ai ragrandie le support du clapet et vue que le g2 prend énormément de tours la lamelle ne risque pas de casser? :?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est surtout une histoire de rigidité et d'aspiration

généralement :

50cc : 0,30 (0,35 pour les moteurs qui tournent très vite et ont une grosse aspi)

125cc : 0,35 (0,40 pour les moteurs qui tournent très vite et ont une grosse aspi)

> 125 : 0,40

Le carbone est très élastique, présente peu de résonance, peut donc prendre beaucoup de tours mais est très fragile, il s'effrite vite, pour moi ça doit être réservé à la compète

La fibre est beaucoup plus solide, est un peu moins élastique et peut résoner à très haut régime.

Qu'est ce que tu appelles énormément de tours ? 13 000 par exemple c'est pas énorme, ça ne faite que 216 vibrations pas secondes très compatibles avec la fibre

Pour toi je préconiserais 0,30 fibre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

le polissage ne fait rien gagner....testé et approuvé sur piste et sur banc...cela evite le depot de calamine..

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

ouaip, et donc ca fait gagner a la (tres) longue, et pis en fiabilité, en beauté, en simplicité xD

Mais bon, c'est clair que les mecs qui polissent tout de l'entrée a la sortie et qui taillent juste l'admission sans rien toucher parceque c'est le plus simple sont nombreux, et c'est toujours bon de préciser que ce sont des petits amusements plutot que des éléments de préparation ^^
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

je pensai que tu parlai d'un, vraie préparation, jme dit enfin UN qui est motivé pour préparer a fond son moteur, nan y veux juste polir... pfff jme barre...

tracassez vous aurez ce genre de resultat d'ici peu...

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

Nan ne t’inquiète pas winstrauss !!!
Je compte bien faire une préparation complète du moins sans toucher au kit....
mais toutes les autre pièce je les préparerais au mieux que se soit :wink:

Et si préparer un moteur s'arrêterais à polir sa se saurait..... :roll:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, enfin ne généralisons pas, y'a plein de choses vraies qui se savent pas, faut pas faire de généralités. :lol:


Bah pour la prépa, le grand classique : alignement des carters au kit, et ébavurage + alignement des conduits d'admission... (la sortie de la pipe doit être alignée à l'entrée des clapets)

Niveau état de surface :

-Polir l'entrée l'air du carbu et son boisseau. (belgom alu ou pierre d'argent, surtout pas de papier de verre sur le boisseau)
-Laisser dépoli la sortie carbu, si c'est poli passer le 600 en le tournant dedans.
-Bien rendre lisse l'intérieur de la pipe, dépoli au ~250-600 en tournant dedans.
-Dans les clapets, bien lisse au 600-800, pareil.
-Dans les carters, dépoli au 600 sauf à l'endroit où les masses du vilo vont (les deux couronnes dans chaque demi-carter), là on polit.
-Les transferts du kit : surface bien lisse, dépolie au 600.
-La culasse, la calotte du piston, l'échappement : rendre bien lisse au papier ~240 si ça ne l'est pas déjà, puis passer au 600-800 et polir.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

J'ai préparé un malossi g2rr.

Tout d'abord, c'est un gros kit, il faut donc une très bonne config autour.

Des gros carters sont préferables, ainsi qu'un bon carbu.
Si tu prépare un Malossi g2rr, c'est pour tirer tout en haut de toute façon.
Donc tu peux lui coller de gros diagrammes, élargir un peu la lumière, surtout lui coller un bon rapport volumétrique et après la config quoi.

Le miens à 198° à l'échappement, il est loin d'être très creux et en haut c'est assez...violent. J'ai un carbu 21 PWK ainsi que des carters malossi, j'ai un mvt "variable" qui me donne entière satisfaction, bien qu'un interne serait le top. De souvenir j'ai enlevé 1.3mm à la culasse, faudrait que je ressort mon cahier.
J'ai un pot bidalot en carton, ça ouvre déjà très fort, je vais lui mettre prochainement un arrow qui sera beaucoup mieux adapté, il faut un pot qui s'accorde le plus haut possible.

Image

Image

Je l'ai redémarré hier soir sur la bequille après 1 mois et demi, punaise...le compte tours affiche des choses qui ne seraient pas bonne à dire ici :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

antoine a écrit :Je l'ai redémarré hier soir sur la bequille après 1 mois et demi, punaise...le compte tours affiche des choses qui ne seraient pas bonne à dire ici :lol:
14 ? 15 ? 16 ?? :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

hihi

Non je ne le dirais pas :lol:



...en plus je reste en bûté 1 seconde même pas... :twisted:

Nan mais c'est un compte tours mvt, alors jsens la polémique qui repart. Bref, ce n'est pas le sujet. :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

merci antoine pour m'expliqué ta prépa du kit mais je compte le laisser stock pour plus de fiabilité....

et merci a toi aussi calimero teknik (et au autre....bien sur) :wink:

Verrouillé