cylindres foutus? y'a-t-il un espoir?

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trikar
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cylindres foutus? y'a-t-il un espoir?

Message par trikar »

voila j'ai plusieurs cylindres qui ont tapés a l'echappe (c'est pas moi !!)
parmis eux, un doppler air, et un polini je crois (marque meulée sur le cylindre) pour 51.

sur les deux, il manque a peine 1mm de nyckasil au dessus de l'echappe. et je voudrais savoir ce que je peux faire avec (j'avais penssé a limer 1mm ) et je me suis dit que j'allais avoir 2gros veaux.

le doppler doit avoir a peu pres 175 a l'echappe (ce que 'avais sur le liquide avant de mettre la cale) mais si je lime 1mm dessus je vais me retrouver avec 115 a l'admi (admi d'origine quoi) pour 195 a l'echappe (ce que j'ai obtenu avec la cale 1mm) .

avez vous une solution?
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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Message par CalimeroTeknik »

Je vois pas exactement comment c'est. Tu as une photo ? (pas floue, on verrait rien de ce qui nous intéresse)

De ce que j'en ai compris c'est pas grave, tu ponces les bords de l'endroit où y'a un pet pour que ça dérange pas le segment (faut arrondir les bords quoi), et ça tourne comme ça, pas besoin d'agrandir l'échappe ! :wink:

Mais bon j'ai pas vu le cylindre non plus.
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trikar
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Message par trikar »

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j'espere que tu vois
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Message par CalimeroTeknik »

Haaaa oui.

Bein, si on pouvait reboucher le trou après avoir arrondi les bords ça serait nickel ! :wink:

J'ai cru comprendre que la soudure à l'alu est à proscrire Fluke, ça décolle le nickasil c'est ça ? Du coup je sais pas trop comment tu pourrais boucher le trou...

Parce que là, il faudrait monter inconsidérément les diagrammes pour gommer le défaut... ça serait pas exploitable...
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Message par trikar »

sur le doppler c'est beaucoup moins prononcé, ça depasse meme pas les booster (de mémoire)
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Message par CalimeroTeknik »

Haa, bein alors si ça dépasse pas les booster, arrondissage des bords du pet au papier ~240, et roule. :D

Si tu as une photo, je serai sûr de ce que je dis.
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trikar
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Message par trikar »

bientot tkt

sa me donne envie de mettre les gazzzz
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Message par TNToine »

Pour le Dopller tu peux remonter l'echap sans problème de 1 mm tu ne te retrouveras pas avec un veau ( sauf si tu a un 15 SHA ) ce kit est
bien coupleux !
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais mais là c'est pas 1mm qu'il faudrait remonter, c'est 5... :?
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TNToine
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Message par TNToine »

Ba sur la photo la à mon avis c'est mort :?
Mais il avait l'air de dire que sur son cylindre Doppler la
rayure est moin importante.
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, on aura la photo bientôt. :wink:

Bah ça peut fonctionner avec le gros pet, à condition de remplir le trou !
Histoire que les gaz fuient pas trop avant que l'échappe s'ouvre, quoi...
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trikar
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Message par trikar »

le doppler ya 1mm, j'ai fait la photo mais pas de clé bluetooth pour transférizer

c'est sur que va falloir sortir le 17,5 pour le monter quoi.
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Message par trikar »

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alors doc'? c'est grave?
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Message par CalimeroTeknik »

Bof, non, pô bien grave.

Un coup général de papier 240 en tournant dans le cylindre, puis au 600 toujours en tournant dans le cylindre, pour bien arrondir les bords du nickasil arraché (super important) et hop ça roule.

ATTENTION, surtout ne jamais passer le papier de verre en faisant des allers-retours dans le cylindre, toujours le tourner dedans. :wink:
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Message par trikar »

CalimeroTeknik a écrit :ATTENTION, surtout ne jamais passer le papier de verre en faisant des allers-retours dans le cylindre, toujours le tourner dedans. :wink:
comme expliqué dans le tuto sur la prépa des cylindres.

super tuto soit dit en passant
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braceletti
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Message par braceletti »

oui ton doppler est parfaitement utilisable sans probleme je confirme
tu remonte un poil la lumiere d'echappe ,tu adoucit bien les bords,tu deglace le cylindre pour le nettoyer un piston neuf et powwwa c'est reparti
c'est plus dur pour l'autre
la blessure est plus moche
tu peux quand meme remonter la lumiere de 2 a 2.5 mm ça fera disparaitre une partie du bobo pense a reaccorder tes transfert dans les memes valeurs
pour le reste c'est sur ça fuira un poil mais tant que la rayure ne monte pas tout en haut c'est pas un drame la perte de patate n'est pas très importante
vu la taille du bobo une fois l'echapp revu il restera 2 a 3 mm max de course de compression ou l'etancheité sera "relative" c'est sur qu'a haut régime ça changera rien ,en bas le moulin sera peut etre moins pèchu et encore ça vaut le coup d'essayer
moi je jette que quand la rayure va tout en haut ou fait + de 1 cm la c'est sur c'est mort :twisted:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

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Message par CalimeroTeknik »

Moi je pense que ça peut se boucher, la tranchée dans cle kit le plus amoché...

A la soudure à l'alu, par exemple.

Histoire que les gaz fuient pas trop par là... :wink:
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alex0669
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Message par alex0669 »

Oui, mais est-ce que sa tiendrait la soudure a l'alu ?
La est la question ! :lol:
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Message par CalimeroTeknik »

C'est clair que si ça tenait pas... ben ça ferait mal.
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Message par braceletti »

CalimeroTeknik a écrit :C'est clair que si ça tenait pas... ben ça ferait mal.
le probleme c'est que la soudure alu detruit le nikasil avec la chauffe donc il faut refaire le traitement : 140 euro a peu prés ,c'est déja plus que ce que vaut ce kit d'occase ,et en plus il faut un piston neuf
ça commence a faire chaud comme tarif , et c'est pas sur que le ptit bout de soudure ne se décolle pas :?
surtout que c'est pas un HM d'exeption super collector :roll:
fais le minimum !
réhausse de la lumiere,réaccorde ton admission , deglace,et met piston neuf ou d'occase avec segment neuf, et ça fera bien encore 5000 km tranquilos
pendant ce temps la tu economise pour te racheter un hm neuf :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Message par 103peugeot »

braceletti a écrit :et c'est pas sur que le ptit bout de soudure ne se décolle pas :?
La ou tu fait ton renickasilage, il propose toujours le service de réparer par soudure TIG les gros dégats dans les cylindres alu, et la soudure ne péte jamais.

Aprés c'est sure qu'il ne faut pas faire faire sa chez les rigolos de niquasil france par exemple :roll: a la rigeur chez Revaltec, sinon le top du top => Malhe en allemagne.

Mais bon sa vaut pas le coup pour se cylindre

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braceletti
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Message par braceletti »

103peugeot a écrit :
braceletti a écrit :et c'est pas sur que le ptit bout de soudure ne se décolle pas :?
La ou tu fait ton renickasilage, il propose toujours le service de réparer par soudure TIG les gros dégats dans les cylindres alu, et la soudure ne péte jamais.

Aprés c'est sure qu'il ne faut pas faire faire sa chez les rigolos de niquasil france par exemple :roll: a la rigeur chez Revaltec, sinon le top du top => Malhe en allemagne.

Mais bon sa vaut pas le coup pour se cylindre
ah c'est sur en soudure tig pas de soucis c'est pro
et ça bougera pas
mais je suis d'accord avec toi ce cylindre n'a pas la valeur qui justifie cela :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

braceletti a écrit :ah c'est sur en soudure tig pas de soucis c'est pro
et ça bougera pas
:shock: :shock: Avec quoi d'autre tu voulais reboucher ??? de l'époxie ??? :shock:

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Chalumeau ? :?

Nan je rigole, ca vaux pas le coup de souder la dedans comme c'est dit plus ahut, le mieux c'est la prépa de cochon ...
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trikar
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Message par trikar »

Djidane57 a écrit :Nan je rigole, ca vaux pas le coup de souder la dedans comme c'est dit plus ahut, le mieux c'est la prépa de cochon ...
j'adore cette expression !!

sino le dopler air ce sera pas pour moi donc voila qu'il fasse 5000km ou 100000 km c'est du pareil au même pour moi. je voulais juste savoir si il sera exploitable ou pas.
a priori il le sera donc...
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