voila en gros je me demandais si avec ma configue ,poser une cale d1mm (et bien sur surfacer le haut du cylindre) m'aporterai quelque chose ?
ma configue était :
cylindre 2t agrandi a l'échapement (2mm ver le haut 1de chaque côté)
embrayage a 3bille et deux étoile
pipe de 15dr avec carbu sha15 sur clapet d'origine a butté écarté
pot ninja g3
transm 11*48
(j'ai aussi une culasse rotarex surcompréssé pas encor monter)
la cale pour ma configue bien ou pas?
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la cale pour ma configue bien ou pas?
-103peugeot
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-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
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-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
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Et ben non lol ....on fait avec ce que l'on a . j'ai un bm avec allumage électro de sp qui atten le jour ou un vario lui tombera dessu mais comme j'ai pas de sous .....Thibounet a écrit :tu as un variateur ?
Enfin je pars du principe que même sans vario mon moteur peut donner quelque watt puis que je cherche essentielement de l'accélération
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merci c'est exactement la réponce que j'attendait .Donc quand on remonte les diagrames c'est pour gagner en pointe?DataMAXxX a écrit :Ne met pas de cale alors si tu cherche de l'accélération, ca te déplacera la puissance dans les tours, même si 1mm c'est pas énorme
Et surfacé ma culasse (de combien) pour augmenter ma compréssion cela m'aporterai de accélération?
merci
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je mettrais pas de cale non plus sans vario : remonter les diags te donne un peu plus de puissance peut-être, mais plus tard, donc sans vario et pour de l'accel je suis sceptique. La plupart des prépas que tu peux voir sur le forum, c'est pour rendre le moteur un peu plus pointu et lui faire donner sa puissance à un régime moteur plus élevé, avec un vario réglé léger ça marche du tonnerre, mais sans vario ça ferait un veau au démarrage.Thibounet a écrit :de toute facon sans vario tu aura trop du mal à t'élancer, c'est pas la meilleur solution
La culasse surcompressée, quand j'avais parlé ici de la mettre sur un HM d'origine, ça avait fait débat, mais on m'avait surtout déconseillé. Après test, ça change pas grand chose en patate, et ça limite un peu la prise de tours. J'ai pas senti vraiment de différence, donc j'ai remis la culasse d'origine, vu qu'apparemment un HM d'origine non prépa c'est plus fiable avec une culasse d'origine. Tu peux toujours l'essayer sur ton moteur, ça prend pas longtemps à mettre.
Franchement essaye c'est vite monter.
Seul toi poura dire si ca te convient.
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103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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