Quel outillage pour travailler les transferts
Quel outillage pour travailler les transferts
Bonjour,
quel outillage utilisez-vous pour retravailler les condruits des transferts à l'interrieur du cylindre ?
J'ai du mal pour trouver un outillage pour augmenter les diagrammes
quel outillage utilisez-vous pour retravailler les condruits des transferts à l'interrieur du cylindre ?
J'ai du mal pour trouver un outillage pour augmenter les diagrammes
-- BeN --
Le mouillé c'est dans la tête...
Cherche : Fournalès // moteur Liquide 51 stock // Pot Arrow
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Les conduits, personnellement j'évite d'y toucher, on risque plus de faire des c onneries qu'autre chose.
Pour les diagrammes des latéraux, je préconise la cale sous le cylindre
Pour l'échappement, je travaille au Dremel ou assimilé avec cet accessoire :
Je n'aime pas les meules, qui massacrent l'alu et s'encrassent très vite, l'avantage des accessoires ci-dessus c'est que les petits rouleaux de papier de verre ne coûtent pas trop cher et existent en plusieurs grains.
et finition avec ça
Et pour ébavurer les latéraux, un petite lime demi-ronde pliée à 90° au chalumeau (sinon ça casse) et retrempée à l'huile ensuite.
Pour les diagrammes des latéraux, je préconise la cale sous le cylindre
Pour l'échappement, je travaille au Dremel ou assimilé avec cet accessoire :
Je n'aime pas les meules, qui massacrent l'alu et s'encrassent très vite, l'avantage des accessoires ci-dessus c'est que les petits rouleaux de papier de verre ne coûtent pas trop cher et existent en plusieurs grains.
et finition avec ça
Et pour ébavurer les latéraux, un petite lime demi-ronde pliée à 90° au chalumeau (sinon ça casse) et retrempée à l'huile ensuite.
Dernière modification par fluke le mar. 27 nov. 2007 - 22:45, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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L'outil idéal réste le renvois d'angle
Par contre le prix, ne le rend pas a la porté de tous. 365 € pour le renvois seul auxquel ils faut rajouter un moteur et un fléxible. Et oui sa ne se monte pas sur dremel
Sa rend le travail trés facile
Pour ceux qui n'ont pas les moyens, comme le cite Fluke, la lime chauffé et coudé a 90° rend énormémént de sérvices. Un jeu de rifloirs aide bien pour fignoler les raccordements
Pour le dégrossisage, une fraise boule vas trés bien, entrainer vous sur des vieux cylindres avant d'attaquer votre kit tous neuf
Cherchez un peut avec Google, il y a pleins de mini renvois d'angle avec de trés bon rapport qualité prix. De plus l'euaos étant beaucoup plus fort que le Dollars, il y a beaucoup d'affaire a faire
Par contre le prix, ne le rend pas a la porté de tous. 365 € pour le renvois seul auxquel ils faut rajouter un moteur et un fléxible. Et oui sa ne se monte pas sur dremel
Sa rend le travail trés facile
Pour ceux qui n'ont pas les moyens, comme le cite Fluke, la lime chauffé et coudé a 90° rend énormémént de sérvices. Un jeu de rifloirs aide bien pour fignoler les raccordements
Pour le dégrossisage, une fraise boule vas trés bien, entrainer vous sur des vieux cylindres avant d'attaquer votre kit tous neuf
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Oui c'est un éspéce d'abrasif,steph 8 a écrit :la boule a l'ai pas mal pour casser les aretes saillantes sur le cylindre.tu trouves ca ou?c'est en abrasif?
J'avait trouvé sur un stand dans une bourses aux piéces. Pour en retrouver par contre
Même une fraise ronde normal pour la féraille, tu peut faire des bons trucs, même élargir une lumiére dans un cylindre
merci de vos réponses...
@103Peugeot : c'est ce genre d'outillage que je cherchais...
mais effectivement le prix c'est
@fluke : hoooo si que je vais y toucher aux conduits... il suffit que je trouve le bon ouillage...
j'ai déjà pas mal de petites fraises spéciale ébavurage Aluminium... donc ça devrait aller...
j'ai un genre de Dremel mais en pneumatique, l'avantage est de soufflet les limailles en même temps, mais ça fait un beau boucan !!
il faut que je trouve un renvoi d'angle... Dremel en vende un mais, je pense que ça passera pas dans le cylindre... je vais me renseigner...
@103Peugeot : c'est ce genre d'outillage que je cherchais...
mais effectivement le prix c'est
@fluke : hoooo si que je vais y toucher aux conduits... il suffit que je trouve le bon ouillage...
j'ai déjà pas mal de petites fraises spéciale ébavurage Aluminium... donc ça devrait aller...
j'ai un genre de Dremel mais en pneumatique, l'avantage est de soufflet les limailles en même temps, mais ça fait un beau boucan !!
il faut que je trouve un renvoi d'angle... Dremel en vende un mais, je pense que ça passera pas dans le cylindre... je vais me renseigner...
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C'est du matos pro, donc $$$$Serp a écrit :merci de vos réponses...
@103Peugeot : c'est ce genre d'outillage que je cherchais...
mais effectivement le prix c'est
Les fraises a pas chére, sa vaut pas grand chose, quand tu dois attaquer du Nickasil, sa les tue en rien de temps; faut compter minimum 20 € piéces pour les plus petitesSerp a écrit :j'ai déjà pas mal de petites fraises spéciale ébavurage Aluminium... donc ça devrait aller...
Dremel, on a éssayé avant toi; même dans un cylindre en diamétre 46, sa passe pasSerp a écrit :il faut que je trouve un renvoi d'angle... Dremel en vende un mais, je pense que ça passera pas dans le cylindre... je vais me renseigner...
Oué c'est de la fraise de qualité (plus dans les 30€ pièces revètement titane ou tungstène), c'est un industriel où j'étais en stage qui les fabriquait... on ébavurait l'inox et l'alu avec... j'en ai une bonne 20aines103peugeot a écrit :Les fraises a pas chére, sa vaut pas grand chose, quand tu dois attaquer du Nickasil, sa les tue en rien de temps; faut compter minimum 20 € piéces pour les plus petitesSerp a écrit :j'ai déjà pas mal de petites fraises spéciale ébavurage Aluminium... donc ça devrait aller...
par contre c'est sur, l'alu, ça colle...
c'est ça l'avantage d'avoir fait une filière porté sur la mécanique et fabrication, ça permet souvent de trouver les bons outils...
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ecoute fluck, quand il dit quelque chause c'est pas pour rien,
je te conseil egalement de ne pas toucher la chemise du cylindre, sauf peut etre a l'echap, ca depent quelle est le cylindre
je te conseil egalement de ne pas toucher la chemise du cylindre, sauf peut etre a l'echap, ca depent quelle est le cylindre
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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J'ai pas la science infuse, et j'écoute aussi religieusement les conseils de 103 Peugeot
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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