Mon 51 cf

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Mon 51 cf

Message par MBK racer »

bonjour a tous!
je vous présente mon 51 cf que je viens de remonter qui dormait depuis 4 mois dans mon garage (pour une question de budget)
donc je le sort du garage (sans moteur et sale):
Image
Image

ensuite j'ai préparé mon cylindre 47 airsal:

avant:
Image
après:
Image

étant donné que c'était ma première prépa je n'ai pas voulu aller trop loin
et plutot faire quelque chose de propre.

ensuite j'ai monté mon moteur qui ce compose d'une culasse origine, un kit 47 airsal, des carters prépa g2(ils sont alignés a un hm bidalot g2), un vilo malossi, un allumage ducati energia, un vario bidalot g1/g2, une boite a clapets polini de 15, un carbu 15 sha(après le rodage admission en 19 powaa):
Image
Image

et puis j'ai monté le moteur sur la partie cycle:
Image
Image
Image
actuellement je m'occupe de refaire une bulle de cf 86 que j'ai trouvé au marché de la moto a issoudun en piteux état:
Image
puis je l'ai poncer puis néttoyée(j'adore la couleur bleu france):
Image

voila maintenant il me reste a "choucrouter" la bulle a certains endroits
découper l'emplacement du phare pour placer celui-ci et a la repeindre(en bleu france évidemment) et aussi mettre le petit pare-brise

dites moi ce que vous en pensez!!!
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Alala quel con!!!
Laisser dormir un CF pendant 1 mois... lol

Ce qu'il ne vous di pas c'est qu'il a le moteur G2 chez lui...et qu'il veut le conserver ( ce que je trouve dommage d'ailleur...)
Roule avec, si tu le règle bien tu ne vas pas sérrer.

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

J'ai fais mon possible pour le ménage sur le post. J'espère que ca ira ;)

Beau CF au passage ;)

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

merci!!! :D
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

alors ça roule ce CF???

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

super ce cf ! vivement la suite , surtout avec le aisal préparé ,

ps ; j'ai reçu ton cheque :wink:
Image

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Bon travail , j'attends de voir la suite :wink:
VRTS

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

merci pour vos commentaires sa fait plaisir!
petites news j'ai eu des problèmes avec la culasse origine elle se desserai tout le temps j'avai donc une sacré fuite!
j'ai donc acheté une culasse malossi diam 45.5(un grand merci a fluke au passage :wink: )
j'atends de recevoir mon joint de culasse et après je remonte le moulin sur la brèle
pour la bulle j'ai poncer l'intérieur dès que j'ai le temps je monte au motoclub d'issoudun pour la choucrouter!
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Qu'est ce que c'est que cette culasse ? :evil:

T'en as pas une mieux ? :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

si si j'en ai une mieux^^
j'atends juste le joint de culasse et après je l'a monte! :D
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

jolie, moi je vois bien les jantes en jaune :P
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Jolie jolie, mais tu peux virer la boite à clapets, elle ne te sert à rien :)
Ta bougie, c'est quoi ?

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

pourquoi elle sert a rien?
la bougie c'est une b9evx
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

MBK racer a écrit :la bougie c'est une b9evx
T'es sur???
Parce que sur la 2ème photo de ton moteur on voit marqué ...HVX

:lol:
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

the103racer a écrit :
MBK racer a écrit :la bougie c'est une b9evx
T'es sur???
Parce que sur la 2ème photo de ton moteur on voit marqué ...HVX

:lol:
bien vu :wink:
j'ai confondu avec ma deuxième bougie
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

superbe mob continu comme sa
ImageImageImageImage

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

les boites à clapets sur mbk carters d'origines rajoutent des volumes morts ... merci aux fabricants d'avoir sortit des pieces aussi cheres et mauvaises :lol:
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Comme bougie je metterai une B8HS (ou BR8HS) tout simplement ... Voir B9 l'été, mais pas EVX ou HVX :roll:

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

et bien avant j'avais une b9hs sa marchait pas du tout sa ratatouillait et sa perlait tous les 100m
ensuite j'ai mi une br9hvx c'est le jour et la nuit
:wink:
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

mbkeur a écrit :les boites à clapets sur mbk carters d'origines rajoutent des volumes morts ... merci aux fabricants d'avoir sortit des pieces aussi cheres et mauvaises :lol:
oui mais mes carters ne sont plus d'origines ce n'est pas moi qui les a préparés le plan de joint a été réduit l'admission a été agrandie
enfin bon moi je trouve que sa marche mieux surtout a bas régime
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

Verrouillé