Possible pate à joint pour monter carter bas moteur ?
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- Dieu de la mob
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Possible pate à joint pour monter carter bas moteur ?
Voila j'aimerais assembler un carter en mettant de la pâte à joint entre les deux carters , mais comme je vais devoir chauffer une partie du carter pour l'emboiter vous pensez que quand je vais assembler mon carter la pate à joint va mal se solidifier ?( bulles etc.. ) ( +- 100° )
ou que ça sera bon ?
J'ai de la loctite autojoint or
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Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
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Moi j'ais monter mes carters avec des joints maison en tetrabrike.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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voila ce que je fait : je chauffe le premier carter, et je mets le vilo dedans
j attend qu'il refroidisse et je met la pate a joint
ensuite, je chauffe le second carter, il s emboite nickel, et je sert le tout
normalement pas de prob
j attend qu'il refroidisse et je met la pate a joint
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret
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c'est ce que je comptais faire mais j'ai eu peur que quand le carter chaud ( +-100° ) vienne se coller sur la pate ça fasse des cloques ou autre qui fasse que la pate s'applique pas bienJef a écrit :voila ce que je fait : je chauffe le premier carter, et je mets le vilo dedans
j attend qu'il refroidisse et je met la pate a joint
ensuite, je chauffe le second carter, il s emboite nickel, et je sert le tout
normalement pas de prob
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Non, pas de problème, je fais comme Jef aussi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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d ailleurs, j ai pu verifier que ca tenait bien, car j ai du redemonter mes carters (oubli d un endroit avec la pate) elle c etait repertie partout
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C'est bon a savoir tout ça, car je vais bientot remonter mes carters et je me serai aussi posé la question.
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Les joints huilés c'est très bien aussi.
Par contre j'ai des doutes sur le joint "tetrabrik".
Vu le prix d'une paire de roulements+spy bah je préfère rajouter 1€ pour le joint...
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Cela dit, je ne suis pas trop pour monter qu'à la pâte, j'ai mesuré ce qu'il y avait de chaque côté du vilo quand j'ai remonté, 0,7mm c'est pas beaucoup, et ce avec un joint de 0,3 plus pâte des 2 côtés.
Sans joint, on va se retrouver avec 0,5 de chaque côté, et avec cette cote (au montage il y a toujours un côté plus serré que l'autre), mon vilo était dur à tourner, le feit de le recentrer de 2/10 y a fait beaucoup
Sans joint, on va se retrouver avec 0,5 de chaque côté, et avec cette cote (au montage il y a toujours un côté plus serré que l'autre), mon vilo était dur à tourner, le feit de le recentrer de 2/10 y a fait beaucoup
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pour ma part, pas de soucis pour tourner (fluke a pu constater chez lui que ca tournait normalement avec les spy neufs)
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fier de rouler en tabouret
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il faut centrer ton vilo, chauffe le gerement tes porté de roulement, et tu tape sur un des 2 coté du vilo avec unmaillet en bois, ou plastique pour le centrer
a plus de g2:)
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Le top c'est de pas encore avoir mis les spy, comme ça tu fais comme moi tu chauffes à balle et tu centres ça en tapotant à peine, ça bouge tout seul !
Et après seulement j'ai mis les spy, par l'extérieur.
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Moi dans ce cas, je rechauffe un peu le tout, je mets une cloche d'embrayage (si c'est un sp) ou autre pour pouvoir tourner le vilo sans forcer, et je tourne jusqu'à que ca devienne moins dur. Bien huiler le tout avant ça.
Après, une fois sur la mob, dès que le moteur à tourné 5 minutes, c'est tout mis en place.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
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