Dut GMP

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

Dut GMP

Message par hammeur13 »

voilà , ca ne m'étonnerait pas que certains d'entres vous , apré un bac S aient fait un dut genie mecanique et production , c'est surement ce que je vais faire l'an prochain ,a aix-en-provence , si vous pouvez me donner votre avis sur cette filiere , ca srait cool .
merci.
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

matthieu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 107
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 14:17

Message par matthieu »

J'ai fait un DUT GMP a bourges, et j'en garde de tres bon souvenir, ons'est bien ammusé. Les cours sont parfois chiant (c'est des cours quoi), mais c'est interessant. Ce que je reproche a cette formation c'est qu'elle est generaliste aussi on voi un peu tout, mais c'est aussi un avantage, car tu arrive a te debrouiller un peu partout. Sinon point de vue niveau c'est pas tres dur, si tu ne fais pas n'importe quoi et que tu suit un minimum y'a pas de raison que tu ne l'ai pas. L'avantage est que c'est en controle continu, du coup il suffit de bosser un peu regulierement et c'est bon, il n'y a pas de partiel.

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

matthieu a écrit :J'ai fait un DUT GMP a bourges, et j'en garde de tres bon souvenir, ons'est bien ammusé. Les cours sont parfois chiant (c'est des cours quoi), mais c'est interessant. Ce que je reproche a cette formation c'est qu'elle est generaliste aussi on voi un peu tout, mais c'est aussi un avantage, car tu arrive a te debrouiller un peu partout. Sinon point de vue niveau c'est pas tres dur, si tu ne fais pas n'importe quoi et que tu suit un minimum y'a pas de raison que tu ne l'ai pas. L'avantage est que c'est en controle continu, du coup il suffit de bosser un peu regulierement et c'est bon, il n'y a pas de partiel.
Le copain de ma soeur a fait un DUT GMP à Bourges lui aussi ... il lui reste que des bons souvenirs !Le bizutage de début d'année (ils ont mesuré la rue Moyenne de Bourges avec un double décimètre en plein samedi aprem j'crois :lol: ), les soirées bien arrosées...etc ... 8)
Sinon, maintenant, il travail, il a pas trop peiné à trouver 8)

Get27/Malibu/Pissang :lol: :lol: :lol: :!: :arrow:
PS: il s'appel Mathieu aussi :wink:
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

Ouai je suis allé a la journée porte ouverte , ca a l'air vachement simpa , sinon tu n'as pas essayer de raccrocher une ecole d'ingenieur apres?
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

matthieu a écrit :J'ai fait un DUT GMP a bourges, et j'en garde de tres bon souvenir, ons'est bien ammusé. Les cours sont parfois chiant (c'est des cours quoi), mais c'est interessant. Ce que je reproche a cette formation c'est qu'elle est generaliste aussi on voi un peu tout, mais c'est aussi un avantage, car tu arrive a te debrouiller un peu partout. Sinon point de vue niveau c'est pas tres dur, si tu ne fais pas n'importe quoi et que tu suit un minimum y'a pas de raison que tu ne l'ai pas. L'avantage est que c'est en controle continu, du coup il suffit de bosser un peu regulierement et c'est bon, il n'y a pas de partiel.
Si si ya des partiels quand meme, mais ya aussi 1 DS par semaine, ce qui fait que au final, c'est un controle continu + 1 semaine de partiels par semestre :lol:

Sinon, hammeur13 je t'ai déjà donné mes impressions sur msn, si t'as d'autres questions, n'hesites pas :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Bonjour, je viens de recevoir mes admissions pour un DUT GMP et enfaite j'aurais aimé savoir l'emplois du temps des gens qui sont dans cette filière ( en 1ere année et pourquoi pas la 2eme avec toutes les différentes matières si possible ) en attendant la réponse d'une autre école.

Merci a ceux qui peuvent m'aider. J'ai déja cherché sur le forum car il me semblait qu'on en avait déja parlé récemment mais j'ai pas retrouvé... :roll:

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Humf...alors...emploi du temps, ça dépend de la filière dont tu viens... Moi avec mon bac S-SI, j'avais aucun rattrapage à faire (les autres filières, en maths et meca..), du coup, tous les vendredi aprems de libres la moitié de l'année... honnetement, je n'ai pas trouvé qu'on était submergés de cours pendant l'année, mais par contre, pour réussir, faut bosser en dehors des cours (sauf si tu retiens tout ce qui est dit en cours...et encore..), en gros, ce que les profs nous disaient tout au long de l'année : "Ici on est comme en prépa, mais avec le sourire..." En gros, si tu n'ecoutes pas spécialement en cours, et que tu bosses pas chez toi, tu finis comme moi, à monter des meubles dans une usine... :lol: (bon, moi ya aussi que ils m'ont comptabilisé près de 40 absences non justifiées, et encore, ils en ont oublié une bonne cinquantaine... :D :lol: )

Donc...niveau matières, si mes souvenirs sont bons...(bah ouè ça fait un bail que j'y suis plus moi :? :oops: ) il y a, en 1° année :

Méca appliquée
Maths
Conception mécanique
Méthodes
Dimensionnement des structures (DDS)
Sciences des matériaux (SDM)
Résistance des materiaux (RDM)
Anglais
LV2 (en option)
Métrologie
Informatique (Bureautique + programmation VisualBasic)
Fabrication (en atelier, sur machines, CN et conventionnelles)

Et puis il y a aussi Projet proffessionnel Personnel (PPP), tu as 2 ou 3 projets à faire dans l'année (en 1° année..)

Et euh...j'en oublie surement.. Si un GMP passe par là.... :wink: D'ailleurs ils ont commencé les partiels ce matin :D

Pierre (51man) est (était..) en 2° année GMP, si tu veux + d'infos, essayes de le contacter en mp, en ce moment il doit etre en stage il me semble.. (ou alors il a fini complètement..)

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Merci beaucoup pour ta réponse précise :D

Je viens de S SVT, donc je suppose que j'aurais de quoi rattraper niveau compétance des sti... mais par contre le niveau mathématique en arrivé d'un bac S SVT est plus élevé qu'un bac S sti non ? ( une femme m'avait dit ca à une journée porte ouverte... )

Enfin, tu vas te foutre de ma gueule... Mais est ce qu'il est possible de chopper quelques petites heures de chimie en OPTION par cis - par là... à savoir genre de chapitre de réactions acido-basique ou oxydant - réducteur... bref toutes les conneries de réactions chimiques... parce que c'était bien sympa :lol:


C'est le même rithme de la TS ou plus ?

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

niveau maths, s si et s svt, c est le même niveau, pour les s svt, le rattrapage a duré une semaine ou je suis. Par contre le programme de maths est pas très chargé : trigo, stats, dérivées, intégrales, équa diff.

Par contre niveau rithme de travail c est totalement différent de la term S, c est quand meme beaucoup plus cool, enfin c est ce que j en pense. Par contrela charge de travail est très variable, pendant 2-3 semaines c est assez calme, mais le mois d'après il faut pas mal bosser.

Par contre fini la chimie des solutions, en gmp c est chimie des matériaux.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ok, merci beaucoup des info pierro :lol: :wink: :wink:

Plus de questions pour le moment :o :lol: :lol:

Dommage pour la chimie :?

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

GTE GTE GTE GTE ^^ 8)
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

drazar69
Apprenti
Apprenti
Messages : 358
Inscription : mer. 02 févr. 2005 - 20:28

Message par drazar69 »

moi ca ma bien plu aux journées portes ouvertes, donc je suis pris a IUT B GMP lyon, (si y'en a qui y sont aussi) alors que mon dossier n'est pas super, demin dernier jours de bac, pour le moment c'est tendu mais ca va, on vera bien au resultat!!!

bonne chance a tous!!

J'aurai voulue savoir si les math pousse plus loin qu'en Term S ou si le niveau augmente que très peu?

merci
MBK 51:
-moteur liquide [origine]
-allumage electro + kick (enfin)
-carbu 15 SHA
-pot popy gold

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

J'ai aussi été pris ! on se verra peut etre aux "defis"
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Speedmao a écrit :GTE GTE GTE GTE ^^ 8)
qu'est-ce ? :D

Moi j'suis en Sti, mon but c'est le Bts Mci mais on ne sait jamais alors j'ai aussi penser a un Dut Gmp, mais on ma dit que pour les Sti c'était assez dure au debut, puisque la plus part vienne de s-si.


Vrai ?
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

Ca depend , chui en svt , j'ai jamais fait de meca(theorique ) de ma vie , pourtant je vais la ba , faut juste se preparer a forcer un peu plus.
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

spoofmaniac a écrit :
Speedmao a écrit :GTE GTE GTE GTE ^^ 8)
qu'est-ce ? :D

Moi j'suis en Sti, mon but c'est le Bts Mci mais on ne sait jamais alors j'ai aussi penser a un Dut Gmp, mais on ma dit que pour les Sti c'était assez dure au debut, puisque la plus part vienne de s-si.


Vrai ?
Non pas GTE... GThE si on veut être rigoureux é é :lol: 8)

Vive le Génie Thermique et Energie, j'attend avec impatience la seconde année et en particulier les tp moteurs et turbines à gaz! :D :D

Sinon Spoof dans ma promo il y'a 3/4 de s et 1/4 de sti donc tu peux essayer ! :wink:

Trolsevil
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : sam. 20 mai 2006 - 19:29

Message par Trolsevil »

drazar69 tu peux me dire avec combien de moyenne en term tu as été pris stp (normalement je vais à Lyon l'année prochaine moi aussi mais je sais pas si j'ai une chance d'être pris :? )

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

et la STI GMP ca donne quoi?
vos avis? :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

drazar69
Apprenti
Apprenti
Messages : 358
Inscription : mer. 02 févr. 2005 - 20:28

Message par drazar69 »

trolsevil: alors moi j'ai été surpris d'etre pris a lyon quand meme, mes moyenne sont vraiment pas super, donc tu as tes chances mais regarde les resultat si tu t'es deja inscrit!!!

(ex moyennne: 1er trimestre : math : 5 physique:9.5 SI:11
2e trimestre : math : 7.7 physique: 8 SI: 12.5 )

par contre les bulletins de premiere sont bon!!

voila donc je connai pas ton dossier mais tout le monde a ces chances
MBK 51:
-moteur liquide [origine]
-allumage electro + kick (enfin)
-carbu 15 SHA
-pot popy gold

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

alors , vos impressions?
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

Verrouillé