Possible pate à joint pour monter carter bas moteur ?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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crazymecano
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Possible pate à joint pour monter carter bas moteur ?

Message par crazymecano »

Voila j'aimerais assembler un carter en mettant de la pâte à joint entre les deux carters , mais comme je vais devoir chauffer une partie du carter pour l'emboiter vous pensez que quand je vais assembler mon carter la pate à joint va mal se solidifier ?( bulles etc.. ) ( +- 100° )

ou que ça sera bon ?

J'ai de la loctite autojoint or
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andy02
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Message par andy02 »

Regarde sur le mod d'emploi de la pate à joint pour voir ce qui est écrit .
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Vario malossi multivar

crazymecano
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Message par crazymecano »

reste flexible entre -70 et + 250 mais c'est pas marqué si la temp° d'application peut etre de 100°c :s
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wargmy
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Message par wargmy »

Moi j'ais monter mes carters avec des joints maison en tetrabrike.
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Jef
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Message par Jef »

voila ce que je fait : je chauffe le premier carter, et je mets le vilo dedans
j attend qu'il refroidisse et je met la pate a joint

ensuite, je chauffe le second carter, il s emboite nickel, et je sert le tout
normalement pas de prob
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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crazymecano
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Message par crazymecano »

Jef a écrit :voila ce que je fait : je chauffe le premier carter, et je mets le vilo dedans
j attend qu'il refroidisse et je met la pate a joint

ensuite, je chauffe le second carter, il s emboite nickel, et je sert le tout
normalement pas de prob
c'est ce que je comptais faire mais j'ai eu peur que quand le carter chaud ( +-100° ) vienne se coller sur la pate ça fasse des cloques ou autre qui fasse que la pate s'applique pas bien
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fluke
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Message par fluke »

Non, pas de problème, je fais comme Jef aussi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Jef
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Message par Jef »

d ailleurs, j ai pu verifier que ca tenait bien, car j ai du redemonter mes carters (oubli d un endroit avec la pate) elle c etait repertie partout
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crazymecano
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Message par crazymecano »

daccord , je ferais ça demin , vous avez quelle pate à joint vous ?
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fluke
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Message par fluke »

CAF 1 rouge
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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GAARA1
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Message par GAARA1 »

C'est bon a savoir tout ça, car je vais bientot remonter mes carters et je me serai aussi posé la question. :wink:
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VIVE LES GROS VEAUX !

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Les joints huilés c'est très bien aussi.

Par contre j'ai des doutes sur le joint "tetrabrik".
Vu le prix d'une paire de roulements+spy bah je préfère rajouter 1€ pour le joint...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

Cela dit, je ne suis pas trop pour monter qu'à la pâte, j'ai mesuré ce qu'il y avait de chaque côté du vilo quand j'ai remonté, 0,7mm c'est pas beaucoup, et ce avec un joint de 0,3 plus pâte des 2 côtés.

Sans joint, on va se retrouver avec 0,5 de chaque côté, et avec cette cote (au montage il y a toujours un côté plus serré que l'autre), mon vilo était dur à tourner, le feit de le recentrer de 2/10 y a fait beaucoup
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crazymecano
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Message par crazymecano »

Justement je vien de monter le tout et j'ai mon vilo qui est trés dur à tourner , j'espere que j'ai pas bousillé mes C4 , je pense chauffer un des carters en espérant que le roulement se reloge mieux bonne technique ?
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Jef
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Message par Jef »

pour ma part, pas de soucis pour tourner (fluke a pu constater chez lui que ca tournait normalement avec les spy neufs)
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GM74
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Message par GM74 »

il faut centrer ton vilo, chauffe le gerement tes porté de roulement, et tu tape sur un des 2 coté du vilo avec unmaillet en bois, ou plastique pour le centrer

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le top c'est de pas encore avoir mis les spy, comme ça tu fais comme moi tu chauffes à balle et tu centres ça en tapotant à peine, ça bouge tout seul ! :wink:

Et après seulement j'ai mis les spy, par l'extérieur. :wink:
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antoine
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Message par antoine »

Moi dans ce cas, je rechauffe un peu le tout, je mets une cloche d'embrayage (si c'est un sp) ou autre pour pouvoir tourner le vilo sans forcer, et je tourne jusqu'à que ca devienne moins dur. Bien huiler le tout avant ça.

Après, une fois sur la mob, dès que le moteur à tourné 5 minutes, c'est tout mis en place.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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