ptite prépa moteur fxr

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

ptite prépa moteur fxr

Message par jojo26 »

Bonsoir a tous, voila alors un trafic a reculé et a bousillé tout l'avant de mon fxr et j'aimerais en profiter pour la refaire et un peu la préparé niveau moteur ou plutot l'améliorer. Sachant que je suis apprentis 2eme année de bep en mécanique automobile, je vais faire ca au garage mais je ne sais pas trop a quoi touché: quel serait les diagrammes idéales en échappement puis admission, dois-je enlever de la matiere au piston car j'ai entendu que le transfert de derriere était partiellement bouché, quel doit etre mon taux de compression etc.... Bref tout ce que je doit faire pour améliorer mon moulin sachant que j'ai déja sur ma machine un carbu de 15 adapté en montage souple, un cdi a avance variable sans limitateur, un pot bidalot, un vario malossi et un embrayage mhr de booster. Ca marche bien (100 avec une bonne ptite patate) mais j'aimerais bien pour mes derniers mois en mob une ptite machine qui marche bien!! Merci de vos réponses et bonne soirée!
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

Message par jojo26 »

a oui aussi? est-ce qu'un vilo de fox est le meme qu'un vilo de spx/rcx a part la longueur de la bielle? Parce que si je monte un vilo de spx a la place de mon origine et que je réhausse mon cylindre, vais-je gagner quelque chose? a part un peu de temps passé lol
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

est-ce qu'un vilo de fox est le meme qu'un vilo de spx/rcx
Non totalement différents, pas les même cônes d'allumages, masses moins épaisses sur le vilo spx, qui "nage" dans les volumes du carter moteur.

vu la qualité mercredi-que de l'acier des soies (jen ai un usiné par la poulie de pompe à huile, on dirait qu'une chaussette s'est enroulée sur la soie), je pense que les masses pleines tnt à 40euros sont aussi bien sinon mieux que l'origine, déjà très costaud. (oui je sais tnt gagnagna, mais un vilo oméga ou giraudo pour fox c'est 100euros, et les roulements font 30euros à eux seuls).
Si tu monte un masses pleines, il est impératif que tu lime les bossages de goujons arrières qui bouchent l'admission.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

Message par jojo26 »

merci pour ma réponse pour le vilo! Quelqu'un pourrais répondre a mes premieres questions? merci
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

si ton carbu de 15 est un sha, et si tu ne peux pas investir dans un 17,5, je te conseille de revenir au carbu origine qui permet des réglages plus fins(aiguille), et liberer un peu la boite a air.
Pour le cylindre, un montage propre suffit bien : il marche bien à tous les régimes d'origine.
pour la jupe de piston, démonte ton admission et regarde ce qu'il en est au PMB. Sinon de mon souvenir j'avais retouché légèrement le fût de cylindre de ce côté. du classique...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

Message par jojo26 »

ben moi j'aimerais bien faire une ptite prépa pour gagner de la gouache et plus de puissance. Je compte préparer le cylindre donc j'aimerais trouver des diagrammes pour avoir un bon compromis. Vu que j'ai pas mal de route, j'en ai marre d'etre bloquer a 100... au pire je pourrais investir dans un carbu de 17.5. mais j'ai peur de trop consommer car je fais souvent 50 bornes d'affilé pour aller au taf
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

Verrouillé