Au secours !!! Poulie d'embrayage : je comprends pas tout !!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Au secours !!! Poulie d'embrayage : je comprends pas tout !!

Message par ksteph88 »

Bonjour à tous !

Bon voilà donc j'ai reçu aujourd'hui mon vario Giraudo prise directe pour monter avec ma poulie d'embrayage Doppler, je monte tout bien (je pense, de toutes façons ya pas 50 solutions...), je démarre, et là, quand j'accelere, la poulie tourne, mais elle n'embraye rien du tout !!! La cloche d'embrayage reste imobile même quand le moteur est à fond...

Quand j'enlève la courroie, je peux tourner la poulie (en tenant la cloche dans les mains) sans problemes vers la gauche (sens inverse des auguilles d'une montre..), mais quand je veux tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, la cloche devient immediatement solidaire à la poulie !!

Autre chose : Quand le moteur ne tourne pas, si j'essaye d'avancer, je suis en prise directe, mais quand je recule, ça roule nickel, en roue libre ! Je ne suis pas sur que ça soit normal, car normalement il devrait y avoir un embrayage dessus...

Voilà si vous savez ce qu'il se passe, aidez moi s'il vous plait, c'est hyper urgent !! Est ce que ça pourrait etre monté à l'envers à l'interieur de la cloche ?? Car le gars d'avant (je l'ai achetée d'occase) l'avait peut être mal remontée ??

Donc tous ceux qui ont des poulies d'embrayage ou qui connaissent mon probleme, merci d'avance pour vos réponses !!!!!
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

C'est absolument normal que tu n'avance pas quadn tu as la courroie et que tu puisse juste reculer....

Sinon pour le fait que ça n'embrayage pas, regarde bien si tu a des bon ressort dans la poulie (pas trop raide).... Mais ça n'a même pas un soupçon d'embrayage? Sa pousse même pas un tout petit peu?
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Ok merci pour ta réponse rapide !!! Déjà ça me rassure, ya au moins un truc de normal sur la poulie, c'est que je sois en "prise directe" quand le moteur est arrêté et que j'essaye d'avancer, merci...

Ben non, ça n'embraye pas du tout du tout, même quand je fais gueuler le moteur à fond, ça ne fait que patiner, et même sans aucun poid sur la brele, elle ne bouge pas !! :shock: :? :cry:

Sinon, c'est bien normal que la poulie ne tourne que vers la gauche quand je tiens la cloche dans les mains ? (ça ne devrait pas etre le contraire ou je ne sais pas trop quoi ?)

Encore merci, je vais voir si je peux démonter la cloche, mais c'est bizarre, elle est neuve, le mec d'avant a roulé 10 km avec ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

En faite, la parti poulie en elle même est on va dire, solidaire de la partie primaire de la transmission (courroie vario etc) et la cloche est solidaire de la partie secondaire de la transmission (pignon chaine roue etc...) et les seuls choses qui font le lien entre les deux c'est l'embrayage et d'après moi (car je n'est jamais démonté vraiment entièrement une poulie d'embrayage,j'avai une giraudo mais c'est exactement le même systeme!) une sorte de "roue libre"comme sur les vélos...

C'est pour cela que tu est en prise direct quand tu avance (roue arrière entraine le pignon qui se bloque sur la "roue libre" avec l'arbre et qui entraine la poulie)

Et que lorsque tu tounre la poulie avec la main en tenantla cloche tu n'accroche plus la "roue libre" mais tu fait comme si le moteur fonctionnai normalement....

Voila c'est pas évident à expliquer! J'espère que tu m'a compris!

Démonte la é vérifie que tout soit bien en ordre la dedans! :wink:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je me demande si les masselottes n'ont pas été montée à l'envers.

Ou alors c'est tout rouillé dedans et tout est bloqué.

Ou alors il y a eu de l'huile ou de la graisse.

Bref, démontage obligatoire je pense.

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

alors merci pour vos réponses,

J'ai tout démonté, et les machoires ne sont pas bloquées, j'ai testé, je peux les serrer avec les mains.. L'interieur est tout neuf, j'ai pris des photos, elles sont ici :

http://www.mobxtrem.free.fr/DSCI1219.JPG

http://www.mobxtrem.free.fr/DSCI1220.JPG

http://www.mobxtrem.free.fr/DSCI1216.JPG

les machoires n'ont pas l'air trop bousillées (bien qu'elles aient la couleur du metal à certains endroit et qu'elles soient bien lisses..), elles n'ont pas perdu en epaisseur apparemment..

Un copain m'a conseillé aussi de changer le sens de la cage à aiguille, car il me dit que c'est pas normal que je sois en prise directe quand le moteur est arrêté et que je veux avancer... (avec mon vario à embrayage RGD Titane, je pouvais avancer ou reculer sans problemes une fois le moteur arrêté..)

Bref, je vais essayer d'inverser le sens de la cage à aiguille, et les machoires sur les photos vous semblent elles dans le bon sens ??

Merci encore !! :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

C'est normal que sa accroche pas se son des ressort de booster!!Avec un kit 75 qui prend pas énromément de tours c'est pas conseillé! Détend les ou prend des ressort de spx/rcx renforcer pour voir si sa vien de là!

Sinon perso j'ai eut deux poulie d'embrayage (giraudo et RGd) et bien aucune ne trounait quand j'avançai....
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

ok je sais pas ce que l'ancien proprio a bidouillé là dedans, mais si il a mis des autres ressorts, c'est sur que ça ira moins bien.... :x

Mais quand même, je lui fait vachement prendre les tours (je suis presque à fond), et ça embraye toujours pas, c'est bizarre quand même !! Ca devrait un peu embrayer, non ?

Ca commence à me souler, surtout que je peux rien démonter, ma pince à circlips à rendu l'ame toute à l'heure !! (et c'est bourré de circlips dedans..)

En fait, en reflechissant, je me suis dit que c'était ptetre normal en effet que la roue arrière soit bloquée quand le moteur ne tourne pas....

Pffff je crois que je vais remettre ma poulie normale et me taper du prise directe pour l'instant.... :cry: mais bon il faudra que je trouve quand même d'où ça vient !
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Ba a voir la section du fils du ressort, et comment ils sont tendu, je pense que se sont des ressorts de booster!!

Après essay comme je t'ai dit de les changer par des ressort de poulie d'embrayage spx/rcx.... Tu dois bien avoir un pro qui a sa dans le coin! :wink:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Speedmao a écrit :Ba a voir la section du fils du ressort, et comment ils sont tendu, je pense que se sont des ressorts de booster!!

Après essay comme je t'ai dit de les changer par des ressort de poulie d'embrayage spx/rcx.... Tu dois bien avoir un pro qui a sa dans le coin! :wink:
Ok je vais essayer de voir... Le problème, c'est que mon pro est à 10km en plein centre ville, et si je dois rouler en prise directe, bonjour pour les redémarrages aux feux tous les 500m !! Surtout que j'ai une énorme compression, donc impossible de pousser ma brele quand le moteur est arrêté, la roue arrière est pratiquement bloquée, donc ça glisse, mais ça ne roule pas !!

Les ressorts sont super souples, j'arrive à les détendre à la main, logiquement ça devrait etre plus dur, non ? Et c'est vrai qu'ils sont très tendus, quand je les retire, ils font la moitié de la taille sur les photos !
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

les ressorts de scoot son plus dur généralement... et si tu dis que tu arrive a les tirés comme ca, c'est qu'ils doivent etre asser souple, et dans ce cas, ca ne t'empécherais pas de rouler... :?

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

oui c'est pour ça que c'est bizarre, je viens de réessayer, le moteur à fond, et rien ne bouge !!

Donc hop je pars chez mon pro (en prise directe avec ma poulie normale, mais je mets 1m pour démarrer, donc ça va...) et je verrai ce qu'il en dit !!

Merci pour vos conseils, je vous tient au courant !
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

bon alors finalement, j'y suis allé tout seul (en prise directe), et en fait les demarrages, c'est trop bidon !! En fait j'ai meme pas besoin de la pousser, je fous un coup de kick et ça part tout seul !! a5

Pour la poulie, ben mon pro n'a pas compris pourquoi ça n'embrayait pas... On a changé les ressorts et tout ce qui pouvait etre changé, et rien à faire, la poulie ne voulait pas embrayer !!! Donc voilà, je vais en rendre celle ci à son ancien propriétaire et m'en acheter une autre (en plus, je lui ai toute nettoyée, elle est + propre qu'avant !! lol), ptetre meme une neuve, tant qu'à faire..

Voilà merci pour toutes vos réponses !!
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

c'est tres bizard quand meme car avec ma poulie giraudo, ca embraye nickel.
j'ai des ressorts de spx, 15% mais j'ai aussi des 25% et 40%, et avec tous ca embrayait
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

passe un bon coup de papier de verre sur tes machoires, quand j ai acheté la mienne ça n embrayait pas non plus, la surface de contacte entre les machoire et la cloche était trop faible. Où c est couleur métal c est au endroit où ça frotte quand ça veut embrayer.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

sur ma poulie dorigine les garnitures sont pareil, et ca marche nikel...
meme si il les ponces, il va rouler 10 bornes, et elles vont etre pareil :wink: fait le, mais je doute que ca change grand chose..

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

ouais de toutes façons, ça devrait au moins un peu embrayer, même si les machoires étaient mortes !!

Donc je vais pas y toucher, je vais la rendre au gars qui me l'a vendue, et j'en rachète une autre, comme ça je suis tranquille !!
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

on a pas dis qu'elles etaient mortent, mais que elles etaient glacées... comme les plaquette de frein quand elles sont neuve :wink:

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

oui c'est vrai...Mais ça devrait quand même embrayer un tout petit peu, non ?? Enfin bon j'ai pas envie de trop bidouiller dedans, parce que si je la rends et que j'ai poncé les machoires, ça le fait pas trop !! :lol:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

le probleme c est pas qu elles soient glacées, mais c est que la surface des contacte est peu etre trop faible, les marchoir n ont pas la meme forme que la cloche, tu vois sur les photos que par endroit ça n accroche quasiment pas.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ca suffit pour ambrayer....

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

oui la meule devrait au moin bouger un peu!Tu fait comme tu veux, si tu veux pas te prendre le tête c'est le meilleur moyen!! :wink:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

oui je crois aussi !! :lol: :lol: Nan mais c'est pas par flemme, mais c'est que si je la rends et que le mec me dit "ah ben c'est parce que tu l'as bidouillée que ça marche plus", ça le fait pas trop...

En tout cas, merci à tous pour vos réponses !!
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

et bien quel mobeur...
un moteur avec un "KIT NOS" qui n'arrive pas à faire embrayer un embrayage doppler d'origine...


et dès que ca à un problème ca veut tout revendre, t'iras pas loin comme ça...

si c'est les machoires qui patinent ca devrait tourner roue arrière levée, essaye t'a rien à perdre

ensuite tout ce que tu as dit est normal; que la cloche tourne que dans un sens et que la mob soit en prise direct vers l'avant(les 2 sont liés, tu réfléchirais 5 minutes tu comprenderais vite comment tout ca marche)
sinon tu dis avoir nettoyé ta cloche... si elle est pleine d'huile c'est normal que ca ne roule pas; dégraisse avec de l'ACETONE

enfin si l'embrayage demonté les machoires bougent ca vien de ton moteur pas assez performant pour faire accrocher l'embrayage et comme les ressorts sont ceux d'origine, ca veut dire que c'est un vrai veau sachant que ca accroche vers 5000 et quelques


voila, et desespère pas, c'est pas non plus parceque tu vas lacher 150? dans une poulie neuve que ca va marcher


dernière chose essaye avec des poids qui ouvrent ton vario rapidement, si une fois le vario ouvert à fond ca ne part toujours pas c'est que ca patine dans l'embrayage obligatoirement


bon courage
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Gurtner carburatory a écrit :et bien quel mobeur...
un moteur avec un "KIT NOS" qui n'arrive pas à faire embrayer un embrayage doppler d'origine...


et dès que ca à un problème ca veut tout revendre, t'iras pas loin comme ça...

si c'est les machoires qui patinent ca devrait tourner roue arrière levée, essaye t'a rien à perdre

ensuite tout ce que tu as dit est normal; que la cloche tourne que dans un sens et que la mob soit en prise direct vers l'avant(les 2 sont liés, tu réfléchirais 5 minutes tu comprenderais vite comment tout ca marche)
sinon tu dis avoir nettoyé ta cloche... si elle est pleine d'huile c'est normal que ca ne roule pas; dégraisse avec de l'ACETONE

enfin si l'embrayage demonté les machoires bougent ca vien de ton moteur pas assez performant pour faire accrocher l'embrayage et comme les ressorts sont ceux d'origine, ca veut dire que c'est un vrai veau sachant que ca accroche vers 5000 et quelques


voila, et desespère pas, c'est pas non plus parceque tu vas lacher 150? dans une poulie neuve que ca va marcher


dernière chose essaye avec des poids qui ouvrent ton vario rapidement, si une fois le vario ouvert à fond ca ne part toujours pas c'est que ca patine dans l'embrayage obligatoirement


bon courage
Alors merci pour ta réponse, mais si tu lis plus haut, tu verras que j'ai dit ce matin que j'avais réfléchis un peu et compris tout le système, je l'ai dit.. J'ai posté ce sujet ce matin et je n'ai pas pris le temps de trop réfléchir au fonctionnement exact de la poulie, je pensais qu'il y avait un probleme, et c'est d'ailleurs le cas..

Dans ma brele, j'ai mis à peine 200? au total (rien que le kit coute 250-300? neuf..) Toutes (ou presque) les pièces sont de la reuperation, j'ai tout réparé, resurfacé, poli, fabriqué des pièces, des fixations, des outils... Bien sur, tu vas me dire que ce n'est pas grand chose et que tu as fait 50 fois plus de trucs que moi, mais je passe déjà pas mal de temps sur cette brele, et au bout d'un moment, ça commence à me souler de passer plus de temps à la réparer qu'à rouler dessus...

Donc merci de ne pas te foutre de ma gueule parce que je n'arrive pas à réparer cette poulie, c'est pas par flemme, et ce n'est pas parce que je risque d'acheter pour la première fois de ma vie une pièce de brele neuve que je n'irai pas loin !! Et ce n'est pas non plus parce que je suis inscrit depuis peu de temps sur ventilxp que je ne m'y connais rien.. Simplement, c'est la première fois que j'ai une poulie d'embrayage, donc permets moi d'apprendre des choses !!

Le nettoyage à l'acetone de la cloche, je l'ai fait en la démontant, malgré le fait qu'il n'y avait aucune trace de graisse ou d'huile dessus...

Euh as tu lu ma signature ? Un kit 75 Malossi CVF c'est pas assez performant pour faire embrayer une malheureuse cloche d'embrayage Doppler, tu vas me dire ?? J'ai poussé au max le moteur, et ça n'a pas bougé, je l'ai dit..

J'ai essayé ce soir avec la poulie d'un pote (giraudo), et ça marche nickel, ça embraye très bien, donc ça ne vient pas du "manque de performances" de mon moteur, mais bien de la poulie.. A mon avis, c'est la cloche qui est trop grosse, mais mon pro m'a dit que c'était celle d'origine des doppler...

Donc voilà permets moi de légèrement désesperer et avoir envie d'acheter des pièces 100? qui fonctionnent sans avoir besoin de les réparer, au risque de ne pas pouvoir se faire rembourser si ça ne fonctionne toujours pas... Car pour le même prix, je peux avoir une poulie qui embraye vraiment, donc mon choix va etre vite fait je pense, et ce n'est pas de la flemme, je l'ai dit juste au dessus, c'est juste que je n'ai pas envie de perdre 100?, ça peut se comprendre, non ?

Bon bref merci pour ta réponse, je ne sais pas si j'aurai le temps demain de m'occuper de ça, je verrai ce que je fais de cette poulie..
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

alors je vais te dire les differente possibilités :


1 : ressorts trop dur
2 : embrayage qui patine -non stop > machoires HS- (controle la temperature de la cloche)
3 : machoires qui ne s'ouvrent pas > bloquées
4 : courroie qui patine
5 : ta pas mis la chaine
6 : t'oublie d'accelerer
7 : ton pignon est desolidarisé de l'axe central
8 : ta trop serrer le frein
bouhhhhhh les nordistes !

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

OizO a écrit :alors je vais te dire les differente possibilités :


1 : ressorts trop dur
2 : embrayage qui patine -non stop > machoires HS- (controle la temperature de la cloche)
3 : machoires qui ne s'ouvrent pas > bloquées
4 : courroie qui patine
5 : ta pas mis la chaine
6 : t'oublie d'accelerer
7 : ton pignon est desolidarisé de l'axe central
8 : ta trop serrer le frein
Merci pour ta réponse !

Alors :

1 : les ressorts n'ont pas l'air trop durs, et ce sont ceux d'origine, je peux serrer les machoires sans trop forcer à la main.
2 : les machoires n'ont pas l'air trop HS, sur la photo, je pense, non ? et on a comparé avec des machoires neuves, ya pas de différence.... :cry:
3 : elles n'ont pas l'air bloquées, puisque je peux les ouvrir à la main, mais pourtant on dirait bien qu'elles ne s'ouvrent pas...
4 : la courroie ne patine pas, le vario et la poulie tournent à la meme vitesse, et la poulie tourne très vite je trouve, et je n'ai pas l'impression qu'elle patine !!
5 : euhhhh si quand même, la chaine était bien mise ! :o
6 : :D
7 : le pignon est bien solidaire de l'axe central, il est très bien fixé, j'ai re re re vérifié encore une fois, et ça va de ce coté là...
8 : Non plus... :lol:
9 : euh non yen a pas..

En tout cas merci pour ta réponse et tes hypothèses, qui sont malheureusement toute vérifiées......... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Sa vient forcement de tes machoire :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

moi je dit 1 ou 3 qui dit mieu?
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

moi je dit 3 mais je sais pas pourquoi elles veulent pas s'ouvrir ces machoires à la *** !!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Verrouillé