Prépa d'un moulbif de 51 pour mon pocket bike
Prépa d'un moulbif de 51 pour mon pocket bike
Bon j'étais pas mouru, je remontais et préparais le moteur de 51 pour le pocket bike maison "PB1", du coup j'en ai fait un tuto sur la préparation des moteurs 2 temps http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... opic=10525
J'espère que je dis pas trop de conneries, sinon corrigez moi
J'espère que je dis pas trop de conneries, sinon corrigez moi
Tres interessant
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Le matos bof, j'ai un tour des années 40 sauvé de la casse, mais bon c'est sur que ca dépanne !
Le squish c'est vraiment important pour les perfs, je suis sur que la grosse majorité le néglige
Dans l'avenir je voudrais passer le moteur au banc avec un logitiel comme powerdyne qui peux même mesurer la puissance en roulant, en fonction des tours minute et du temps, le soft calcule l'accélération et comme il connait l'accélération a l'instant T il trace la courbe de puissance et le couple, l'intéret n'est pas de connaitre la puissance exacte mais de voir l'incidence des réglages ou modif
Le squish c'est vraiment important pour les perfs, je suis sur que la grosse majorité le néglige
Dans l'avenir je voudrais passer le moteur au banc avec un logitiel comme powerdyne qui peux même mesurer la puissance en roulant, en fonction des tours minute et du temps, le soft calcule l'accélération et comme il connait l'accélération a l'instant T il trace la courbe de puissance et le couple, l'intéret n'est pas de connaitre la puissance exacte mais de voir l'incidence des réglages ou modif
Bravo mon gars!! comme quoi avec un peu d'matos des formules et un projet qui tient la route cela donne un resultat détonnant bon tient nous au jus dès qu'ça roule et c'est une très bonne idée de le faire passer au banc, j'crois bien qu'y aura pas mal de poneys qui sortiront de c'moteur de ouf au fait c'est quoi comme culasse que t'as.....(sans permis, ou autres parce-que là j'me souvient pas en avoir vu sur une MBEK de culasse comme celle-là
@++++
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MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
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-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
Non cette culasse c'est bien du motobécane, c'était sur certaines mobs oranges avec un double vario et le réservoir horizontal(amovible), l'ailetage était énorme et le piston en diamètre 39mm ! Et comme il y avait un réducteur a 2 pignons le moteur tournait a l'envers, d'ou embrayage symétrique, came et rupteurs sym. Sinon le reste du moteur était idem a du AV88
Avec ca je ne risque pas la surchauffe !
Avec ca je ne risque pas la surchauffe !
wattsman a écrit :j'ai regardé la plaque des mines d'une veille voiturette sans permis ...et...
elle fait 325 cc
donc la culasse ... je ne pense pas que sa viens de là
Y'a eu des 50cc en voiture sans permis, mon bof avait fait la modif sur 103, diam.40, vu que la culasse n'avait no support et la dimension tomber juste avant l'cadre mais y'a fallut la retoucher un poil au niveau du plan de joint
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Ahh bien!!
fait nous une vidéo!! vite!!
A+
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Vu de desous du bestiau:
Donc c'est un système a double vario (didou's made), le 2ème vario c'est un correcteur de couple de booster monté soudé sur un arbre
-Modif vario a galets varplus
-Ressort malossi blanc pour booster
-Pipe maison et carbu 16 sha
-Pot maison(cotes prises sur un bidalot)
-Et couroie de peugeot XP
Donc c'est un système a double vario (didou's made), le 2ème vario c'est un correcteur de couple de booster monté soudé sur un arbre
-Modif vario a galets varplus
-Ressort malossi blanc pour booster
-Pipe maison et carbu 16 sha
-Pot maison(cotes prises sur un bidalot)
-Et couroie de peugeot XP
Le dessus est traité dans ce lien:
http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... opic=10525
Donc:
-Cylindre Airsal diamètre 47, admission 126°, échapement 163°
-Cullasse "pelle a tarte av89" réusinée en diam 47, squish 0.65
Ha une vue de dessus chi bète !!!
Bah tu peux voir le PB dans ces liens:
http://pocket.bike.monsite.wanadoo.fr
http://pocket.bike2.monsite.wanadoo.fr
http://pocket.bike3.monsite.wanadoo.fr
Bon dans ces site il est motorisé en AV88, mais ca change pa grand chose vu que je garde vario et allumage
http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... opic=10525
Donc:
-Cylindre Airsal diamètre 47, admission 126°, échapement 163°
-Cullasse "pelle a tarte av89" réusinée en diam 47, squish 0.65
Ha une vue de dessus chi bète !!!
Bah tu peux voir le PB dans ces liens:
http://pocket.bike.monsite.wanadoo.fr
http://pocket.bike2.monsite.wanadoo.fr
http://pocket.bike3.monsite.wanadoo.fr
Bon dans ces site il est motorisé en AV88, mais ca change pa grand chose vu que je garde vario et allumage
Je croit quel vient de la ma boite car j'ai la même culasse et j'ai encore le HM ENORME mais sérédidou a écrit : Non cette culasse c'est bien du motobécane, c'était sur certaines mobs oranges avec un double vario et le réservoir horizontal(amovible), l'ailetage était énorme et le piston en diamètre 39mm ! Et comme il y avait un réducteur a 2 pignons le moteur tournait a l'envers, d'ou embrayage symétrique, came et rupteurs sym. Sinon le reste du moteur était idem a du AV88
Avec ca je ne risque pas la surchauffe !
JE VENDS TOUTTTTT
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
hihi tu te démerdes!!louprider a écrit :?????????????
çà va déch .......... !!!!
Bien joué DIDOU.........
PAULO: A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!
Ya DIDOU qui me cherche ...................
nan t inquiete quand sa va tout etre monté comment sa va watter!!
sinon bon boulot didou
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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enfin!!le 600 bandit :p
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Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS