monter ce piston ? jupe non identique et 38.95 contre 38.98

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

monter ce piston ? jupe non identique et 38.95 contre 38.98

Message par crazymecano »

voila j'ais acheté un piston pour remplacer mon piston qui avait présseré seulement mon pro n'avais plus que ce modele en stock :
Image

le piston d'origine fait 38.98 alors que celui que je vien d'acheter 38.95 :s

et la jupe et les cotés de sont pas identiques c'est grave ? sinon oui le piston a un peu plus de jeu dans le cylindre ! mais je sais pas si c'est négligeable :?

quelqun sait ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

c est de l origine nan??
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

moi je pense que pour la jupe c'est pas un blem :wink: on en a parlé sur msn :wink: :wink:

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

paulo les gaz a écrit :c est de l origine nan??
le piston neuf c'est pour de l'origine on dirait alors que le moteur que j'ais c'est teknix
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

c'est un piston de motobec' 88 :wink:

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

wattsman a écrit :c'est un piston de motobec' 88 :wink:
je peux rouler bien avec un piston de 88 ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

crazymecano a écrit :
wattsman a écrit :c'est un piston de motobec' 88 :wink:
je peux rouler bien avec un piston de 88 ?
oui n'est pas peur ! :D

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

wattsman a écrit :
crazymecano a écrit :
wattsman a écrit :c'est un piston de motobec' 88 :wink:
je peux rouler bien avec un piston de 88 ?
oui n'est pas peur ! :D
j'ais peur que l'appairage soit pas bon à quelques centiemes prés et de perdre légerement en perfs :s mon pro m'a dit de lui ramener si c'étais pas bon :p donc voila j'aimerais l'idéal
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Avatar de l’utilisateur
lanos
Apprenti
Apprenti
Messages : 551
Inscription : ven. 28 janv. 2005 - 21:42

Message par lanos »

tkt t'a aucun probleme moi aussi sur mon teknix j'avais exactement ton piston et pareil jlai defoncé,j'ai mi ce piston aussi j'en ai plein de moteur av7,ya aucun souci
40v en prepa cilindre piston culasse doppler er1 pot doppler er1 vilo doppler er1 carters prepa carbu 19dellorto
50v cilindre teknix préparé
une caddy et une 40v origine! booster 1990 kit mhr 70street racer vilo doppler endurance carbu 21 del pot bidalot vario doppler embrayage omega! mais tjrs la passion pour la mob

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

pour le diamètre il vaut mieu que la différence soit dans ce sens la que dans l'autre. si le nouveau piston avait été plus gros ca aurait été plus grave...

sinon pour la jupe c'est pas génant, regarde sur le site dans la parti préparation, regarde méthode pour accorder le piston au cylindre. tu peux faire pareil comme ca c'est niquel car en fait la "barre" sur l nouveau piston c'est simplement une espèce de bride qui bloque la monté des gaz par les transfers !!!! :wink: :wink:

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Bizarre j'ai moi même acheté un cylindre teknix récement et je trouve que c'est celui de droite qui ressemble à du teknix et celui de gauche à de l'origine...

AnthoXR81
Apprenti
Apprenti
Messages : 377
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 20:37

Message par AnthoXR81 »

c'est le meme que j'ai sur la 41 il me semble bien... :wink:
51 xr:
-carters polini retaillés tranferts, pipe et clapets 17.5 polini
-vilo MHR
-vario giraudo
-kit w polini 50
-phbg 17.5
-cage a aig. MHR
-ninja F50..........

=====> www.anthoxr81.skyblog.fr <=====

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

En tout cas la calotte n'est pas pareil donc attention.....
A(ntoine)+ :wink: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

ce piston (droite ) j'ai le même sur ma v50 ma mobix ma av79 et j'en est un en raba lol c'est un motobéc orrigine :wink:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

j avait celui de droite en origine sur ma magnum
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

demin je vais aller me faire remboursser :) comme sa vais esseyer de trouver un piston avec un alésage 38.98 ou un peu plus ! :p sa va etre dur !
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

crazymecano a écrit :demin je vais aller me faire remboursser :) comme sa vais esseyer de trouver un piston avec un alésage 38.98 ou un peu plus ! :p sa va etre dur !
attention! relis bien ce qu'a dit bubu
bubu a écrit :si le nouveau piston avait été plus gros ca aurait été plus grave...
:wink: :wink:

et ce piston la est très bien, mais si tu n'as pas confiance fais comme tu le sens :wink: :wink:

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Alex... a écrit :
crazymecano a écrit :demin je vais aller me faire remboursser :) comme sa vais esseyer de trouver un piston avec un alésage 38.98 ou un peu plus ! :p sa va etre dur !
attention! relis bien ce qu'a dit bubu
bubu a écrit :si le nouveau piston avait été plus gros ca aurait été plus grave...
:wink: :wink:

et ce piston la est très bien, mais si tu n'as pas confiance fais comme tu le sens :wink: :wink:
plus sa rentre serré plus il y a de compression :p mais tu as raison cela ne sert à rien de dépasser 38.98 sa reste de l'origine il a pas eu le temps de s'user :p
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

jai le meme dans ma 41..
donc quand on a des piston comme ca, vaut mieu couper la "barre" du piston ?

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

crazymecano a écrit :
Alex... a écrit :
crazymecano a écrit :demin je vais aller me faire remboursser :) comme sa vais esseyer de trouver un piston avec un alésage 38.98 ou un peu plus ! :p sa va etre dur !
attention! relis bien ce qu'a dit bubu
bubu a écrit :si le nouveau piston avait été plus gros ca aurait été plus grave...
:wink: :wink:

et ce piston la est très bien, mais si tu n'as pas confiance fais comme tu le sens :wink: :wink:
plus sa rentre serré plus il y a de compression :p mais tu as raison cela ne sert à rien de dépasser 38.98 sa reste de l'origine il a pas eu le temps de s'user :p
c'est même pas pour l'histoire de la compression c'est juste que quand le piston va se dillater avec la chaleur il risque de devenir "trop gros" pour le cylindre et la....sérage....!!! :wink: :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

la routine chez toi quoi :lol: :lol:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

motobitum a écrit :jai le meme dans ma 41..
donc quand on a des piston comme ca, vaut mieu couper la "barre" du piston ?
??
jai un moteur a remonter... je la coupe ou pas, ca risque pas de fragiliser le piston ?

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

motobitum a écrit :
motobitum a écrit :jai le meme dans ma 41..
donc quand on a des piston comme ca, vaut mieu couper la "barre" du piston ?
??
jai un moteur a remonter... je la coupe ou pas, ca risque pas de fragiliser le piston ?
si c'est bien fait sa fragiliserapas seulement le piston sera un peu moin bien équilibré
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Avatar de l’utilisateur
rammstein
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 5
Inscription : ven. 18 nov. 2005 - 23:46

Message par rammstein »

moi je dit ke ton piston d'origine et mieu ke selui ke tu a acheter reprend en un pareil :roll:
magnum racing vario giraudo carbu 15 gicleur 82 cylindre-piston airsal pot doppler et le tout avec une fourche de apriliaRS

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

rammstein a écrit :moi je dit ke ton piston d'origine et mieu ke selui ke tu a acheter reprend en un pareil :roll:
exactement c'est pour sa que je me le suis fait remboursser mais maintenant auqun pro peut me fournir un piston comme le mien : :?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Verrouillé