Tuto peinture
Alors cette après midi j'avais fini de poncer le peu de mastic que j'avais à faire sur ma RCX donc j'ai passé de l'aprés (Julien) en deux passages pour éviter les coulures...
Jusqu'a la rien d'anormal mais au deusième passage à un endroit sa c'est mis à couller et a se mélanger avec (je pense) le noir de la peinture d'origine !!
D'ou sa peu venir le cadre était propre et poncé(400) ?
Et quesque je peu faire pour que sa n'arrive pas lors de la peinture ?
Merci d'avance.
Jusqu'a la rien d'anormal mais au deusième passage à un endroit sa c'est mis à couller et a se mélanger avec (je pense) le noir de la peinture d'origine !!
D'ou sa peu venir le cadre était propre et poncé(400) ?
Et quesque je peu faire pour que sa n'arrive pas lors de la peinture ?
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Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
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Si l'aprés attaqué l'ancienne peinture pourquoi il ne le ferais qu'a un seul endroit
Sinon oui le cadre était bien propre et je pense pas que c'est la poussiére (éventuel) qui aurais fait que sa attaque l'ancienne peiture...
Je penssé reponcé jusqu'a la tolle à cette endroit pour éviter tout risque ?
Sinon oui le cadre était bien propre et je pense pas que c'est la poussiére (éventuel) qui aurais fait que sa attaque l'ancienne peiture...
Je penssé reponcé jusqu'a la tolle à cette endroit pour éviter tout risque ?
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+1 Spish, tout dépend de l'épaisseur de l'ancienne peinture qui reste.
Tout ce qui a été peint à la bombe sur la peinture d'origine doit-être enlevé, vu qu'il y a 2 types de peinture (glycérophtalique, acrylique) que l'on trouve dans les bombes et qui sont inconpatibles entre elles.
Sur le cadre qui a servi pour le tuto, ça avait été poncé, mis en apprêt garnissant (sur au moins 1/2mm d'épaisseur), apprêté pour peindre, mais il restait quelques endroits avec de la peinture non d'origine (noir sur noir c'est pas facile à voir), croyez moi ou pas, demandez à Speedmao, il y a eu des réactions 2 mois après.
Enervant.
Tout ce qui a été peint à la bombe sur la peinture d'origine doit-être enlevé, vu qu'il y a 2 types de peinture (glycérophtalique, acrylique) que l'on trouve dans les bombes et qui sont inconpatibles entre elles.
Sur le cadre qui a servi pour le tuto, ça avait été poncé, mis en apprêt garnissant (sur au moins 1/2mm d'épaisseur), apprêté pour peindre, mais il restait quelques endroits avec de la peinture non d'origine (noir sur noir c'est pas facile à voir), croyez moi ou pas, demandez à Speedmao, il y a eu des réactions 2 mois après.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Oui mais ce cadre n'avais jamais était repeint, quant je l'ait eu il avé encore ses autocollants d'origine
Je le repeint en noir sur noir car il avé quelques choques et beaucoup de rayures...
Je le repeint en noir sur noir car il avé quelques choques et beaucoup de rayures...
Peugeot 102 bien revue :
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mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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J'ai commencé à repeindre ma mob voulant le faire à la bombe je précise que je n'ai que peux d'expérience dans la peinture mon domaine favoris étant plus le moteur.
J'ai tout démonté le cadre tout bi1 néttoyé pour avoir 1 suface propre et J'ai poncé au 600 à l'eau.
Le résultat me semblait bien j'ai donc décidé d'apprêter à la bombe.
Mais je remarque qu'il reste encore des traces alors j'ai poncé vite fait et passé 1 sous couche de peinture et on voit encore ces marques donc faut-il que je ponce encore?
Je vous met 1 photo
Merci
J'ai tout démonté le cadre tout bi1 néttoyé pour avoir 1 suface propre et J'ai poncé au 600 à l'eau.
Le résultat me semblait bien j'ai donc décidé d'apprêter à la bombe.
Mais je remarque qu'il reste encore des traces alors j'ai poncé vite fait et passé 1 sous couche de peinture et on voit encore ces marques donc faut-il que je ponce encore?
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Tout à fait, à la bombe on ne met que quelques microns d'épaisseur.
La peinture ne bouche pas les trous, si c'est pas parfaitement poncé, on verra les rayures
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ok je continuerais de poncer alors
merci à vous
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Ben oui, ça peut-être très long parfois.
Quand je refais une moto ou une mob, j'ai parfois plus de 2 jours de ponçage (jusqu'à 1 semaine pour une voiture), regarde combien on a mis de temps pour préparer celle de speedmao
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ok je passerais le temps qui faudra parce que même si je peinds à la bombe je veux obtenir un bon résultat
merci
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dit moi fluke
on ma dit que de passer du vernis sur la peinture sa fesait cailler la peinture au fil du temps
je confirme ma première peinture a craqué sur nombreux endroit
mais on ma dit que après ma peinture je ponce au 1200 et ensuite je passe mon vernis pour que sa accroche mieu est ce vrai ???
merci de me repondre
on ma dit que de passer du vernis sur la peinture sa fesait cailler la peinture au fil du temps
je confirme ma première peinture a craqué sur nombreux endroit
mais on ma dit que après ma peinture je ponce au 1200 et ensuite je passe mon vernis pour que sa accroche mieu est ce vrai ???
merci de me repondre
C'est faux, le vernis protège, au contraire.
Si ça s'écaille ou si ça frise, c'est parce que le vernis et la peinture sont incompatibles chimiquement (vernis glycérophtalique sur peinture acrylique, par exemple, ou le contraire).
Toujours mettre acrylique sur acrylique et glycéro sur glycéro, le type de peinture est indiqué sur la bombe ou le pot.
Si ça s'écaille ou si ça frise, c'est parce que le vernis et la peinture sont incompatibles chimiquement (vernis glycérophtalique sur peinture acrylique, par exemple, ou le contraire).
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C'est ton vernis qui fait que sa devienne brilalnt ou mat, non ?magnumXR85 a écrit :je te remercie de tes reponse .pour la peinture existe-il un ajout que l'on metterais dans la peinture matte pour faire un effet brillant
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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je sais il y a peinture matte peinture brillant
mais tu voit j'ai acheter de la peinture matte donc je souhaiterais savoir si avec l'ajout de quelque chose cela pourrait faire une peinture brillante
et l'ajout de pailette pour effet pailleté c'est possible existe t-il des pailette sprecial carroserie ???
cela ne bouche pas le pistolet ?
mais tu voit j'ai acheter de la peinture matte donc je souhaiterais savoir si avec l'ajout de quelque chose cela pourrait faire une peinture brillante
et l'ajout de pailette pour effet pailleté c'est possible existe t-il des pailette sprecial carroserie ???
cela ne bouche pas le pistolet ?
La peinture mate ne devient brillante que si on met du vernis dessus.
En peinture au pistolet, on peut rendre de la peinture brillante mate (avec une base matante), mais pas le contraire.
Pour les paillettes, on les mets dans le vernis lors du passage de la première couche, je parle toujours de peinture au pistolet ; je n'ai jamais vu de vernis pailleté en bombe.
Attention, il y a 2 types de paillettes, les très fines pour donner l'effet métallisé d'une peinture métallisée, et les plus grosses pour l'effet pailleté ; on peut acheter ces dernières en pot, mais c'est assez cher.
Pour appliquer les paillettes, il faut un pistolet à succion (godet en dessous) ; les paillettes étant plus lourdes que le vernis, elles tombent assez vite au fond du godet.
C'est pour ça que quand on fait ce genre de peinture, il faut mettre 2 ou 3 billes d'acier au fond du godet et secouer souvent le pistolet pour que le mélange reste homogène (comme avec une bombe). Et donc on ne peut pas utiliser de pistolet à gravité (godet au dessus) sinon les billes bouchent l'arrivée de peinture.
Et non, ça ne bouche pas le pistolet, pour peu qu'on le nettoie encore mieux que d'ordinaire.
En peinture au pistolet, on peut rendre de la peinture brillante mate (avec une base matante), mais pas le contraire.
Pour les paillettes, on les mets dans le vernis lors du passage de la première couche, je parle toujours de peinture au pistolet ; je n'ai jamais vu de vernis pailleté en bombe.
Attention, il y a 2 types de paillettes, les très fines pour donner l'effet métallisé d'une peinture métallisée, et les plus grosses pour l'effet pailleté ; on peut acheter ces dernières en pot, mais c'est assez cher.
Pour appliquer les paillettes, il faut un pistolet à succion (godet en dessous) ; les paillettes étant plus lourdes que le vernis, elles tombent assez vite au fond du godet.
C'est pour ça que quand on fait ce genre de peinture, il faut mettre 2 ou 3 billes d'acier au fond du godet et secouer souvent le pistolet pour que le mélange reste homogène (comme avec une bombe). Et donc on ne peut pas utiliser de pistolet à gravité (godet au dessus) sinon les billes bouchent l'arrivée de peinture.
Et non, ça ne bouche pas le pistolet, pour peu qu'on le nettoie encore mieux que d'ordinaire.
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Pas de ponçage entre chaque couche, ceux qui disent ça n'ont jamais peint de leur vie. Ou alors faut pas être pressé, et attendre 24h entre chaque couche...
Pour voir quand on peut passer la couche suivante c'est simple :
Quand tu pistoles, la peinture (ou le vernis) est très légèrement granuleuse (x), "peau d'orange" comme on dit ; au bout d'1/4h - 20 mn, elle se met à tirer, elle se tend, elle devient lisse ; là tu attends encore 5 ou 10mn, que le diluant s'évapore, et seulement à ce moment tu peux passer la couche suivante.
La couche que tu passes va faire "fondre" la couche précédente et bien s'intégrer avec, c'est comme si tu passais une grosse épaisseur de vernis ou de peinture d'un coup, sauf que tu ne risques pas la coulure.
Ne fais pas attention si la couche que tu passes n'est pas belle, elle ne devient belle/brillante qu'au bout d'1/4 h.
Attention à ne pas charger trop sur les arêtes, sinon coulure.
Si tu as besoin d'une démo, je crois qu'on n'habite pas très loin l'un de l'autre.
N'oublie pas de passer un coup de 600 à sec sur l'apprêt avant d'attaque la peinture.
Et de laver l'apprêt avec un produit spécial "avant peinture" ; ça existe aussi sous forme de tampons d'essuyage pré-imprégnés de produits, ça enlève bien les résidus de gras de doigts et les poussières.
Pour voir quand on peut passer la couche suivante c'est simple :
Quand tu pistoles, la peinture (ou le vernis) est très légèrement granuleuse (x), "peau d'orange" comme on dit ; au bout d'1/4h - 20 mn, elle se met à tirer, elle se tend, elle devient lisse ; là tu attends encore 5 ou 10mn, que le diluant s'évapore, et seulement à ce moment tu peux passer la couche suivante.
La couche que tu passes va faire "fondre" la couche précédente et bien s'intégrer avec, c'est comme si tu passais une grosse épaisseur de vernis ou de peinture d'un coup, sauf que tu ne risques pas la coulure.
Ne fais pas attention si la couche que tu passes n'est pas belle, elle ne devient belle/brillante qu'au bout d'1/4 h.
Attention à ne pas charger trop sur les arêtes, sinon coulure.
Si tu as besoin d'une démo, je crois qu'on n'habite pas très loin l'un de l'autre.
N'oublie pas de passer un coup de 600 à sec sur l'apprêt avant d'attaque la peinture.
Et de laver l'apprêt avec un produit spécial "avant peinture" ; ça existe aussi sous forme de tampons d'essuyage pré-imprégnés de produits, ça enlève bien les résidus de gras de doigts et les poussières.
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c'est marqué sous l'avatar
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