Préparation Cylindre Origine
- 103MétalBlack
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Préparation Cylindre Origine
Bonjour, je vous présente mon cylindre origine de 103 préparé, que je vais bientot monter !
donc cylindre + piston origine, culasse malossi.
Sa sera monter sur des carter préparé, vilo giraudo, carbu 17 phbg, vario doppler er3, clapet doppler, pipe de 21, courroie doppler, embrayage rcx avec ressort omega, pot doppler er1, allumage électronique
=>pour le Cylindre :
Echappement ouvert à 180°, les trasfert latéraux et arrière sont eux à 120°
Le cylindre à été raboter de 1mm donc une calle plus 2 joints sont nécessaire sous le cylindre,
travaille sur l'extérieur du cylindre (ébavuré, épointer)
=>pour le piston il à été retailler de façon a ouvrir le transfert arrière en plus des latéraux
=>J'ai hésiter à préparer une culasse origine (pour rester dans la préparation) mais finalement je met une culasse malossi
voici les photos (désoler la photo fait ressortir tous les défauts ...) :
Voila donc si vous avez des idées pour amélioré, ou des trucs que j'ai mal fait hésiter pas !!
merci pour vos futurs conseil
donc cylindre + piston origine, culasse malossi.
Sa sera monter sur des carter préparé, vilo giraudo, carbu 17 phbg, vario doppler er3, clapet doppler, pipe de 21, courroie doppler, embrayage rcx avec ressort omega, pot doppler er1, allumage électronique
=>pour le Cylindre :
Echappement ouvert à 180°, les trasfert latéraux et arrière sont eux à 120°
Le cylindre à été raboter de 1mm donc une calle plus 2 joints sont nécessaire sous le cylindre,
travaille sur l'extérieur du cylindre (ébavuré, épointer)
=>pour le piston il à été retailler de façon a ouvrir le transfert arrière en plus des latéraux
=>J'ai hésiter à préparer une culasse origine (pour rester dans la préparation) mais finalement je met une culasse malossi
voici les photos (désoler la photo fait ressortir tous les défauts ...) :
Voila donc si vous avez des idées pour amélioré, ou des trucs que j'ai mal fait hésiter pas !!
merci pour vos futurs conseil
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- braceletti
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Re: Préparation Cylindre Origine
ta lumiere d'echappe est sympa pour la forme
mais 180 ° c'est beaucoup pour un 3 transferts surtout avec seulement 120° a l'admission ça fait 60 ° de decalage c'est un peu trop
moi je mettrais 10° de mieux au lateraux et 7° au transfert ar ton diagramme sera + équilibré
attention avec 180° tu part sur un diag pointu ton moteur va aimer les haut régimes avec pas grand chose en bas
prévoit un réglage de vario léger pour bien monter dans les tours tout de suite
par contre la taille du bas de jupe cylindre ar pointue façon oreille de cochon
a quoi ça sert ......................................... a rien
a part faire du volume mort aucun intéret ta perdu ton temps !
tu aurais plus interet a travailler un peu tes entrées de transfert lat qui sont bien petiotes pour les diags que tu défini
il faut les elargir sur les trois cotés en faisant un bel entonoir et respectant la forme initiale du conduit et il faut préparer tes carter en les alignants pile poil avec les entrée de transfert
la tu va avoir du gain
bon courage
mais 180 ° c'est beaucoup pour un 3 transferts surtout avec seulement 120° a l'admission ça fait 60 ° de decalage c'est un peu trop
moi je mettrais 10° de mieux au lateraux et 7° au transfert ar ton diagramme sera + équilibré
attention avec 180° tu part sur un diag pointu ton moteur va aimer les haut régimes avec pas grand chose en bas
prévoit un réglage de vario léger pour bien monter dans les tours tout de suite
par contre la taille du bas de jupe cylindre ar pointue façon oreille de cochon
a quoi ça sert ......................................... a rien
a part faire du volume mort aucun intéret ta perdu ton temps !
tu aurais plus interet a travailler un peu tes entrées de transfert lat qui sont bien petiotes pour les diags que tu défini
il faut les elargir sur les trois cotés en faisant un bel entonoir et respectant la forme initiale du conduit et il faut préparer tes carter en les alignants pile poil avec les entrée de transfert
la tu va avoir du gain
bon courage
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- 103MétalBlack
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alors :
103peugeot : ma lumière d'échappement fait 25 mm, je voulais élargir mes transferts latéraux mais on ma déconseiller
braceletti : comment je fait pour augmenter la taille des transferts sans dremel flexible ? à la lime c'est fesable ?
d'accord pour le vario léger
bin pour les oeilles de cochons on men a conseiller ^^ et j'ai vu sur plusieur kit prépa pousser que ils fesaient comme cela donc j'ai copier lol ^^
Merci de vos conseils les gars !!
ma transmission des de 11*56
103peugeot : ma lumière d'échappement fait 25 mm, je voulais élargir mes transferts latéraux mais on ma déconseiller
braceletti : comment je fait pour augmenter la taille des transferts sans dremel flexible ? à la lime c'est fesable ?
d'accord pour le vario léger
bin pour les oeilles de cochons on men a conseiller ^^ et j'ai vu sur plusieur kit prépa pousser que ils fesaient comme cela donc j'ai copier lol ^^
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Re: Préparation Cylindre Origine
Aggrandit la séction des transferts en fonction du diagramme de distributionbraceletti a écrit : tu aurais plus interet a travailler un peu tes entrées de transfert lat qui sont bien petiotes pour les diags que tu défini
il faut les elargir sur les trois cotés en faisant un bel entonoir et respectant la forme initiale du conduit
S'il aggrendit la largeur des lumiéres, la oui il pourrat aggrandiir ses transferts. Si l'on peut dire il y a un éspéce de rapport entre l'entré et la sortie. L'effet Venturi Ok mais au bout d'un moment sa marche plus, et sa ralenti plus qu'autre chose.
Je te parle pas des transferts, mais des lumiéres dans le cylindre. Leurs surface est prévut pour une faible PME, en bon moteur utilitaire qu'est le peugeot a la base. Regarde un kit, les lumiéres sont plus larges, c'est pas pour rien103MétalBlack a écrit :je voulais élargir mes transferts latéraux mais on ma déconseiller
- braceletti
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Re: Préparation Cylindre Origine
oui il faut bien sur un agrandissement harmonieux de tout le transfert y compris la lumiere
en respectant bien la forme initiale
en respectant bien la forme initiale
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Tu pourrais boucher le trou de décompresseur avec une tige filetée vissée en force dedans, et fendue au bout sur 1mm à la scie à métaux pour la visser dedans avec un tournevis.
Ensuite tu la limes dans l'échappement pour qu'elle épouse sa forme.
Mon mien :
Sinon bééé, la jupe fallait pô tailler autant, fallait laisser els parties en contact avec les carters, comme l'a dit Braceletti.
Laisser toute sa hauteur au piston n'aurait pas été mal non plus...
Car là l'usure sera plus rapide.
Aussi, tes transferts, on a longuement palabré sur l'effet coanda donc rendre leurs bords affûtés, bof.
Faut plutôt faire comme ça.
Ensuite tu la limes dans l'échappement pour qu'elle épouse sa forme.
Mon mien :
Sinon bééé, la jupe fallait pô tailler autant, fallait laisser els parties en contact avec les carters, comme l'a dit Braceletti.
Laisser toute sa hauteur au piston n'aurait pas été mal non plus...
Car là l'usure sera plus rapide.
Aussi, tes transferts, on a longuement palabré sur l'effet coanda donc rendre leurs bords affûtés, bof.
Faut plutôt faire comme ça.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
- 103MétalBlack
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Board: c'est mur pour les photos................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Loup' une traduction ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
les tofs de ton cylindre et carters............
faut assumer et comme je ne se suis pas chez moi..................
faut assumer et comme je ne se suis pas chez moi..................
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Ta prépa quoi dans le bas moteur?
Parceque le "bas du cylindre" t'as rien toucher a ar les oreilles de cochon
Parceque le "bas du cylindre" t'as rien toucher a ar les oreilles de cochon
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)